Reneka duo neuve
+9
posecafé
playmo45
mike
kocca91
Sylvain/TRAXTER
batavia
gabstev
H@R
Toki
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reneka duo neuve
La Reneka Duo est sans aucun doute une excellente machine.
Elle est équipée du fameux groupe Rossi que l'on retrouve (avec de légères variations) dans de nombreuses machines (Lady, Sylvia, Unic Min...) toutes très appréciées ici et ailleurs.
Pour avoir une machine équipée de ce groupe Rossi, je peux te garantir que l'on peut en obtenir quelque chose de remarquable.
Alors, concernant ta machine qui n'a jamais-jamais-jamais produit un bon café, j'ai envie de te demander avant tout : cette machine a été achetée neuve ou d'occasion ?
Elle est équipée du fameux groupe Rossi que l'on retrouve (avec de légères variations) dans de nombreuses machines (Lady, Sylvia, Unic Min...) toutes très appréciées ici et ailleurs.
Pour avoir une machine équipée de ce groupe Rossi, je peux te garantir que l'on peut en obtenir quelque chose de remarquable.
Alors, concernant ta machine qui n'a jamais-jamais-jamais produit un bon café, j'ai envie de te demander avant tout : cette machine a été achetée neuve ou d'occasion ?
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
Bonjour TOKI.
Une reneka duo coute 525€ neuve.
@+
Une reneka duo coute 525€ neuve.
@+
em33- Date d'inscription : 25/10/2010
Machine à café : MUSICA Lux AD Nuova Simonelli
Broyeur : Santos 40A
kizuchi a écrit:La Reneka Duo est sans aucun doute une excellente machine.
Oui c'est une machine neuve ,peu servie car la famille trouvait le café amer ,evidemment mon fils et mon gendre ont une nespresso et ne jurent que par ces capsules ,donc elle a été mise au grenier et ce n'est qu'en découvrant ce forum et vous lisant tous que je l'ai à nouveau cherchée.J'ai regardée c'est bien rossi ,fabriquée année 2000,avec système pods .Le café fait 80 degrés dans la tasse ,est ce la bonne température ?J'ai vérifié plusieurs fois,et c'est vrai que je lui trouve un gout amer avec peu de créma .J'attends ma commande de malabar pour comparer car ce café ci n'est pas très frais .Je voulais aussi demander comment faire pour mettre une photo au cas ou .
En attendant merci de me lire.
posecafé- Date d'inscription : 07/12/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : brasilia
Bonjour,
Je posséde une RENEKA DUO, je trouve que c'est une excellente machine, je l'ai encore utilisée ce midi avec un Rouge
de chez BRASILIA, je peux te dire "un nectar".
Par contre il faut imperativement 15 mn de préchauffe PF enclenché.
Je fais toujours couler un peu d'eau par la douchette juste avant l'extraction.
Au dela de 20 mn de préchauffe, si tu dois faire plusieurs cafés le TS devient nécessaire.
Voila c'est mon constat après plus d'un an d'utilisation de cette machine.
J'espére que j'ai pu t'aider.
A bientôt.
Philippe
Je posséde une RENEKA DUO, je trouve que c'est une excellente machine, je l'ai encore utilisée ce midi avec un Rouge
de chez BRASILIA, je peux te dire "un nectar".
Par contre il faut imperativement 15 mn de préchauffe PF enclenché.
Je fais toujours couler un peu d'eau par la douchette juste avant l'extraction.
Au dela de 20 mn de préchauffe, si tu dois faire plusieurs cafés le TS devient nécessaire.
Voila c'est mon constat après plus d'un an d'utilisation de cette machine.
J'espére que j'ai pu t'aider.
A bientôt.
Philippe
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Je viens vous poser plusieurs questions par mp.
Alors, est-ce une machine compatible pods ou une machine exclusivement pour pods ? Car si c'est le 2e cas, ça ne marchera pas bien avec du café moulu.
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
kizuchi a écrit:Alors, est-ce une machine compatible pods ou une machine exclusivement pour pods ? Car si c'est le 2e cas, ça ne marchera pas bien avec du café moulu.
C'est une machine pour faire avec café moulu ,ou pods ,on peut faire les deux ,ça j'en suis certaine ,elle a d'ailleurs deux filtres ,un pour pods ,un pour café .
Bon mon évier a bu tellement de café qu'il ne va pas en dormir de la nuit .
Si encore il était bon !
Effectivement elle existe en version uniquement POD,
si tu peux nous envoyer une photo de la douchette.
A+
A+
GOLF52 a écrit:Effectivement elle existe en version uniquement POD,
A+
Je vais faire photos de tout ceci ,mais problème ?
Comment on fait pour mettre la photo ICI?
Ou se trouve les explications :comment poster vos photos?
1) tu copies l'image quelque part sur ton disque dur
2) tu la redimensionnes à un format acceptable pour les utilisateurs du forum (genre 800x600 pixels)
3) tu écris ton message
4) tu verras, au-dessus de la zone de saisie de ton message, une barre d'outils ; tu clique sur la 15e en partant de la gauche, l'icône représente -vaguement- une image + une disquette. Une boite de dialogue s'ouvre, tu indiques où est ton image redimensionée sur ton disque dur
5) tu postes ton message
2) tu la redimensionnes à un format acceptable pour les utilisateurs du forum (genre 800x600 pixels)
3) tu écris ton message
4) tu verras, au-dessus de la zone de saisie de ton message, une barre d'outils ; tu clique sur la 15e en partant de la gauche, l'icône représente -vaguement- une image + une disquette. Une boite de dialogue s'ouvre, tu indiques où est ton image redimensionée sur ton disque dur
5) tu postes ton message
bulzacien- Date d'inscription : 15/12/2007
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Voila la machine avec ses deux filtres ,le petit pour les pods ,le grand pour le café moulu.
Dernière édition par bulzacien le Jeu 09 Déc 2010, 3:27 pm, édité 1 fois (Raison : Lien ajouté. Photo un peu floue .....)
amarchpa !
lapprentie a écrit:https://i.servimg.com/u/f65/15/95/97/88/pc080020.jpg
J'attends ma fille ,je n'arrive pas à mettre la photo ,je m'excuse ,si quelqu'un peut effacer ceci .
Je retourne a mes expériences car je viens d'acheter du café guatemala coban chez café reck ,je n'ai pris que 125grs ,je ne voulais ni du café amer ni du café acide ,je vais voir le résultat.
Dernière édition par bulzacien le Jeu 09 Déc 2010, 3:26 pm, édité 1 fois (Raison : Modifé le lien - il marche !!)
Malgré le flou, cela semble être un filtre 1 tasse et un filtre 2 tasses, et du Non-Pod.
Faire une photo de la douchette (le dessous du groupe - là où on enclenche le porte-filtre) pour qu'on soit plus sûrs...
Faire une photo de la douchette (le dessous du groupe - là où on enclenche le porte-filtre) pour qu'on soit plus sûrs...
bulzacien a écrit:Malgré le flou, cela semble être un filtre 1 tasse et un filtre 2 tasses, et du Non-Pod.
La photo est faite et ma fille va la mettre plus tard ,merci d'avoir mis l'autre ,mais c'est bien une machine a filtre .Les filtres de la reneka me semble très "passoire",il faut vraiment du café moulu très très fin sinon ça coule trop vite .Je viens de changer les filtres en mettant ceux de saeco nina qui curieusement s'adapte parfaitement au porte filtre et qui sont plus "fins"donc ils supportent une mouture moins fine et je trouve le café commence à faire une plus belle crème .
Question :Qu'en pensez vous ?puis je changer les filtres ou me le déconseillez vous?Votre avis?
Je teste toujours avec le café que j'avais encore ,vais pas gâcher le café reck.Merci à vous.
Je confirme les propos de Bulzacien, le petit est un filtre une tasse et l'autre bien sur pour deux tasses et ça n'a rien a voir avec les PODS, j'ai rigoureusement la même chose à la maison, ils sont conçus pour du café moulu, donc oubli ce problème de filtre, ton soucis viens soit du moulin ou du café ou des deux.
Une question; arrives tu en faisant une mouture extrêmment fine à bloquer ta machine au niveau de l'extraction?
A+
Philippe
Ps: Ce ne sont pas la grosseur des trous du filtre qui régule le temps d'extraction mais la granulométrie de ton café lorsqu'il sort du moulin.
Une question; arrives tu en faisant une mouture extrêmment fine à bloquer ta machine au niveau de l'extraction?
A+
Philippe
Ps: Ce ne sont pas la grosseur des trous du filtre qui régule le temps d'extraction mais la granulométrie de ton café lorsqu'il sort du moulin.
Merci de cette intervention grace à laquelle j'ai enfin réglé mon problème ,mais bien sûr c'est le broyeur qu'il fallait régler pour avoir la bonne mouture .J'ai suivi tes conseils en commençant par le plus fin et même là l'extraction n'était pas bloquée ,ainsi en faisant chaque fois un café j'avançais cran par cran le moulin ,arrivé au cran trois me voila avec un beau café ,belle crème ,bref ce que je ne pensais pas pouvoir réussir .J'en ai fait un ,j'en ai fait deux ,parfait .J'ai observé ceci a propos de la reneka ,elle est très sensible et réagit de suite ,il faut toujours bien mettre la même dose de café sinon de suite la mousse change d'aspect ,le café coule plus vite,et elle demande une mouture très fine .Evidemment pour ces expériences j'avais acheté un café du supermarché le moins cher ,et pourtant l'aspect de mon café était très bien .Maintenant je vais mettre le café acheté ce matin chez café reck et il ne me reste plus qu'a trouver celui qui me convient le mieux.J'ai aussi commandé ce fameux café malabar quej'attends ,là j'ai peut être été trop vite en besogne . .Je vous remerci tous de votre aide et de vos conseils ,ce forum est formidable ,je reste bien sûr .Au plaisir d'une prochaine discussion .
Dernière édition par bulzacien le Jeu 09 Déc 2010, 8:24 pm, édité 1 fois (Raison : Pas la peine de citer le message immédiatement au-dessus :) !)
Bons cafés, tu verras, maintenant les vrais essais commencent !
Voila une bonne nouvelle
Par contre j'insiste sur le moulin, tu dois être capable de bloquer ton extraction, si ce n'est pas le cas, tu as peut-être
les meules usées, surtout si tu as commandé du MALABAR, il va te falloir moudre très, très fin...!
Content d'avoir pu t'aider.
Bon cafés.
A+
Philippe
Par contre j'insiste sur le moulin, tu dois être capable de bloquer ton extraction, si ce n'est pas le cas, tu as peut-être
les meules usées, surtout si tu as commandé du MALABAR, il va te falloir moudre très, très fin...!
Content d'avoir pu t'aider.
Bon cafés.
A+
Philippe
Oui je pense que les meules devraient être changées car contrairement a la machine à café, le moulin je m'en servais tous les jours et ceci depuis huit ans .Je vais me renseigner sur le prix que cela va couter ,et j'aviserai par la suite
Encore merci et bonne soirée.
Encore merci et bonne soirée.
Des meules de 8 ans pour un usage individuel de quelques cafés par jour (en incluant la longue période d'abstinence dans le placard...) : à mon avis tes meules ne sont pas usées.
De toutes façons ce sont tes papilles qui disent la vérité.
Félicitations !
De toutes façons ce sont tes papilles qui disent la vérité.
Félicitations !
Page 2 sur 2 • 1, 2