Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les différences entre les machines espresso

2 participants

Aller en bas

les différences entre les machines espresso Empty les différences entre les machines espresso

Message par Sylvain/TRAXTER Lun 15 Fév 2010, 23:54

je suis encore novice mais j'apprends vite.

Dans les choix qui s'offrent pour l'acquisition d'une machine espresso le questionnaire de webgelato est tout a fait désigné pour cibler nos attentes.

Pour ce qui est des différences technique des machines en voici les grandes lignes:

le porte filtre pressurisé est pour celui qui ne veut pas ce compliquer la tache avec la mouture du café. Il obtient un créma systématique même avec un café moulu moyennement ou pas trop finement la plage est large, même un café moin frais obtiendra artificellement un créma pour donner une belle impression en tasse. Budget acsessible a tous.

Le porte filtre en aluminium sont bas de gamme mais répond au petit budget.

Le porte filtre acier chromé ou inox sont de qualité aceptable selon le format.

Le porte filtre en laiton finie chrome est de meilleur qualité mais attention il en existe plusieurs format et modèle selon les marques.
Le poid dans tous les porte filtre est un indice. Plus il est lourd plus la masse de métal est en mesure de conserver une température stable.

Le groupe qui recoit le porte filtre est aussi un indice, les modèles bas de gamme ont souvent une bride en matière synthétique qui ne conserve aucune chaleur, l'aluminium est aussi dans les modèles bon marcher.
En revanche ceux de qualité en acier chromé , inox ou laiton chromé sont souvent plus massif et distribue la chaleur entre les composantes soit la bouilloire et le porte filtre.