Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Arrivée du Mazzer M100

3 participants

Aller en bas

Arrivée du Mazzer M100 Empty Arrivée du Mazzer M100

Message par 1KFD+ Mar 23 Jan 2007, 15:04

Alors le 3ème Mazzer vient d'arriver à la maison...

Gros Bébé, presque 18 kg et un look ... disons par courtoisie... ingrat !

Mais il fonctionne, les meules sont en bonnes états ( mais je vais en acheter un jeux de secour ) et je pense que je vais pouvoir arranger son look et le "Face Lifter" avec un peu plus de bonheur que son Papa Luidgi Mazzer...

Pour la modif vers une utilisation à " la dose " çà devrait être facile également... c'est le même doseur que sur le Super Jolly... que j'ai appris à domestiquer et le tunel entre les meules et la sortie n'est pas plus long.

Ce qui est très positif en revanche, c'est la puissance moteur : 0,5 ch !!!!
Vitesse de rotation 750 trpm... soit presque moitier moins que le Super Jolly et les meules au diam de externe 70 mm mais également une surface de broyage bien plus importante que sur le Super Jolly !
Réglage micrométrique en continu par la meule du bas.

Asez bestiale en puissance à la mise en route, çà ma rappelle le Malkoning...
mais avec le réglage micrométrique !

J'ai pas le temps pour l'instant de m'y attaquer sérieusement, je dois d'abord terminer le Super Jolly... mais je manquerai pas de vous faire suivre tout cela.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Mazzer M100 Empty Re: Arrivée du Mazzer M100

Message par Admin Mar 23 Jan 2007, 18:54

Félicitation, madame doit quand meme commencer a se douter de quelque chose? affraid

Si tu achètes un jeu de meule, il ne peut qu'etre intérréssant de le monter!
Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à juger visellement et au toucher de leur usure, c'est seuluement le résultat dans la tasse qui a été flagrant...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Mazzer M100 Empty et dieu créééa... nooon le m100 c'est mazzer!!!

Message par channo Mar 23 Jan 2007, 19:08

hello
avec tout mes moulins c'est comme ca... si ils sont beaux ben coté travail c'est pas ca. mais j'en ai 2 ou 3 horreurs en look et bien c'est des bétes de combat!!
tu va pouvoir rentrer dans une autre monde avec le m100 et quel comparaison de la gamme tu vas nous faire drunken
avec le doseur en moins il doit étre plus "joli". c'est le moulin d'un bar de connaisseurs Wink
bye
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Mazzer M100 Empty usure quand tu nous tiens.....

Message par channo Mar 23 Jan 2007, 19:21

hello
jérome c'est trés facile de déterminer le degré d'usure pour des meules de ce type. tu passe ton index en contresens des lames et il y en a dans les 2 sens (gauche ou droite ca vas dépendre du sens de rotation du moulin). si ton doigt accroche fort sur les lames ca veut dire qu'elles sont neuve et si il glisse comme un galet de plage ben c'est qu'elles sont mortes.
entre les deux tu situe le degré de l'usure. aprés il y a le débit du moulin qui ralentit a l'usure et qui peut, étre trés significatif.
bye
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Mazzer M100 Empty Re: Arrivée du Mazzer M100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum