Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A Empty Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A

Message par Nosibor Jeu 18 Mar 2010, 23:14

Bonjour à tous !

Tout d'abord je dois vous dire que c'est avec un véritable plaisir que je vous lis très régulièrement: lorsque l'on est comme moi débutant mais très désireux d'apprendre à connaître le café, ce forum et ses membres sont une véritable source de connaissance. Merci à vous tous, donc.

Aujourd'hui est un grand jour: je viens de recevoir mon Santos 40A acheté sur la baie et j'ai passé commande de ma Miss Silvia ! Encore quelques jours et je serai enfin en mesure de faire mes premiers expresso (digne de ce nom, j'entends). Je m'en régale d'avance même si je sais qu'il me faudra un peu de patience pour apprendre à sortir quelques choses de buvable.

En attendant, je sollicite votre aide car il me faut faire une grosse passe de nettoyage de mon Santos: le doseur, le corps de broyage et les conduits sont pleins de café bien collant, bien gras...

J'ai commencé à démonter les meules, que je vais devoir changer, mais je n'arrive pas à retirer le plateau porte meule (qui supporte la meule inférieure). Or pas mal de dépôt se trouve sous ce plateau. J'ai beau tenter de l'enlever avec de l'air comprimée, il en reste encore pas mal. La solution la plus aisée serait de retirer ce plateau et nettoyer mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il me dire comment retirer ce plateau ?

Par ailleurs, la notice précise qu'il ne faut pas toucher à l'axe de fixation hexagonal. Comment faire ?

Merci !

Nosibor

Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 55
Machine à café : Rancilio Silvia, Bacchi
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A Empty Re: Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A

Message par Bracam Jeu 18 Mar 2010, 23:19

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 01:48, édité 2 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A Empty Re: Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A

Message par Nosibor Ven 19 Mar 2010, 00:19

Merci, mais j'avais lu ce sujet. Mais justement, mon problème est là: le support de meule est supposé se démonter "sans aucun effort" (je cite). Or, moi, je n'arrive pas à le retirer. Ma question est donc: comment faut il faire: y a t'il une manip à faire ou doit-on forcer un peu (dans mon cas) pour le retirer ce support ?

Nosibor

Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 55
Machine à café : Rancilio Silvia, Bacchi
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A Empty Re: Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A

Message par Bracam Ven 19 Mar 2010, 00:30

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 01:48, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A Empty Re: Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A

Message par Nosibor Ven 19 Mar 2010, 13:02

OK, merci bcp pour ton aide ! Si je comprend bien, cela doit permettre au plateau porte meule de se soulever tranquillement, sans risque de casse ? Je vais essayer cela.

Nosibor

Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 55
Machine à café : Rancilio Silvia, Bacchi
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A Empty Re: Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A

Message par Bracam Ven 19 Mar 2010, 13:55

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 01:48, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A Empty Re: Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A

Message par bulzacien Ven 19 Mar 2010, 21:56

Bravo Bernard, quelle classe et quelle expérience. Tu montes sérieusement en technique de broyeurs! Rien qu'à voir ta (tes?) collections maintenant!!
Respect.
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A Empty Re: Besoin d'aide pour nettoyer mon Santos 40A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum