Des tasses à ristretto?
5 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Des tasses à ristretto?
Bonjour,
Savez vous si il existe des tasses de 35-40ml?
Car souvent les tasses font 55ml, oui mais voilà, la meusure n'est pas prise à ras bord, mais à ~5cl du maxi.
Ce qui fait que l'on retrouve souvent avec des tasses de 60ml au final.
Et je trouve cela un peut "concon" d'avoir une tasse à moitié vide.
Ps: j'aurais bien pris des petits verre à digestif mais il parais que le verre c'est pas d'enfer.
Savez vous si il existe des tasses de 35-40ml?
Car souvent les tasses font 55ml, oui mais voilà, la meusure n'est pas prise à ras bord, mais à ~5cl du maxi.
Ce qui fait que l'on retrouve souvent avec des tasses de 60ml au final.
Et je trouve cela un peut "concon" d'avoir une tasse à moitié vide.
Ps: j'aurais bien pris des petits verre à digestif mais il parais que le verre c'est pas d'enfer.
Dernière édition par Morgan.C le Ven 15 Nov 2013 - 20:24, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Des tasses à ristretto?
Pour l'instant moi je m'entraine avec des petits verres (verrines pour la cuisine).
Ils font +/- 45 max.
Le verre a un avantage, au moins quand tu débutes, c'est de bien voir le niveau tout au long de l'extraction.
Ils font +/- 45 max.
Le verre a un avantage, au moins quand tu débutes, c'est de bien voir le niveau tout au long de l'extraction.
cesy- Date d'inscription : 04/11/2013
Machine à café : Hario V60 :)
Broyeur : Hario Skerton
Une tasse pleine canalise moins bien les aromes vers le nez. Essaie de te verser un simple dans un bol, tu verras qu'il y a un gain au niveau des aromes. C'est tout simplement magique ! Pas pour le reste : maintien au chaud, contact en bouche, on est d'accord...
Partant de ce principe, je trouve au contraire que la plupart des tasses sont trop peu volumineuses pour des doubles vu qu'elles sont pratiquement pleines quand la crème est au rendez-vous.
Partant de ce principe, je trouve au contraire que la plupart des tasses sont trop peu volumineuses pour des doubles vu qu'elles sont pratiquement pleines quand la crème est au rendez-vous.
Pouillot Véloce- Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
En lisant le titre du sujet les italiens du forum vont être ravis
Invité- Invité
Tu l'as dit.....
Expressi n'existe pas dans la langue Française, on écrit - Un expresso - Des expressos -
Si tu veux te donner un genre rital tu devrais employer le terme espressi pour le pluriel de espresso Morgan
Puis chaque tasse n'étant faite que pour un je ne crois même pas qu'il y ait lieu de faire l'accord. Pas sûr du tout mais il me semblerait plus correct de dire - Des tasses à expresso -
Expressi n'existe pas dans la langue Française, on écrit - Un expresso - Des expressos -
Si tu veux te donner un genre rital tu devrais employer le terme espressi pour le pluriel de espresso Morgan
Puis chaque tasse n'étant faite que pour un je ne crois même pas qu'il y ait lieu de faire l'accord. Pas sûr du tout mais il me semblerait plus correct de dire - Des tasses à expresso -
zeb- Admin
Merci de me reprendre
Car j'ai compris que l'on ne parle pas de la même chose.
Ce n'est pas pour me donner un "genre" mais juste pour désigner les expresso serrer.
Le ristretto, que je croyais nommés "expressi" en français.
Désolé
Car j'ai compris que l'on ne parle pas de la même chose.
Ce n'est pas pour me donner un "genre" mais juste pour désigner les expresso serrer.
Le ristretto, que je croyais nommés "expressi" en français.
Désolé
Invité- Invité
J'ai trouvé mon bonheur!
Des tasses de 4cl, lourdes et épaisses!
Je les ai acheter ici:
http://www.lamaisonduboncafe.com/produits-maison-bon-cafe.php?RUB=05&SRUB=0501&PROD=050107&page=tasses-accessoires
Des images:
Pour le prix je ne sais pas si l'on peut trouver mieux.
Des tasses de 4cl, lourdes et épaisses!
Je les ai acheter ici:
http://www.lamaisonduboncafe.com/produits-maison-bon-cafe.php?RUB=05&SRUB=0501&PROD=050107&page=tasses-accessoires
Des images:
Pour le prix je ne sais pas si l'on peut trouver mieux.
Invité- Invité
Tu as changé ton titre mais à mon avis c'est encore une erreur.
En effet, tu parle de tasse pour ristreto et tu indiques dans ton premier post :"Savez vous si il existe des tasses de 35-40ml?"
Ce que tu cherches, ce sont des tasses à expresso et c'est ce que tu as trouvé.
En effet, tu parle de tasse pour ristreto et tu indiques dans ton premier post :"Savez vous si il existe des tasses de 35-40ml?"
Ce que tu cherches, ce sont des tasses à expresso et c'est ce que tu as trouvé.
cesy- Date d'inscription : 04/11/2013
Machine à café : Hario V60 :)
Broyeur : Hario Skerton
Les 3/4 des tasses à expresso que l'on trouve sont en 5.5cl
La elle font 4cl au maxi, soit environ 3,5cl.
Se sont les plus petites tasses à expresso que j'ai trouver (en dehors des tasses ménageres)
Je n'ai pas trouver de tasse speciale ristretto, donc c'est ce qui s'en rapproche le plus pour les personnes qui ne veulent pas avoir un fond dans une tasse "normal" mais une tasse correctement remplie.
Apres si vous voulez jouer sur les mots, effectivement il n'y as pas marquer "speciale ristretto" dessus
La elle font 4cl au maxi, soit environ 3,5cl.
Se sont les plus petites tasses à expresso que j'ai trouver (en dehors des tasses ménageres)
Je n'ai pas trouver de tasse speciale ristretto, donc c'est ce qui s'en rapproche le plus pour les personnes qui ne veulent pas avoir un fond dans une tasse "normal" mais une tasse correctement remplie.
Apres si vous voulez jouer sur les mots, effectivement il n'y as pas marquer "speciale ristretto" dessus
Invité- Invité
On dirait des NP Trieste qui sont de très bonnes tasses. Il n'y a rien d'inscrit dessous ?
Invité- Invité
Si, mais MBC
Ps: le rendu est excellent, elle garde bien le chaud, la creme parais plus epaisse et en bouche elle sont tres confortable.
Ps: le rendu est excellent, elle garde bien le chaud, la creme parais plus epaisse et en bouche elle sont tres confortable.
Invité- Invité
Je me plante peut-être mais les Trieste tournent autour des 55-60ml !
_didier_- Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Ce forum va être interdit aux -18 ans si on continue comme çaMorgan.C a écrit: et en bouche elle sont tres confortable.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Je sais pas pourquoi mais j'ai hésiter à mettre ses quelques mots
Invité- Invité