Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ascaso Dream - filtres non pressurisés

4 participants

Aller en bas

Ascaso Dream - filtres non pressurisés Empty Ascaso Dream - filtres non pressurisés

Message par zottef Sam 15 Sep 2012, 00:29

Exit ma Silvia (et au passage un grand coup de gueule contre un certain vendeur de P****.com qui ne m'a toujours pas remboursé) et bonjour la Dream.
La machine fait l'unanimité de ma smala au niveau esthétique. En orange elle en jette.
Point de vue café elle ne sort pas mieux que toutes mes anciennes Saeco.
J'ai lu que j'ai la possibilité de la transformer avec des filtres non pressurisés. Pour ce faire il faut apparemment aussi remplacer une pièce dans la partie au-dessus du porte filtre. Donc apparemment il n'est pas possible de switcher entre un porte-filtre pressurisé et non pressurisé. Et comme la majorité de ma famille préfère la facilité du café moulu je dois la garder en version 'filtre pressurisé'.
D'où ma question il y a-t-il un intérêt de tout de même travailler avec un moulin avec un filtre pressurisé?
Autre question aux propriétaires de Dream. Est-ce normal qu'elle soit si bruyante?

zottef

Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 61
Machine à café : Rocket Giotto et R58
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 36
Localisation : Perwez brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Dream - filtres non pressurisés Empty Re: Ascaso Dream - filtres non pressurisés

Message par aifol Sam 15 Sep 2012, 11:42

J'ai trouvé que la Basic (mêmes organes internes que la Dream à quelques détails près) se débrouille mal avec ses filtres pressurisés, bien moins bien que ma feu Rowenta à 99€ donc c'est dommage de s'en contenter.
Tu as la possibilité de monter le kit non pressurisé et d'utiliser des dosettes E.S.E avec le filtre 1T et ainsi garder le coté pratique pour la famille sans te priver de vrai expresso, avec le bémol du coût supérieur des dosettes.


aifol

Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex
Nombre de messages : 179
Localisation : environs de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Dream - filtres non pressurisés Empty Re: Ascaso Dream - filtres non pressurisés

Message par gerard35ren Sam 15 Sep 2012, 11:59


D'où ma question il y a-t-il un intérêt de tout de même travailler avec un moulin avec un filtre pressurisé?

cela te permet de prendre des grains frais, de les moudre juste au dernier
moment, et de profiter d'1 maximum d'aromes..

gerard35ren

Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 78
Machine à café : magimix modifiée valve 3v
Broyeur : meules broyeurmodifié kenwood
Nombre de messages : 97
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Dream - filtres non pressurisés Empty Re: Ascaso Dream - filtres non pressurisés

Message par Houtch Sam 15 Sep 2012, 19:44

Et pourquoi ne pas installer le kit non pressurisé et l'utiliser avec des filtres pressurises ou non ?
ça fonctionne aussi...
y'a juste que le kit prends plus de place donc tu vas peut être devoir utiliser le filtre 2 tasses pour faire une tasse mais ça te permettra toi de profiter du non pressurisé ....
Houtch
Houtch

Date d'inscription : 11/06/2009
Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Dream - filtres non pressurisés Empty Re: Ascaso Dream - filtres non pressurisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum