Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329)

4 participants

Aller en bas

Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329) Empty Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329)

Message par aimssi Sam 14 Aoû 2010, 18:20

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une cafetière Calor modèle Adagio et je trouve qu'elle fait un café vraiment flotte et amer; je trouve aussi qu'il passe très vite.
Quelqu'un(e) a-t-il ici une expérience avec cette cafetière ?

Merci d'avance

aimssi

Date d'inscription : 14/08/2010
Machine à café : Calor Adagio 2329
Broyeur : moulin à café
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329) Empty Re: Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329)

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 19:36

"Calor" ??? Il font pas des sèche-cheveux Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329) Empty Re: Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329)

Message par giorgio Dim 15 Aoû 2010, 08:55

- Fers à repasser aussi, je crois que c'est ce que devra faire notre ami s'il pense trouver des conseils sur cet appareil sur le forum, il faudra repasser Smile
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329) Empty Re: Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329)

Message par HM Dim 15 Aoû 2010, 10:11

Very Happy

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329) Empty Re: Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329)

Message par Démosthène Dim 15 Aoû 2010, 11:16

Salut aimssi,
C'est vrai que ce forum n'a pas pour vocation d'assurer le service après-vente de certains fabricants de machines à café dont les compétences sont sans doute bien meilleures sur d'autres produits qui sortent de leurs usines.
Mais j'imagine que ta démarche a pu être un peu semblable à la mienne : ma machine expresso rend l'âme, je me précipite pour en acheter une autre dont les caractéristiques me semblent intéressantes (pression de 15 bars, système crema, ...) ... seulement après je tombe sur ce forum et je commence à comprendre qu'avec l'appareil que j'ai acheté je ne réussirai jamais à faire de véritables espressi qui exhalent des arômes subtils ou puissants tels les grands vins. Alors, je mets en vente ma machine sur lbc et je commence ma quête vers le vrai espresso.
Quelques mois plus tard, je me retrouve à la tête d'une petite salle des machines : moulin SANTOS acheté d'occas, une OSCAR (machine extraordinaire) et maintenant une Gene café pour torréfier moi-même mes grains. Je reconnais que je me suis 'laché sur le café' au détriment d'autres projets reportés à des dates ultérieures ... et j'y prends beaucoup de plaisir.
Je te souhaite de faire toi aussi ta quête de l'ESPRESSO, le vrai.
Bon courage.
Démosthène
Démosthène

Date d'inscription : 20/05/2010
Machine à café : OSCAR Nuova Simonelli silver + Gene-Café
Broyeur : SANTOS 6A
Nombre de messages : 88
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329) Empty Re: Recherche possesseur d'Adagio de Calor (2329)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum