Mahlkonig K60, un bon choix en 2019 ?
5 participants
Page 1 sur 1
Mahlkonig K60, un bon choix en 2019 ?
Bonjour tout le monde,
En voie de m'équiper pour du home barista, je suis tombé sur un produit d'occasion: le Mahlkonig K60.
Ce moulin est en fait un double "moulin" car il a un tamis double, et deux broyeurs séparés.
Quelles seraient les limites de ce type de produit ? En effet, il est aux environs des 500€ d'occasion.
Pour vous dire j'hésite entre ça et un F4E Nano, un Mazzer Mini mod. A, et un F64 EVO.
Le double moulin du Mahlkonig pourrait m'intéresser pour faire varier deux tailles de montures pour du ristretto et de l'espresso. Mais également pour avoir deux cafés différents.
Le look m'importe peu, l'encombrement également. Cependant, la durée de vie, la fiabilité du moulin et la qualité de la monture m'importent beaucoup.
Merci d'avance pour vos conseils.
Gabriel
En voie de m'équiper pour du home barista, je suis tombé sur un produit d'occasion: le Mahlkonig K60.
Ce moulin est en fait un double "moulin" car il a un tamis double, et deux broyeurs séparés.
Quelles seraient les limites de ce type de produit ? En effet, il est aux environs des 500€ d'occasion.
Pour vous dire j'hésite entre ça et un F4E Nano, un Mazzer Mini mod. A, et un F64 EVO.
Le double moulin du Mahlkonig pourrait m'intéresser pour faire varier deux tailles de montures pour du ristretto et de l'espresso. Mais également pour avoir deux cafés différents.
Le look m'importe peu, l'encombrement également. Cependant, la durée de vie, la fiabilité du moulin et la qualité de la monture m'importent beaucoup.
Merci d'avance pour vos conseils.
Gabriel
Gabiche- Date d'inscription : 26/02/2019
Machine à café : Rok Espresso & La Pavoni
Broyeur : Fiorenzato F4e Nano & Comandante C40
Re: Mahlkonig K60, un bon choix en 2019 ?
Personne ?
J'ai cru entendre que ce K60 était proche de la conception d'un K30
J'ai cru entendre que ce K60 était proche de la conception d'un K30
Gabiche- Date d'inscription : 26/02/2019
Machine à café : Rok Espresso & La Pavoni
Broyeur : Fiorenzato F4e Nano & Comandante C40
Salut, j'ai découvert l'existence de ce moulin y a pas longtemps sur lbc, si tu as les moyens de te l'offrir et de l'accueillir(il doit pas être petit), c'est sans doute un bon moulin, et au dela de la granulométrie, il permet d'avoir deux origines différentes disponibles.après ça reste un moulin plutôt adapté à l'urgence d'un usage professionnel. En domestique, avec un bon moulin pro classique mazzer, fiorenzato, compaq, etc,en l'utilisant en single-dosing(désolé pour l'anglicisme mais ça veut bien dire c'que ça veut dire), tu peux varier la granulométrie et le café quand tu veux aussi.
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
moi j'aime bien le K60 ! Pour un usage domestique ça paraît un peu surdimensionné, mais si tu as la place et le budget c'est cool.
Vérifie le prix des meules avant l'achat aussi. Si tu trouves pas envoie moi un mp je dois avoir les tarifs qui traînent quelque part.
Vérifie le prix des meules avant l'achat aussi. Si tu trouves pas envoie moi un mp je dois avoir les tarifs qui traînent quelque part.
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Il faut pas confondre la K60 avec la K30 Twin, qui est éventuellement plus interessant. La K30 Twin est plus récente est regroupe exactement deux moulins K30 dans une corpus.
J'ai une K30 chez mois a la maison: ce du top, très rapide (10g en 3.5 secondes), très precise, une mouture perfect et sur tous très silencieux. Elle est très facile a nettoyer, la retention est ou tour de 5 - 6 grammes.
Salut,
Michael
J'ai une K30 chez mois a la maison: ce du top, très rapide (10g en 3.5 secondes), très precise, une mouture perfect et sur tous très silencieux. Elle est très facile a nettoyer, la retention est ou tour de 5 - 6 grammes.
Salut,
Michael
maninbike- Date d'inscription : 05/03/2016
Machine à café : Profitec Pro700, Pavoni 1987 EP, Pavoni 1994 Pro, Lelit PL42 EMI
Broyeur : Mahlkonig K30 Vario, Feldgrind, Aergrind
Il est fort probable que le K30, plus moderne/récent, soit un cran (largement) au-dessus.
Deux trémies, certes,mais sans doute une seule chambre de broyage. Jim fait aussi remarquer une grande rétention.
Bref... ouais, mais bof (en pure hypothèse).
Deux trémies, certes,
Source: https://www.home-barista.com/grinders/need-advice-on-buying-mahlkonig-k60-es-grinder-t4382.htmlI had a chance to play with the single coffee model a few years back. It is a very well designed, very fast grinder, with good, but not stellar grind quality (i.e. as good as regular sized espresso grinders, but not as good as the Robur). The buzz from the professional baristas is that it cleans up easy and doses fairly accurately. The downside is that it retains a lot of grinds in the chamber and tube, and that it gets quite hot. The overall consensus two years ago was that the design needed tweaking. I do not know if that was done
Bref... ouais, mais bof (en pure hypothèse).
Dernière édition par Pig le Dim 24 Mar 2019, 21:32, édité 1 fois (Raison : bêtise)
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
une seule chambre de broyage ? et comment ça passe d'un réglage à l'autre ? y'a de l'automatisme là dedans ? sauf que si ça resserre ça doit bloquer... je pige pas le truc.
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Je suis en train de me demander si je n'ai pas écrit un peu vite
Vais creuser le sujet!
Vais creuser le sujet!
Pig- Admin
Il y a bien deux broyeurs dans la machine, qui reviennent sur une sortie unique.
Bien vu LTB!
Bien vu LTB!
Pig- Admin