Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Matériel cappuccino

4 participants

Aller en bas

Matériel cappuccino Empty Matériel cappuccino

Message par Vladounette Lun 27 Déc 2010, 15:46

Bonjour,

J'ai eu la chance de travailler deux ans dans une boite qui possédait une machine a café « professionnelle» et j'ai donc pris l' habitude de me me boire un expresso le matin, et un cappucinno/latte l'apres midi, en m'amusant a faire du latte art. J'aimerais pouvoir faire quelque chose d'approchant chez moi, pour un budget d'environ 200 euros si possible. J' imagine bien que la taille de la cuve et sa composition sont des facteurs importants pour obtenir une bonne vapeur constante. L' aluminium semble a éviter, avez vous des conseils sur le volume minimum, ou peut être même des modèles de machine qui peuvent convenir dans ces budgets ? Ou est-ce impensable de faire du bon lait pour si peu d'argent?

Bonnes fetes





Vladounette

Date d'inscription : 27/12/2010
Machine à café : Handspresso
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Matériel cappuccino Empty Re: Matériel cappuccino

Message par Kr15 Lun 27 Déc 2010, 17:41

salut,
étant néophyte dans ce domaine mais ayant pas mal lu par ci par là,
je vais tenter de réponde avant que les "experts" ne prennent la parole Wink

Déjà, pour 200 euros, tu veux que le mousseur à lait ? Very Happy
Parce que si tu veut aussi la machine à café,
tu risque fort devoir rallonger le budget. Very Happy


Après, pour faire du latte art, il ne faut pas que le café soit froid quand on y met le lait (a moins d'aimer les cappus tièdes Wink ),
donc cela favoriserai a priori la oscar, qui avec son échangeur HX permet de mousser le lait tout en faisant passer son café.

Surement qu'on peut fait des cappus et du latte-art avec des lelit, rancilio ou ascaso mais je pense qu'il y a un fort temps de latence enre la fin de l'extraction et la génération de vapeur.
De plus là aussi le budget de 200 roros est explosé.

si en plus on rajoute un moulin car pas de bon café sans son moulin.....

D'autres me corrigeront surement.

(PS : ca va j'ai bien appris ma leçon ? Wink )
Kr15
Kr15

Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Machine à café : Mefra Lady Chrome
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 54
Localisation : Perigord Noir comme le café

Revenir en haut Aller en bas

Matériel cappuccino Empty Re: Matériel cappuccino

Message par Toki Lun 27 Déc 2010, 18:19

Bonjour et bienvenue parmi nous, Vladounette !

Tu peux toujours lire le post >>Quelle machine pour 200 euros qui te donnera peut-être quelques pistes !

Par ailleurs, comme le dit si bien Kr15, il te faut une machine certes, mais aussi UN MOULIN ! Car sans moulin, point de bon "vous connaissez la suite"....

et lorsque tu auras trouvé le couple, lààà, tu pourras te faire de super cappucino et tout le reste...

A 200 euros, faut plutôt s'orienter vers de l'occasion, à mon avis....car en neuf, ça fera au minimum 400, pour le couple (et je suis sage !).

Voir aussi sur notre forum, le post des >>Petites Annonces , y'a parfois de super zoccaz ! Very Happy

Bonne lecture et bonne recherche study

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Tout l'monde est là pour t'aider ! Very Happy

Toki, toquée d'espressi geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Matériel cappuccino Empty Re: Matériel cappuccino

Message par Sylvain/TRAXTER Lun 27 Déc 2010, 23:33

en gros les machines avec échangeur de chaleur sont les meilleurs et aussi a double chaudières pour une vapeur constante .
le volume de la chaudirère est de plus d'un litre en général dans ces engins.
comme te dit Toki voit les ocazs. car dans le neuf tu auras seulement un tamper , une belle chope pour mousser le lait et peut être un thermometre et du café avec ce budget pas de moulin et encore moin de machine.

Bonne chance !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Matériel cappuccino Empty Re: Matériel cappuccino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum