bezzera 07
+7
kizuchi
Bac à sable
Apicius
Plagistedemars
totokro
Grinchoum
jozao
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bezzera 07
Bonjour,
Je viens de recevoir ma bezzera 07 et je suis en train de faire des essais. Je débute....
j'ai un tamper de 58 mm qui fonctionne bien avec le filtre 1 T, mais avec le 2T j 'ai l' impression qu'il est trop gros...
En mettant 14 gr, je n'arrive pas à tasser, le tamper rentre seulement de quelques millimetres et bute sur la partie haute du filtre, le cercle supérieur
convexe.... il ne touche pas le café.
Faut-il plus de café ou un tamper de 57 mm ?
Je viens de recevoir ma bezzera 07 et je suis en train de faire des essais. Je débute....
j'ai un tamper de 58 mm qui fonctionne bien avec le filtre 1 T, mais avec le 2T j 'ai l' impression qu'il est trop gros...
En mettant 14 gr, je n'arrive pas à tasser, le tamper rentre seulement de quelques millimetres et bute sur la partie haute du filtre, le cercle supérieur
convexe.... il ne touche pas le café.
Faut-il plus de café ou un tamper de 57 mm ?
jozao- Date d'inscription : 01/10/2010
Machine à café : Bezzera 07 PM+PID
Broyeur : Mazzer mini e mod.A
Re: bezzera 07
14 grs me semble peu. Plutôt 16/17 grs.
Très belle machine en tout cas.
Très belle machine en tout cas.
Grinchoum- Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Le grammage dépend du café, de tes goûts et de la machine...Mais dans tous les cas ton tamper ne semble pas adapté à ton filtre 2 tasses...Peut être fait il 58,5mm?
Peut être touches en un mot à ton vendeur.
Peut être touches en un mot à ton vendeur.
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
En theorie c'est bien du 58 qu'il faut sur la bezzera ?
Salut, le problême est tout simple...
En fait le tamper fait sûrement bien ses 58mm (et c'est bien la bonne taille pour Bezzera) en revanche comme le filtre double à une gorge son diamètre est de 58 en haut, 56 au niveau de la gorge et re-58 en dessous...
Donc grosso-modo, soit tu fais comme moi et tu achete un filtre triple sans gorge (ridgeless) et tu peux le charger entre 15-16 et 23-24g, soit tu charge le double comme une mule mais dans ce cas il faudra démonter et nettoyer la douchette tous les deux jours...
En fait le tamper fait sûrement bien ses 58mm (et c'est bien la bonne taille pour Bezzera) en revanche comme le filtre double à une gorge son diamètre est de 58 en haut, 56 au niveau de la gorge et re-58 en dessous...
Donc grosso-modo, soit tu fais comme moi et tu achete un filtre triple sans gorge (ridgeless) et tu peux le charger entre 15-16 et 23-24g, soit tu charge le double comme une mule mais dans ce cas il faudra démonter et nettoyer la douchette tous les deux jours...
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Merci pour ta réponse plagistedemars, tu l'as acheté où ton filtre triple ?
Et tu as essayé avec un tamper de 56 mm ?
Tu as été livré avec un porte filtre 2 becs ou 2 PF 1bec + 2becs ?
Y a t-il un interet a acheter un deuxieme PF 1 bec ?
Et tu as essayé avec un tamper de 56 mm ?
Tu as été livré avec un porte filtre 2 becs ou 2 PF 1bec + 2becs ?
Y a t-il un interet a acheter un deuxieme PF 1 bec ?
Je t'en prie.. Les filtres triples se trouvent un peu partout, j'ai eu le mien avec un porte-filtre sans cul... Une trentaine d'€ l'ensemble..
Je n'ai jamais essayé de tamper de 56.. Pour quoi faire?
J'ai eu avec la machine un porte-filtre double qui me suffit largement, les becs ne sont pas trop espacés donc peu génant quand il n'y a qu'une tasse dessous..
Je n'ai jamais essayé de tamper de 56.. Pour quoi faire?
J'ai eu avec la machine un porte-filtre double qui me suffit largement, les becs ne sont pas trop espacés donc peu génant quand il n'y a qu'une tasse dessous..
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
58 mm BZ
BZ07
Pour le PF 2tasses le bossage restreint le diamètre à 57,5 mm.
J'attend un nouveau presseur sur le même modèle
Celui que j'utilise pour la Pavoni (Bronze)
Le hic avec le PF deux tasses, il ya un clip qui bloque bien le tamis.
Je bosse souvent à la maison et c'est pénible à intervertir.
J'ai investi dans un PF 1T
BZ07
Pour le PF 2tasses le bossage restreint le diamètre à 57,5 mm.
J'attend un nouveau presseur sur le même modèle
Celui que j'utilise pour la Pavoni (Bronze)
Le hic avec le PF deux tasses, il ya un clip qui bloque bien le tamis.
Je bosse souvent à la maison et c'est pénible à intervertir.
J'ai investi dans un PF 1T
Apicius- Date d'inscription : 24/07/2007
Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...
Le café, une fois tassé, doit-il arriver au-dessus de ce bossage dans le PF 2T de la bezzera 07 ?
Combien de grammes mettez-vous au max dans ce PF 2T ?
Le café, une fois tassé, doit-il arriver au-dessus de ce bossage dans le PF 2T de la bezzera 07 ?
Je n'ai pas trouvé de réponse au pourquoi du bossage,
peut-être que le service technique me répondra autre chose que «c'est marqué dans le manuel»
Je n'ai pas de balance, (je gère le temps de mouture-Mazzer mini e) et de façon empirique j'en étais arrivé à la manip :
remplissage du tamis et resserage au «pressini» .... comme conseillé par d'autres forumeurs
Le paramètre de la masse (ou du poids m'a bien pris la tête) et quand je modifie la finesse de mouture, le volume en PF varie...
donc resserage de correction mais je ne sais pas pourquoi > toujours sous le bossage.
Un postulat ; le goût prime
Conclusion : Toujours sous le bossage et je pèse ... au goût.
Je n'ai pas trouvé de réponse au pourquoi du bossage,
peut-être que le service technique me répondra autre chose que «c'est marqué dans le manuel»
Je n'ai pas de balance, (je gère le temps de mouture-Mazzer mini e) et de façon empirique j'en étais arrivé à la manip :
remplissage du tamis et resserage au «pressini» .... comme conseillé par d'autres forumeurs
Le paramètre de la masse (ou du poids m'a bien pris la tête) et quand je modifie la finesse de mouture, le volume en PF varie...
donc resserage de correction mais je ne sais pas pourquoi > toujours sous le bossage.
Un postulat ; le goût prime
Conclusion : Toujours sous le bossage et je pèse ... au goût.
Bossage = ressort. Non?
Sur ma machine il faut être en dessous, une fois tassé, sinon café pas bon.
En tout cas tu n'as rien à perdre à peser tes premières doses sur un café. Pourquoi résister?
En tout cas tu n'as rien à perdre à peser tes premières doses sur un café. Pourquoi résister?
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Je confirme, sinon fuite ou même mieux > la pression fait dévisser et je repeint le plan de travail.
C'était une base de départ, mais pas encore le budget. Le succès de la BZ07 m'a permis d'accéder au €€€ moulin
Pour faire avancer la science
Porte filtre Bezzera
Bezzera Tamis 1 tasse : le tasseur Ø 58 passe
Bezzera Tamis 2 tasses et là, le tasseur Ø 58 passe pas
Ciào ciào
Je confirme, sinon fuite ou même mieux > la pression fait dévisser et je repeint le plan de travail.
C'était une base de départ, mais pas encore le budget. Le succès de la BZ07 m'a permis d'accéder au €€€ moulin
Pour faire avancer la science
Porte filtre Bezzera
Bezzera Tamis 1 tasse : le tasseur Ø 58 passe
Bezzera Tamis 2 tasses et là, le tasseur Ø 58 passe pas
Ciào ciào
Conclusion faut que j'achète un tamper de 57 mm 57,5 mm ?
Ou filtre ridgeless ?
Ou filtre ridgeless ?
Bien sur que bossage=ressort...
Alors conseils avec mon point de vue, achete un filtre triple (pour faire deux 3/4 tasse c'est obligatoire à moins d'aimer les très courts ou les eaux teintées..), vire le ressort du porte-filtre, ce qui me parait pas mal pour éviter de te niquer les ongles ou d'utiliser un outil pour arriver a enlever le filtre sans parler d'acheter un deuxième porte-filtre pour laisser à demeure le simple et le double dedans...
Ma balance pèse au 0,01 près et ce jusqu'à 2kg et elle m'a coutée 20€...
Dernier petit conseil, j'ai aussi remplacé le simple par un LaMarzocco et le résultat et tout simplement incroyable par rapport à celui d'origine. En revanche ce filtre à un diamètre de 41 ce qui va t'obliger à acheter un deuxième tamper, mais ils se trouvent très facilement. Le 58 et le 41 m'ont coutés 55€ les deux...
Alors conseils avec mon point de vue, achete un filtre triple (pour faire deux 3/4 tasse c'est obligatoire à moins d'aimer les très courts ou les eaux teintées..), vire le ressort du porte-filtre, ce qui me parait pas mal pour éviter de te niquer les ongles ou d'utiliser un outil pour arriver a enlever le filtre sans parler d'acheter un deuxième porte-filtre pour laisser à demeure le simple et le double dedans...
Ma balance pèse au 0,01 près et ce jusqu'à 2kg et elle m'a coutée 20€...
Dernier petit conseil, j'ai aussi remplacé le simple par un LaMarzocco et le résultat et tout simplement incroyable par rapport à celui d'origine. En revanche ce filtre à un diamètre de 41 ce qui va t'obliger à acheter un deuxième tamper, mais ils se trouvent très facilement. Le 58 et le 41 m'ont coutés 55€ les deux...
20€? Frais de port compris, on trouve ces balances sur ebay à HK pour 5/6€
... et 3/4 semaines de livraison
... et 3/4 semaines de livraison
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Mouais, à 6€ tu as des balances mais pas de 0,01 plutot des 0,1 et surement pas qui pèsent jusqu'à 2kg... Et puis j'achète en France moi Monsieur et du coup je l'ai eu en 48h...
Oui, 0.1 et 1kg mais ça me suffit pour peser mes grains.
En France, certes, mais ou est-elle fabriquée Je suis sur qu'elle vient du même endroit.
Bon 48h c'est mieux que 4 semaines
J'aurais été prêt à payer plus cher SI elle avait été fabriquée en France ou en Allemagne, vraiment fabriquée ici et pas seulement emballée...
Maintenant, chinois pour chinois, je vais au moins cher puisque je n'ai pas le choix et tant pis pour les intermédiaires de nos pays qui sont à l'origine de la disparition de nos industries
Bon , on reviens au café...
En France, certes, mais ou est-elle fabriquée Je suis sur qu'elle vient du même endroit.
Bon 48h c'est mieux que 4 semaines
J'aurais été prêt à payer plus cher SI elle avait été fabriquée en France ou en Allemagne, vraiment fabriquée ici et pas seulement emballée...
Maintenant, chinois pour chinois, je vais au moins cher puisque je n'ai pas le choix et tant pis pour les intermédiaires de nos pays qui sont à l'origine de la disparition de nos industries
Bon , on reviens au café...
Salut,
c'est juste une piste, pas une certitude ; as-tu regardé chez les grossistes en matériel pour horlogerie-bijouterie ?
Sinon, personne n'a un dealer dans son entourage pour savoir où il s'équipe ?
c'est juste une piste, pas une certitude ; as-tu regardé chez les grossistes en matériel pour horlogerie-bijouterie ?
Sinon, personne n'a un dealer dans son entourage pour savoir où il s'équipe ?
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Pour la balance ou la matière première Je sors....
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Café hallucinogène?
Pffff, j'ai un compteur edf à ras les pâquerette pour l'abonnement: c'est machine à café OU lave-vaisselle.
Bon, j'ai pu me faire mes deux cafés avant "disjonctement" (disjontaje? disjonctage? pêtage de plomb?)
Pffff, j'ai un compteur edf à ras les pâquerette pour l'abonnement: c'est machine à café OU lave-vaisselle.
Bon, j'ai pu me faire mes deux cafés avant "disjonctement" (disjontaje? disjonctage? pêtage de plomb?)
Et vous croyez que j'ai acheté une 0,01 qui va jusqu'à 2kg pour quoi faire?...
Je m'informe....(peut-être pour l'avenir, on n'sait jamais)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la ou les différences entre ces deux BZ07 ?
Bezzera Manuelle BZ 07 PM >Bezzera Semi-Auto BZ 07DE avec PID >
Apparemment, la semi-auto avec le PID possède en +, un arrêt automatique....mais en fonction de quoi ? De la quantité de café, programmée électroniquement dans la machine, si on choisit le "1" tasse ou le "2" tasses ?
Si c'est ça, la semi-auto ne serait-elle pas plus fragile que la manuelle ?
Je penche plutôt du côté de la manuelle MAIS.......car il y a un "MAIS", savez-vous si elle est aussi vendue avec le PID, comme la semi-auto ? Ce serait un + pour moi de pouvoir contrôler la température de mon café car je l'aime bien bien chaud...
Sinon, je looking for un peu partout....J'ai regardé sur le site allemand Impr.... elles ne sont plus en vente ....Par contre, elles sont en vente en France. De toute façon, pour le moment, je regarde et je prends des infos à droite à gauche, après, on verra....selon les finances....car 1000 roros, c'est quand même une somme....
Merci de me renseigner ....
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la ou les différences entre ces deux BZ07 ?
Bezzera Manuelle BZ 07 PM >Bezzera Semi-Auto BZ 07DE avec PID >
Apparemment, la semi-auto avec le PID possède en +, un arrêt automatique....mais en fonction de quoi ? De la quantité de café, programmée électroniquement dans la machine, si on choisit le "1" tasse ou le "2" tasses ?
Si c'est ça, la semi-auto ne serait-elle pas plus fragile que la manuelle ?
Je penche plutôt du côté de la manuelle MAIS.......car il y a un "MAIS", savez-vous si elle est aussi vendue avec le PID, comme la semi-auto ? Ce serait un + pour moi de pouvoir contrôler la température de mon café car je l'aime bien bien chaud...
Sinon, je looking for un peu partout....J'ai regardé sur le site allemand Impr.... elles ne sont plus en vente ....Par contre, elles sont en vente en France. De toute façon, pour le moment, je regarde et je prends des infos à droite à gauche, après, on verra....selon les finances....car 1000 roros, c'est quand même une somme....
Merci de me renseigner ....
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
y'a des fumeurs içi
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Oui, ça fume grave !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
@ Toki : Oui, la BZ07 manuelle est aussi vendue avec un PID. Il y a un autre site allemand qui la vend ! Personnellement, je prendrais pas l'auto. Je préfèrerais contrôler moi-même la durée d'extraction.
lenuvolaire- Date d'inscription : 19/11/2009
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Mazzer, Baratza Encore, Porlex
Page 1 sur 2 • 1, 2