Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

MAHLKONIG au supermarché!

5 participants

MAHLKONIG au supermarché! Empty MAHLKONIG au supermarché!

Message par ben42 Lun 05 Avr 2010, 14:43

salut,

qu' elle drôle de rencontre ce matin dans mon supermarché!
Ils vendent du café en grains aux kg (déca, mélange de 3 origine et brésil:3.95/kg) et pour moudre tout ça rien de moins que deux MAHLKONIG et de type V.T.A. 6S!
La rapidité de la mouture est hallucinante, j' ai d'abord essayé le réglage n°1, c' était vraiment trop fin, j' ai ensuite essayé le n°2 qui me paraît mieux. C' était plus pour m' amuser avec parce que je n' ai pas encore de machine digne de ce nom pour l' essayé.
J' ai un doute tout de même quand à l' utilité de deux moulin de plus de 40kgs dans un supermarché!

Pour finir, une petite photo des deux bulldozers:
MAHLKONIG au supermarché! 100405024334359208
ben42
ben42

Machine à café : GAGGIA Coffee
Broyeur : RANCILIO MD50

Revenir en haut Aller en bas

MAHLKONIG au supermarché! Empty Re: MAHLKONIG au supermarché!

Message par HM Mer 14 Avr 2010, 08:03

Belle initiative du super marché, la démarche est louable, reste à connaître la qualité du café et de la torréfaction, le prix est attractif, d’ordinaire c’est 4€ en premier prix.
Hm Wink

HM

Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo

Message par HM Mer 14 Avr 2010, 11:16

Je suis donc passer à Auchan, le prix du Kg encourage l’essai donc j’ai pris du déca et du « brésil », ce dernier est ma foi une agréable surprise et tiens la comparaison avec celui acheté chez mon torréfacteur mais bon, je débute…
hm Wink

HM

Message par Invité Mer 14 Avr 2010, 11:19

ce qui m'interesse plus c'est le moulin... pas leurs café Mad

Invité
Invité

Message par Silver Mer 14 Avr 2010, 11:27

C'est pas un compliment pour ton torré :P Quelle adresse faut-il éviter? Twisted Evil
Silver
Silver

Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5

Message par HM Mer 14 Avr 2010, 13:48

Je ne pense pas qu’il faille en déduire que ma torréfactrice soit à remettre en question d’autant que j’apprécie l’aspect « artisanale et passionné », comme je l’ai indiqué, je débute et je n’ai du coup, pas forcément la bonne technique, la maîtrise de mes machines, devrais je annoncé que le café de Auchan est imbuvable par snobisme, je goûte, j’aime ou pas mais j’essais en toutes circonstance d’occulter le prix ou tout autre élément qui pourraient agir sur mon objectivité, déjà qu’il y’a tant à faire avec la subjectivité…

Là je viens de m’en faire un autre expresso bien moins bon que celui de ce matin mais correct tout de même.

Cela étant, la démarche du supermarché est intéressante, c’est une approche qui ne peut qu’être bénéfique pour une clientèle attirée par une autre façon de consommer le café.
Bref, je dis bravo, et vous ???
hm Wink

HM

Message par Silver Mer 14 Avr 2010, 14:29

C'était de l'humour, d'ailleurs je n'ai pas été avare en smileys pour l'occasion.

J'ai également gouté les grains de grandes surface et je pense que je n'en racheterai que pour désacidifier ma machine après un gros nettoyage.

Pour la démarche du magasin je pense que tu te trompes. Ces dernières années, le marketing a pas mal appuyé sur l'aspect "j'appuie sur un bouton et mon café est prêt". Ca s'applique aussi bien aux machines à dosettes qu'aux machines tout auto fonctionnant avec du café en grains.
C'est pour les propriétaires de ces dernières que les grandes surfaces vendent du café en grains.

Après, il s'agit toujours d'affaire de goût : si tu arrives à te satisfaire du café en grains de supermarché (et je dis pourquoi pas?), pas la peine d'aller payer plus cher chez le torréfacteur.
Silver
Silver

Message par HM Mer 14 Avr 2010, 21:22

Sans être meilleur, c’est différent mais je pense qu’en quelques semaines d’utilisation d’une machine correcte on ne peut prétendre savoir faire un bon expresso d’où ma satisfaction de débutant qui va certainement croître.

Ta réflexion sur le probable intérêt des grandes surfaces à répondre aux attentes des clients en offrants des machines « simpliste » est pertinentes mais répond à une demande, comme c’est le cas dans bien des domaines où résistent encore des puristes avides de perfection, d’authenticité comme c’est le cas sur ce forum.

En tous cas, c’est bien sympathique que de trouver un broyeur dans de tels magasins.
Bonne soirée
hm Wink

HM

Message par Silver Mer 14 Avr 2010, 22:05

Je rajouterais que j'ai quand même dit une grosse connerie, les grains de grande surface ne sont pas uniquement pour les machines tout auto vu qu'il y a des broyeurs... clown

En tout cas, j'ai eu la même surprise en voyant ces même broyeurs il y a quelques mois à Auchan. Wink
Silver
Silver

Message par Bracam Jeu 15 Avr 2010, 12:20

x

Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 00:30, édité 2 fois
Bracam
Bracam

Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso

Message par Silver Jeu 15 Avr 2010, 12:25

Ca doit correspondre à quelque chose près à la proportion de personnes utilisant la cafetière filtre scratch Enfin plus maintenant depuis la révolution alu :P
Silver
Silver

Message par mat24 Ven 31 Mai 2013, 18:44

deterrage !

j'ai teste leur cafe histoire d'etre sur, on ne sait jamais ! dans un autre al campo , mais les 2 memes moulins, il faut bien ca vu la quantité débitée chaque jour.

le café, ben le meme j'imagine, origine bresil, cramé d'entrée de jeu, un arriere gout de brulé, la mouture n'as aucune odeur ou tres peu et pas terrible, autant prendre le premier prix robusta de n'importe quelle enseigne discount, il sera meilleur !

rien a voir avec n'importe quel bresil que j'ai pu gouter jusque la ! ca vaut pas la peine de se deplacer.
mat24
mat24

Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé