Peut-on essayer la Rancilio Silvia à Paris?
3 participants
Page 1 sur 1
Peut-on essayer la Rancilio Silvia à Paris?
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'essayer la Rancilio Silvia (c'est-à-dire de faire un café et de le boire) à Paris. Histoire d'être sûr que le résultat dans la tasse correspond à son attente?
Est-ce que les boutiques Méo de Paris mettent la machine en démonstration?
Pour ceux que ça intéresse, la manip semble possible chez un torréfacteur de Reims, M. Person.
Est-ce que les boutiques Méo de Paris mettent la machine en démonstration?
Pour ceux que ça intéresse, la manip semble possible chez un torréfacteur de Reims, M. Person.
gagnepain- Date d'inscription : 02/06/2006
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
Re: Peut-on essayer la Rancilio Silvia à Paris?
Hey, les gars, je me permets de reposer la question à ceux qui sont déjà allés dans une boutique Méo à Paris. Savez-vous s'il est possible d'essayer la Rancilio Silvia, si la machine est en démonstration? Histoire de juger de la qualité de la tasse produite.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Si personne ne repond c'est peut-etre que personne ne sait. Dans ce cas le mieux que tu puisses faire c'est d'appeler la boutique Meo de ton choix et de poser directement la question http://www.meo.fr/boutique/institutionnel.asp?institutionnel_id=3
Clyde- Date d'inscription : 19/12/2006
Machine à café : Cimbali Junior 21
Broyeur : Mini Mazzer
Offre toi des vacances au bord de la méditerranée et viens boire un jus chez moi, je t'assure, le résultat avec une Silvia est plus que correct...
pascalt83- Date d'inscription : 24/08/2006
Machine à café : Rancilio Silvia & Rancilio L7
Broyeur : Brazilia RR45
Pascal, je prends bonne note de l'invitation... pour le jour où j'irai faire un tour dans le Sud. Ce n'est pas prévu pour l'instant, mais cela viendra bien un jour.
Je vois que tu as un broyeur Brasilia. Moi, j'ai le Brasilia BFD - un beau modèle un peu rétro avec une trémie contenant environ 400 grammes de café. Comment est le tien? En es-tu satisfait? Moi, avec le BFD, je trouve qu'il y a trop de différence entre deux graduations. Parfois, sur 5, c'est trop fin, sur 6, pas assez... As-tu le même souci?
Je vois que tu as un broyeur Brasilia. Moi, j'ai le Brasilia BFD - un beau modèle un peu rétro avec une trémie contenant environ 400 grammes de café. Comment est le tien? En es-tu satisfait? Moi, avec le BFD, je trouve qu'il y a trop de différence entre deux graduations. Parfois, sur 5, c'est trop fin, sur 6, pas assez... As-tu le même souci?
Je n'ai pas de recul suffisant. Ce Brazilia (rossi rr45) est mon premier "vrai" broyeur donc son arrivée à coïncidé avec "bon café reproductible" chez moi. Je ne peux pas comparer avec d'autres moulins.
Je trouve qu'il est stable dans le temps c'est à dire qu'un réglage fonctionnant avec des grains frais ne sera pas loin de la vérité avec la même variété de grains racheté une semaine après.
Pour ce qui est de la finesse de réglage, je n'ai pas de tamper et donc utilise celui du moulin (léger) et malgrè celà j'arrive à peu près à gérer ma vitesse d'écoulement. Je me fixe une fenêtre de 4 secondes 27s - 31s en dehors de laquelle je re-règle. Et avec cette fênetre 1 cran va faire évoluer entre 1/2 tasse et 3/4 tasse environ. Celà me semble suffisant (mais je n'ai pas comparé à un mazzer ...)
Enfin pour les réglages, Un tour de réglage comprend 45 positions. Mes extrèmes sont 22 (café long) et 25 (ristretto bien serré avec grains vieux).
sur les grains frais 23-24 maxi.
Voici une video d'une extraction réglé à 23 : réglage moyen
http://perso.wanadoo.fr/pascal.tortosa/CLIP0006.wmv
(3Mo)
ou en ASF
http://perso.wanadoo.fr/pascal.tortosa/CLIP0026.ASF
(1.8o)
Je ne sais pas si ces renseignements t'avanceront ou pas.
Pour ma part je cherche maintenant la fraicheur des grains car entre Moulin et Machine, je suis satisfait. C'est pour cela que je rentre dans le monde de la torrefaction.
Je trouve qu'il est stable dans le temps c'est à dire qu'un réglage fonctionnant avec des grains frais ne sera pas loin de la vérité avec la même variété de grains racheté une semaine après.
Pour ce qui est de la finesse de réglage, je n'ai pas de tamper et donc utilise celui du moulin (léger) et malgrè celà j'arrive à peu près à gérer ma vitesse d'écoulement. Je me fixe une fenêtre de 4 secondes 27s - 31s en dehors de laquelle je re-règle. Et avec cette fênetre 1 cran va faire évoluer entre 1/2 tasse et 3/4 tasse environ. Celà me semble suffisant (mais je n'ai pas comparé à un mazzer ...)
Enfin pour les réglages, Un tour de réglage comprend 45 positions. Mes extrèmes sont 22 (café long) et 25 (ristretto bien serré avec grains vieux).
sur les grains frais 23-24 maxi.
Voici une video d'une extraction réglé à 23 : réglage moyen
http://perso.wanadoo.fr/pascal.tortosa/CLIP0006.wmv
(3Mo)
ou en ASF
http://perso.wanadoo.fr/pascal.tortosa/CLIP0026.ASF
(1.8o)
Je ne sais pas si ces renseignements t'avanceront ou pas.
Pour ma part je cherche maintenant la fraicheur des grains car entre Moulin et Machine, je suis satisfait. C'est pour cela que je rentre dans le monde de la torrefaction.
pascalt83- Date d'inscription : 24/08/2006
Machine à café : Rancilio Silvia & Rancilio L7
Broyeur : Brazilia RR45