BEZZERA BZ 07 PID
+3
Ileyasse
Zinzo
Yvessss
7 participants
Page 1 sur 1
BEZZERA BZ 07 PID
Bonjour,
Y a t'il des possesseurs de BEZZERA BZ 07 PID ? Si oui ou si vous connaisssez bien cette machine pouvez-vous m'en parler (qualités et défauts)
D'avance merci
Y a t'il des possesseurs de BEZZERA BZ 07 PID ? Si oui ou si vous connaisssez bien cette machine pouvez-vous m'en parler (qualités et défauts)
D'avance merci
Yvessss- Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Re: BEZZERA BZ 07 PID
Bonjour
Je posterai des photos bientôt, j'attends la livraison aujourd'hui.
Je posterai des photos bientôt, j'attends la livraison aujourd'hui.
Zinzo- Date d'inscription : 05/03/2010
Machine à café : Ponte Vecchio Lusso,Bezzera BZ 07 PID en panne,Caravelle,La Marzoco Micra
Broyeur : Mazzer SJ
tu l'as acheté chez qui Zinzo?
Ileyasse- Date d'inscription : 04/03/2010
Machine à café : A la recherche
Broyeur : A la recherche
en Allemagne voir ton MP
Zinzo- Date d'inscription : 05/03/2010
Machine à café : Ponte Vecchio Lusso,Bezzera BZ 07 PID en panne,Caravelle,La Marzoco Micra
Broyeur : Mazzer SJ
Bonjour
Je suis en achat imminent et j'hésite entre la BZ07DE et l'Isomac Millenium.
J'ai découvert tardivement la Bezzera.
En vigilance Ciao ciao
Je suis en achat imminent et j'hésite entre la BZ07DE et l'Isomac Millenium.
J'ai découvert tardivement la Bezzera.
En vigilance Ciao ciao
Apicius- Date d'inscription : 24/07/2007
Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...
Bezzera conseillée pour la qualité de conception / fabrication et résultat en tasse.
Plus d'explication dans un autre topic...
Plus d'explication dans un autre topic...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
D'après La Ducale qui à l'air de bien connaitre les machines La bezzera serait mieux conçu que l'Isomac Tea. Dans un post antérieur il explique le pourquoi.
En revanche pour le PID, je pense qu'il est utile si tu es vraiment un puriste et que tu souhaites un café à la température idéale....
Après est ce qu'il y a une différence notoire de gout, i don't know! les experts nous le diront peut être..
En tous les cas, si tu l'achètes tiens nous au courant et fais nous des photos, pourquoi pas une video
En revanche pour le PID, je pense qu'il est utile si tu es vraiment un puriste et que tu souhaites un café à la température idéale....
Après est ce qu'il y a une différence notoire de gout, i don't know! les experts nous le diront peut être..
En tous les cas, si tu l'achètes tiens nous au courant et fais nous des photos, pourquoi pas une video
voici le lien du topic :
(pages 3 à 5)
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/info-sur-isomac-tea-2-millenium2-ritual-et-mondial-t2508-20.htm
Bonne chance!
(pages 3 à 5)
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/info-sur-isomac-tea-2-millenium2-ritual-et-mondial-t2508-20.htm
Bonne chance!
Je ne connaissais absolument pas Bezzera et peu d'info sur la bête une fois dans le collimateur.
Peu de sites proposent cette marque.
Pour le dessin, le côté technophile BZ07 S PM PID + doppeltes Manometer, est en tête de liste ... mais rupture de stock.'' chez les Germains.
Je lorgne quand même la Millenium Isomac.
Affaire à suivre.
Peu de sites proposent cette marque.
Pour le dessin, le côté technophile BZ07 S PM PID + doppeltes Manometer, est en tête de liste ... mais rupture de stock.'' chez les Germains.
Je lorgne quand même la Millenium Isomac.
Affaire à suivre.
Bonjour,
je viens de regarder le site de Bezzera et je vois la giulia qui est une bezzera avec un groupe E61. Ce que j'aimerai comprendre c'est si le groupe E61 est fabriqué par bezzera et ils utilisent "une license" ou si c'est faema qui vend ces groupes. C'est pas tres clair pour moi. Car M La Ducale vantait les merites de la bezzera 07 plutot qu'une machine avec un groupe E61 et je vois que bezzera fait aussi du E61. Je comprends rien. Pouvez vous eclairer ma lanterne svp. MErci
je viens de regarder le site de Bezzera et je vois la giulia qui est une bezzera avec un groupe E61. Ce que j'aimerai comprendre c'est si le groupe E61 est fabriqué par bezzera et ils utilisent "une license" ou si c'est faema qui vend ces groupes. C'est pas tres clair pour moi. Car M La Ducale vantait les merites de la bezzera 07 plutot qu'une machine avec un groupe E61 et je vois que bezzera fait aussi du E61. Je comprends rien. Pouvez vous eclairer ma lanterne svp. MErci
fracha38- Date d'inscription : 05/03/2009
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rocky
Les brevets industriels c'est 10 ans il me semble: libre maintenant à chacun de faire du E61... qui n'en est pas (c.f. nombreuses remarques de la Ducale à ce sujet).
Invité- Invité
Je suis passé à l'acte : Bezzera 7 PID avec 2 mano
- Premier constat : excellent
- Deuxième constat : Faut changer mon moulin. Ok il a 7 ans et les mêmes meules. Budget en cour (Mazzer miniB ?)
Madame tique un peu mais elle aime l'espresso ... et l'Italie.
- Troisième constat : En réflexion pour un adoucisseur d'eau (en dérivation sur l'arrivée) mais je n'ai pas encore sérieusement travaillé le projet.
La conso de Volvic a grimpé depuis la mise en rénovation de la Pavoni ...
Pour le deuxième mano, il m'est précieux pour régler le moulin et moduler le tassage avec la dame (tasseur)
J'ai repris le chrono pour valider le temps d'extraction (20à25s) et le temps de sortie au bec du panier (3à4s)
- Je SMS mon café chez un torréfacteur ~Rouen qui dépose les commandes d'une poignée de clients chez l'esthéticienne du quartier.
Dès que je résoud l'écueil "mouture" je poste des photos de "tasse"
Pas de gourmand KF dans mon entourage et quand ça discute Nespresso je me surprend à regarder le mouvement des lèvres ;o)
- Premier constat : excellent
- Deuxième constat : Faut changer mon moulin. Ok il a 7 ans et les mêmes meules. Budget en cour (Mazzer miniB ?)
Madame tique un peu mais elle aime l'espresso ... et l'Italie.
- Troisième constat : En réflexion pour un adoucisseur d'eau (en dérivation sur l'arrivée) mais je n'ai pas encore sérieusement travaillé le projet.
La conso de Volvic a grimpé depuis la mise en rénovation de la Pavoni ...
Pour le deuxième mano, il m'est précieux pour régler le moulin et moduler le tassage avec la dame (tasseur)
J'ai repris le chrono pour valider le temps d'extraction (20à25s) et le temps de sortie au bec du panier (3à4s)
- Je SMS mon café chez un torréfacteur ~Rouen qui dépose les commandes d'une poignée de clients chez l'esthéticienne du quartier.
Dès que je résoud l'écueil "mouture" je poste des photos de "tasse"
Pas de gourmand KF dans mon entourage et quand ça discute Nespresso je me surprend à regarder le mouvement des lèvres ;o)
Bonsoir Apicius,
pour l'adoucisseur, regarde bien à 2 fois quand même.
Je me suis posé la même question avec ma Portofino (une pro), mais j'ai vu que c'était vite l'usine à gaz. Ca fait quand même un gros chamboulement dans l'installation.
+ les résines etc, etc ...
Du coup je suis passé au bidon de 5l relié à l'arrivée d'eau de la machine (ne pas oublier d'installer un anti retour sur ta machine quand même, sinon ça ne fonctionne pas).
Pour la Volvic (assez chère quand même), j'ai résolu en passant à la Laqueuille (faiblement minéralisée aussi et beaucoup moins chère), c'est l'eau de chez Edouard.
Il y a des post sur l'eau sur ce forum, va y faire un tour, c'est intéressant.
A noter que je remplis mon bidon de 5 l par des bouteilles de 1,5 l de Laqueuille (prix au litre pour le pack de 6 x 1,5l <à celui pour le bidon de 5 l).
Ca se fait très bien et puis ça permet d'utiliser toute l'eau en faisant l'appoint.
Le bidon, tu peux le mettre en dessous de ta machine pour être plus discret, après ça dépend de ta pompe si elle assure ou pas.
A+
pour l'adoucisseur, regarde bien à 2 fois quand même.
Je me suis posé la même question avec ma Portofino (une pro), mais j'ai vu que c'était vite l'usine à gaz. Ca fait quand même un gros chamboulement dans l'installation.
+ les résines etc, etc ...
Du coup je suis passé au bidon de 5l relié à l'arrivée d'eau de la machine (ne pas oublier d'installer un anti retour sur ta machine quand même, sinon ça ne fonctionne pas).
Pour la Volvic (assez chère quand même), j'ai résolu en passant à la Laqueuille (faiblement minéralisée aussi et beaucoup moins chère), c'est l'eau de chez Edouard.
Il y a des post sur l'eau sur ce forum, va y faire un tour, c'est intéressant.
A noter que je remplis mon bidon de 5 l par des bouteilles de 1,5 l de Laqueuille (prix au litre pour le pack de 6 x 1,5l <à celui pour le bidon de 5 l).
Ca se fait très bien et puis ça permet d'utiliser toute l'eau en faisant l'appoint.
Le bidon, tu peux le mettre en dessous de ta machine pour être plus discret, après ça dépend de ta pompe si elle assure ou pas.
A+
BREIZH 44- Date d'inscription : 01/04/2009
Machine à café : Brasilia Portofino Compact 1G, Caravel, Pavoni Prof 1989,Peppina v2.0 1966
Broyeur : Mazzer Mini Electro B
Merci pour Laqueille, j'ai récupéré un test (source issu Forum) citant 4 eaux possibles : Montcalm-Auchan, Mont d'auvergne-Carrefour, Volvic et ??
J'ai un Simply (ex ATAC Groupe Auchan) à proximité mais pas de Montcalm.
Pour Carrefour, il y en a un très proche.
Difficile de mettre une nourrice, j'ai déjà sacrifié une partie du plan de travail.
Madame ne dit rien > je gère la provende et la cuisine.
D'ici la fin de semaine j'attend une réponse pour obtenir un San Marco SM ?? Mod. silencieux
pour 150 € (Il est remisé par le cafetier qui se fournit maintenant en moulu).
Le moulin a 4 mois. Je ne connais pas son prix neuf sur le marché !?
Affaire à suivre, dès que le petit nouveau est là, je prépare quelques photos.
Ciào ciào
J'ai un Simply (ex ATAC Groupe Auchan) à proximité mais pas de Montcalm.
Pour Carrefour, il y en a un très proche.
Difficile de mettre une nourrice, j'ai déjà sacrifié une partie du plan de travail.
Madame ne dit rien > je gère la provende et la cuisine.
D'ici la fin de semaine j'attend une réponse pour obtenir un San Marco SM ?? Mod. silencieux
pour 150 € (Il est remisé par le cafetier qui se fournit maintenant en moulu).
Le moulin a 4 mois. Je ne connais pas son prix neuf sur le marché !?
Affaire à suivre, dès que le petit nouveau est là, je prépare quelques photos.
Ciào ciào
J'ai retrouvé le texte : un PDF de Caféologie
http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/documents/cafeologie/preparation/fiche6.htm
A bientôt
http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/documents/cafeologie/preparation/fiche6.htm
A bientôt