Les filtres pressurisés
Page 1 sur 1
Les filtres pressurisés
J'ai écrit un petit article sur mon site, photos à l'appui pour expliquer le principe des filtes préssurisés :
http://jeromeetisabelle.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=38
C'est toujours intérressant de comprendre ce qui se passe derriere la carosserie pour améliorer son café...
http://jeromeetisabelle.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=38
C'est toujours intérressant de comprendre ce qui se passe derriere la carosserie pour améliorer son café...
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Re: Les filtres pressurisés
Un bel exemple parlant :
Admin- Admin
Intéressant en effet, cela permet de comprendre tout le bazar et de se dire qu'il vaut mieux éviter autant que possible d'utiliser ces systèmes pour avoir un contrôle total sur le café.
Un autre exemple avec le filtre pressurisé de ma Magimix, que je n'utilise plus d'ailleurs .
L'intérieur à peu près normal du filtre :
Le cul du filtre avec le système de pressurisation le café sortait par les petits trous à la base de la bague :
La bague et son joint :
Le fond du filtre de ta photo m'a fait penser à mon filtre 2 tasses de la Magimix, c'était le même principe sauf que c'était un disque en caoutchouc qui canalisait tout le café vers un vrai trou d'aiguille au milieu du disque.
Un autre exemple avec le filtre pressurisé de ma Magimix, que je n'utilise plus d'ailleurs .
L'intérieur à peu près normal du filtre :
Le cul du filtre avec le système de pressurisation le café sortait par les petits trous à la base de la bague :
La bague et son joint :
Le fond du filtre de ta photo m'a fait penser à mon filtre 2 tasses de la Magimix, c'était le même principe sauf que c'était un disque en caoutchouc qui canalisait tout le café vers un vrai trou d'aiguille au milieu du disque.
Invité- Invité
En pratique et pour rester au simple niveau du consommateur lambda, le problème majeur de ces filtre est le risque de colmatage.
Le principe étant de faire passer le café par un étranglement celui ci peut se boucher facilement.
Comme la majoritée de ces filtres sont non démontables, il en coute 10 à 15€ de remplacement.
Le principe étant de faire passer le café par un étranglement celui ci peut se boucher facilement.
Comme la majoritée de ces filtres sont non démontables, il en coute 10 à 15€ de remplacement.
Admin- Admin