Les tasses
+226
palica
Nougato
Guillaume
DNL1818
biket20
Biffy
VincEUW
Rosso
FannyG971
tdm0fr
Kev69
Transit
philonge
Lelite
sub0
olivier29
LTB
huspresso
molloy75
Fredouille40
FrançoisB
firefly
The_Ecologist
AlpXpresso
psd
Tuningcrm
thebadboyltz
Stephane_Paris
Benodino
Angry_Squirrel
jam-ice
Johp
UnCaffè
Alic
brezeme
leseb06
dhelim
Moo
Gabiche
lolalie
Chef73
V4rley
Anthony B.
airV
GOLF52
tof57
dgeg85
Taje
TonyRok
Fwenky
andris
Freewind33
electricmod
Lucie
xbiancar
Rainbowe
inca21
espresso68
tontongrigri
juba
Stram
haco
jgm
domi26
geraldlislesurtarn
Gavroche
cipitized
Kjetil
revilo
barenton
Alexisvovo
jace112
Tullio
Jeanfy
Stephane75
AK
mokacoffee
JeanGeorges
Maya
Manhu
pierrobricolo
fabio6034
Goshi
walfhari
azo
Nico084
Parpaiolo
carvel
teddelyon
Lazarus
Hardy_Weinberg
incris
t-e-d-d-y
luc63
foulane
franck306
Matsh
Tirlibibi200877
elvice2000
jpp
BestMan
2carrés
metasystem
La Daurade
sephija
ZeRed
neuro1979
Gérard JEAN
elias.erwan
df95
Neil-p
aifol
Panda_xav
unptitgab
Nuelan
Hla
tnt2mtb
Yoda
Dandymat
soul69
cremoso
blusky
buna75
jonathanmf
amicalement_votre
Gille63
Ken Le Survivant
Poz
ratlos
zeb
gigabillou
vodooh
elzozo
Pig
pootoogoo
ivan dlabibinosouzof
michel k
Denis835
Pascal13692
nandayo
Micco
Skydarking
jdb75
cedrichl
cesy
Pouillot Véloce
roluspress
FrigoAcide
r0bin
vincex
roidlarame
jsl1
Wallen
cocovalbonne
mat24
Aurelien J.
patou1981
hbf11
Flynn
Peco
Bac à sable
amadeo
AntiKiste
OrNoir
Anguss
barthdvs
pjantiao
Diiaboliik
yamast
sk60
titi6029
pepe
Shaïtan
francoisax
Lucio
Gumball
rotchitos
BiBi WET
Nejikan
MartineWatine
Olivier06
David75
yomgaille
posecafé
Philoo
Niot
Objectifnul
job13016
mike
totokro
Ousmane
Zinzo
stz
Bap
MKSwing
chiwalou
fauré
ptijen
currupipi
auxanges
fldf
SebAMontreal
JN
kocca91
Urbino
Kozzi
Toki
giorgio
rodadur
pukarua
sTraiTs
Silver
call911
Wilfrid68
gaston1024
El Barto
charlinours
malexva
titu
Oberon
Cris38
Admin
Jean-Michel.F.
channo
luce2
1KFD+
230 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 8 sur 42
Page 8 sur 42 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42
Re: Les tasses
Il y a pas mal de modèles épais chez NP, outre la palermo, il y a la milano, la sorrento (testées et approuvées ). Un torréfacteur du forum en vend aussi, elle a les mêmes caractéristiques (poids volume) que la palermo et sa prise en bouche est plus agréable je trouve.Nejikan a écrit:Vous avez d'autres exemples de tasses exceptionnelles du style de la N.P de Girorgio?
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Merci Francoisax, j'ai trouvé assez facilement, c'est sympa. Belle tasse bien lourde...pourquoi pas...Pour les NP, y'a t'il un autre distributeur que Maxi, qui ne les fait plus pour le moment?
Nejikan- Date d'inscription : 16/12/2012
Machine à café : ça va changer...
Broyeur : Santos A6
Pas d'autres distributeurs à ma connaissance pour NP...
Attendre un hypothétique réapprovisionnement ou chercher sur le-bon-coincoin (et là bon courage!)...
Attendre un hypothétique réapprovisionnement ou chercher sur le-bon-coincoin (et là bon courage!)...
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
et troc, dépot vente, emmaüs etc..francoisax a écrit:Pas d'autres distributeurs à ma connaissance pour NP...
mais la tasse, dernier maillon et si injustement sous-estimé...
elle saura sublimer un triste breuvage (enfin presque ) ou anéantir tous les efforts consentis en amont !
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
rotchitos a écrit:elle saura sublimer un triste breuvage (enfin presque ) ou anéantir tous les efforts consentis en amont !
...et combler de bonheur (ou serait-ce encombrer?) son propriétaire atteint de collectionnite aiguë
De bien belles tasses présentées ici. Je vais devoir investir!
J'avoue un faible pour les verres double paroi. Après avoir acheté des modèles génériques pas mauvais du tout, j'ai commandé des Bodum. Et j'ai été très déçu. Il y avait un mauvais goût de transmis au café. Je ne sais pas si c'est du à un traitement quelconque, mais c'était immonde. J'ai demande le remboursement chez Maxicoffee après leur avoir expliqué le problème. ( Même s'ils soutenaient qu'étant en verre, il ne pouvait y avoir de goût. Je comprends leur argumentation, mais mon palais, non. )
Je leur ai pris en échange des double paroi de chez Jenaer Glas. Et là, le bonheur.
( photo du net, crédit luchs-direkt.de )
J'avoue un faible pour les verres double paroi. Après avoir acheté des modèles génériques pas mauvais du tout, j'ai commandé des Bodum. Et j'ai été très déçu. Il y avait un mauvais goût de transmis au café. Je ne sais pas si c'est du à un traitement quelconque, mais c'était immonde. J'ai demande le remboursement chez Maxicoffee après leur avoir expliqué le problème. ( Même s'ils soutenaient qu'étant en verre, il ne pouvait y avoir de goût. Je comprends leur argumentation, mais mon palais, non. )
Je leur ai pris en échange des double paroi de chez Jenaer Glas. Et là, le bonheur.
( photo du net, crédit luchs-direkt.de )
Shaïtan- Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill
Nejikan a dit :
Merci Francoisax, j'ai trouvé assez facilement, c'est sympa. Belle tasse bien lourde...pourquoi pas...Pour les NP, y'a t'il un autre distributeur que Maxi, qui ne les fait plus pour le moment?
Les tasses Nuova Point Palermo ne sont plus fabriqué, elles sont remplacé par le modèle Modica, qui est quasiment le m^me
Vendu chez : http://shop.avola-gmbh.de/index.php?class=shop&cl=wg&wgid=15
Il faut les contacter par mail ou tél. pour passer commande, le prd n'est pas encore mis à jour sur leur site
Tarif :
1-24 pcs => 5.00€ HT (tasse + sous-tasse)
25-60 pcs => 3.88€ HT (tasse + sous-tasse)
etc...
Sinon ils ont encore de dispo les Palermo Brun
Les tasses Nuova Point Palermo ne sont plus fabriqué, elles sont remplacé par le modèle Modica, qui est quasiment le m^me
Il faut les contacter par mail ou tél. pour passer commande, le prd n'est pas encore mis à jour sur leur site
Tarif :
etc...
pepe- Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
- Je ne sais pas où tu as pêché cette info mais d'une part, les Palermo sont toujours sur le site Nuova Point et le modèle Modica est inconnu au bataillonpepe a écrit:Nejikan a dit :
Tarif :
etc...
Palermo ici
- Le prix des 6 tasses et soucoupe Palermo chez Maxi était de 19.95€
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
giorgio a dit :
Je ne sais pas où tu as pêché cette info mais d'une part, les Palermo sont toujours sur le site Nuova Point et le modèle Modica est inconnu au bataillon
Et bien j'ai contacté Nuova Point qui m'a redirigé vers leur revendeur Allemand WWW.NUOVAPOINT.DE
J'ai ensuite contacté ce m^me revendeur allemand pour avoir des infos sur les Palermo, car elle semblait en rupture sur leur site aussi :
http://shop.avola-gmbh.de/index.php?class=shop&cl=wg&wgid=15
D'ailleurs c'est indiqué qu'il faut les contacter : "Preis auf Anfrage"
Leur réponse :
Leider ist die Serie „Palermo“ nicht mehr vorrätig und läuft aus.
Die neue Serie aip „Modica“ löst die „Palermo“-Serie ab, ist von der Form her fast gleich, nur mit viel besserer Qualität und höheren Wandstärken.
Et ils m'ont gentillement envoyer le catalogue complet avec les tarif en PDF
L'image que j'ai mise plus haut vient de ce catalogue.
Je viens juste de leur mailler pour leur demander plus de précision sur les tarifs, parce qu'il parle de prix NET, et je sais pas si les frais de port sont inclus...
Voilà giogio pour la petite histoire
Maintenant si tu veux tu peux faire pareil, ou pour faire plus court je peux t'envoyer le catalogue PDF ?
Mais j'ai pas ton mail
Je ne sais pas où tu as pêché cette info mais d'une part, les Palermo sont toujours sur le site Nuova Point et le modèle Modica est inconnu au bataillon
Et bien j'ai contacté Nuova Point qui m'a redirigé vers leur revendeur Allemand WWW.NUOVAPOINT.DE
J'ai ensuite contacté ce m^me revendeur allemand pour avoir des infos sur les Palermo, car elle semblait en rupture sur leur site aussi :
Leur réponse :
Die neue Serie aip „Modica“ löst die „Palermo“-Serie ab, ist von der Form her fast gleich, nur mit viel besserer Qualität und höheren Wandstärken.
Je viens juste de leur mailler pour leur demander plus de précision sur les tarifs, parce qu'il parle de prix NET, et je sais pas si les frais de port sont inclus...
Maintenant si tu veux tu peux faire pareil, ou pour faire plus court je peux t'envoyer le catalogue PDF ?
Mais j'ai pas ton mail
- Non mais c'est surtout que le modèle dont tu parles n'existe pas au catalogue Nuova Point, alors possible que ce soit un modèle spécifique à l’Allemagne, au revendeur ou je ne sais pas mais si tu fais une recherche, aucune trace de cette Modica par contre les Palermo sont toujours au catalogue ! Remarque personnellement j'en ai 6, ça me suffit :Ppepe a écrit:giorgio a dit :
Leur réponse :
Mais j'ai pas ton mail
giorgio a dit :
Remarque personnellement j'en ai 6, ça me suffit
Oui, bien sur
Mais c'est surtout pour les autres
Spécifique à l'Allemagne ? Ou tout simplment à ce revendeur ? Oui c'est possible, même si c'est Nuova Point en Italie qui m'a redirigé vers leur revendeur en Allemagne http://www.nuova-point.de/
Cela reste à confirmer en leur posant directment la question, en italie. C'est ce que je vais faire...
Remarque personnellement j'en ai 6, ça me suffit
Oui, bien sur
Mais c'est surtout pour les autres
Spécifique à l'Allemagne ? Ou tout simplment à ce revendeur ? Oui c'est possible, même si c'est Nuova Point en Italie qui m'a redirigé vers leur revendeur en Allemagne http://www.nuova-point.de/
Cela reste à confirmer en leur posant directment la question, en italie. C'est ce que je vais faire...
Un futur responsable de commande groupée ?
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
auxanges a écrit:Un futur responsable de commande groupée ?
Pour une livraison pour Noël ?? :P :P
titi6029- Date d'inscription : 06/01/2011
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
auxanges a écrit:Un futur responsable de commande groupée ?
:P
Bon...Bon...revenons à nos tasses
Nuova Point me confirme que Modica n'est pas un modèle Nuova Point !
Mais y a de l'eau ds le gaz entre Nuova Point et leur revendeur en Allemagne.
En effet, celui-ci fait passer les tasses Modica pour des NP, il mélange allègrment les 2 versions ds son PDF, semant le trouible, et laissant penser que...
NP m'a demandé des photos des tasses. Je leur ai communiqué le catalogue PDF que m'avais envoyé le revendeur Allemand. Et voici leur réponse : in questo momento non sono in grado di rispondere, non ci vediamo chiaro con la politica del nostro distributore. lo contatteremo cercando di chiarirci le idee, da catalogo le tazze sono identiche alle nostre.
Actuellement, je ne suis pas en mesure de vous répondre, la politique de notre revendeur n'est pas clair du tout. Nous allons le contacter, afin d'éclaircir la situation. Sur le catalogue les tasses sont identiques aux notres.
Ce revendeur ne m'a pas l'air très consciencieux
C'est pourtant NP qui me l'a conseillé, et il est sur leur site version *.de (online-shop) : http://www.nuova-point.de
En effet, celui-ci fait passer les tasses Modica pour des NP, il mélange allègrment les 2 versions ds son PDF, semant le trouible, et laissant penser que...
NP m'a demandé des photos des tasses. Je leur ai communiqué le catalogue PDF que m'avais envoyé le revendeur Allemand. Et voici leur réponse : in questo momento non sono in grado di rispondere, non ci vediamo chiaro con la politica del nostro distributore. lo contatteremo cercando di chiarirci le idee, da catalogo le tazze sono identiche alle nostre.
Actuellement, je ne suis pas en mesure de vous répondre, la politique de notre revendeur n'est pas clair du tout. Nous allons le contacter, afin d'éclaircir la situation. Sur le catalogue les tasses sont identiques aux notres.
C'est pourtant NP qui me l'a conseillé, et il est sur leur site version *.de (online-shop) : http://www.nuova-point.de
- Bein tu vois quand Giorgio te dit un truc :P Ceci dit si tu peux les avoir en marron, elles sont superbes même plus belles que blanchespepe a écrit:Bon...Bon...revenons à nos tasses
giorgio a dit :
Ceci dit si tu peux les avoir en marron
J'ai tout ce qu'il me faut en tasse, pas de pb.
Si j'ai fais ça c'est pas pour moi. C'est juste pour aider à faire avancer le Schmilblik au niveau des Palermo.
Maintenant l'histoire est pas fini je reste en contact avec NP, et attend leur réponse.
Parce que qd m^me , être revendeur offciel et déconner comme cela
Ceci dit si tu peux les avoir en marron
J'ai tout ce qu'il me faut en tasse, pas de pb.
Si j'ai fais ça c'est pas pour moi. C'est juste pour aider à faire avancer le Schmilblik au niveau des Palermo.
Maintenant l'histoire est pas fini je reste en contact avec NP, et attend leur réponse.
Parce que qd m^me , être revendeur offciel et déconner comme cela
giorgio a écrit:Ceci dit si tu peux les avoir en marron, elles sont superbes même plus belles que blanches
Alors la je suis d'accord, les marron révèlent mieux les arômes c'est un peu comme les oscars rouge
- T'as pas vu comme les R8 bleu avec 2 bandes blanches allait plus vite que les autres, Oscar, c'est pareil elle t'abat son espresso arrêté en 10 secondes Non plus sérieusement je les connais elles sont superbes, elles auraient existé chez Maximachin, j'aurai pris plutôt que blanc ! Pour PP, tu sais ces tasses ont fait le buzz ici à l'occasion d'achats groupés mémorables et interminables, c'est pour ça que les anciens rigoles avec ce sujet !francoisax a écrit:giorgio a écrit:Ceci dit si tu peux les avoir en marron, elles sont superbes même plus belles que blanches
Alors la je suis d'accord, les marron révèlent mieux les arômes c'est un peu comme les oscars rouge
giorgio a écrit:Oscar, c'est pareil elle t'abat son espresso arrêté en 10 secondes
Ahh... l'oscar rouge...
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un saurait me dire si ces tasses sont des illy?
Dernière édition par sk60 le Mar 15 Jan 2013, 17:38, édité 1 fois
sk60- Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a
sk60 a écrit:Bonjour tout le monde,
pas du tout, je dirais même qu'elles ne sont pas terribles du tout
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Non, cest un concurrent (le torréfacteur) ...
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
je vous remercie pour votre reponse rapide
sk60- Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : santos 40a
- Quand c'est marqué dessus comme-ça faut faire gaffe, y'a des brésiliens qui sont des brésiliennes, des vessies des lanternesrotchitos a écrit:sk60 a écrit:Bonjour tout le monde,
pas du tout, je dirais même qu'elles ne sont pas terribles du tout
Ce ne sont pas des Illy mais elles sont de pas trop mauvaise facture !!
yamast- Date d'inscription : 03/04/2011
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Page 8 sur 42 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42