Les tasses
+226
palica
Nougato
Guillaume
DNL1818
biket20
Biffy
VincEUW
Rosso
FannyG971
tdm0fr
Kev69
Transit
philonge
Lelite
sub0
olivier29
LTB
huspresso
molloy75
Fredouille40
FrançoisB
firefly
The_Ecologist
AlpXpresso
psd
Tuningcrm
thebadboyltz
Stephane_Paris
Benodino
Angry_Squirrel
jam-ice
Johp
UnCaffè
Alic
brezeme
leseb06
dhelim
Moo
Gabiche
lolalie
Chef73
V4rley
Anthony B.
airV
GOLF52
tof57
dgeg85
Taje
TonyRok
Fwenky
andris
Freewind33
electricmod
Lucie
xbiancar
Rainbowe
inca21
espresso68
tontongrigri
juba
Stram
haco
jgm
domi26
geraldlislesurtarn
Gavroche
cipitized
Kjetil
revilo
barenton
Alexisvovo
jace112
Tullio
Jeanfy
Stephane75
AK
mokacoffee
JeanGeorges
Maya
Manhu
pierrobricolo
fabio6034
Goshi
walfhari
azo
Nico084
Parpaiolo
carvel
teddelyon
Lazarus
Hardy_Weinberg
incris
t-e-d-d-y
luc63
foulane
franck306
Matsh
Tirlibibi200877
elvice2000
jpp
BestMan
2carrés
metasystem
La Daurade
sephija
ZeRed
neuro1979
Gérard JEAN
elias.erwan
df95
Neil-p
aifol
Panda_xav
unptitgab
Nuelan
Hla
tnt2mtb
Yoda
Dandymat
soul69
cremoso
blusky
buna75
jonathanmf
amicalement_votre
Gille63
Ken Le Survivant
Poz
ratlos
zeb
gigabillou
vodooh
elzozo
Pig
pootoogoo
ivan dlabibinosouzof
michel k
Denis835
Pascal13692
nandayo
Micco
Skydarking
jdb75
cedrichl
cesy
Pouillot Véloce
roluspress
FrigoAcide
r0bin
vincex
roidlarame
jsl1
Wallen
cocovalbonne
mat24
Aurelien J.
patou1981
hbf11
Flynn
Peco
Bac à sable
amadeo
AntiKiste
OrNoir
Anguss
barthdvs
pjantiao
Diiaboliik
yamast
sk60
titi6029
pepe
Shaïtan
francoisax
Lucio
Gumball
rotchitos
BiBi WET
Nejikan
MartineWatine
Olivier06
David75
yomgaille
posecafé
Philoo
Niot
Objectifnul
job13016
mike
totokro
Ousmane
Zinzo
stz
Bap
MKSwing
chiwalou
fauré
ptijen
currupipi
auxanges
fldf
SebAMontreal
JN
kocca91
Urbino
Kozzi
Toki
giorgio
rodadur
pukarua
sTraiTs
Silver
call911
Wilfrid68
gaston1024
El Barto
charlinours
malexva
titu
Oberon
Cris38
Admin
Jean-Michel.F.
channo
luce2
1KFD+
230 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 4 sur 42
Page 4 sur 42 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42
Re: Les tasses
Quelqu'un a un avis sur les Illy "Cristal", qui figurent à la fin du test ?
Je trouve esthétiquement très réussi l'alliance du "rond" Illy et du sablage, qui atténue le côté "tasse en verre", pas toujours heureux…
Je trouve esthétiquement très réussi l'alliance du "rond" Illy et du sablage, qui atténue le côté "tasse en verre", pas toujours heureux…
Urbino- Date d'inscription : 01/09/2009
Urbino a écrit:Quelqu'un a un avis sur les Illy "Cristal", qui figurent à la fin du test ?
Je les ai et personnellement je ne suis pas un grand fan. Mais c'est vraiment une affaire de goût, un ami œnologue les a adorées. Je trouve l'épaisseur vraiment trop fine au contact des lèvres. Et pourquoi diable ne pas avoir garder le fond quasi parfait des Illy classique ? Après c'est vrai que c'est joli de voir la crème se former. Perso je les utilise pour les tests afin que l'on puisse bien voir l'épaisseur de crème.
kocca91- Professionnel
Salut Kozzi, pour répondre à ta question, la suite du test se fera à la fin du mois.
kocca91- Professionnel
kocca91 a écrit:Salut Kozzi, pour répondre à ta question, la suite du test se fera à la fin du mois.
En quoi va consister la deuxième partie de ce test? Je suppose qu'il va être gustatif pour voir si il y a une différence de gout entre les différentes tasses avec le même café.
J'ai un copain qui est scientifique et il a prouvé scientifiquement qu'il y avait un vrai échange chimique entre le "Vin" et son "fut" en bois. Le bois du fut influence donc le gout du vin. Aujourd'hui même dans les énormes futs en Inox certain viticulteurs y plongent des morceaux de bois pour garder cette échange chimique... Pensez vous qu'il en est de même pour le café et sa tasse?
Kozzi
Kozzi- Date d'inscription : 06/10/2009
Machine à café : OSCAR ROUGE
Broyeur : GRINTA ROUGE
Le verre et la porcelaine, ça échange pas des masses non plus, hein…
Mais on devrait lancer une mode des tasses à café en vieux chêne
Mais on devrait lancer une mode des tasses à café en vieux chêne
Urbino- Date d'inscription : 01/09/2009
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Kozzi a écrit:kocca91 a écrit:Salut Kozzi, pour répondre à ta question, la suite du test se fera à la fin du mois.
En quoi va consister la deuxième partie de ce test? Je suppose qu'il va être gustatif pour voir si il y a une différence de gout entre les différentes tasses avec le même café.
J'ai un copain qui est scientifique et il a prouvé scientifiquement qu'il y avait un vrai échange chimique entre le "Vin" et son "fut" en bois. Le bois du fut influence donc le gout du vin. Aujourd'hui même dans les énormes futs en Inox certain viticulteurs y plongent des morceaux de bois pour garder cette échange chimique... Pensez vous qu'il en est de même pour le café et sa tasse?
Kozzi
Non ce n'est pas une question d'échange chimique entre la tasse et son café mais un échange thermique... et plein d'autres choses que je développerai dans la seconde partie.
Pour ce qui est des échanges entre spiritueux et fut en bois c'est plus qu'évident : comment le vieux rhum prend-il sa couleur ? Grâce au fut en chêne.
kocca91- Professionnel
Autre point qui va sans doute jouer: la forme...
Son influence sur la façon dont sont perçus les arômes est primordiale. J'avais du mal à le croire et j'ai fait récemment l'expérience avec du vin et des verres. Un vin (à peine mieux que quelconque), un verre type à eau (verre blanc simple) et un verre à vin (type ce qui sont fournis dans un salon des vin). Eh bien, il n'y a pas photo, on ne boit pas la même chose... J'irai pas boire mon Côtes du Rhône dans des verres à 100 euros pour autant (il faut savoir raison garder) mais j'évite désormais le verre à eau.
Pour les expressi, en plus des arômes, cela peut jouer sur la façon dont se comporte la crème, j'imagine...
Pour ma part, je n'ai pas encore testé beaucoup de contenants mais je suis très satisfait de mon verre à expresso calibré. Au départ, c'était juste pour visualiser et régler la machine mais j'aime beaucoup la forme arrondie au fond, l'épaisseur du verre et le fait qu'on voit la crème. C'est ce que j'utilise le plus souvent !
Son influence sur la façon dont sont perçus les arômes est primordiale. J'avais du mal à le croire et j'ai fait récemment l'expérience avec du vin et des verres. Un vin (à peine mieux que quelconque), un verre type à eau (verre blanc simple) et un verre à vin (type ce qui sont fournis dans un salon des vin). Eh bien, il n'y a pas photo, on ne boit pas la même chose... J'irai pas boire mon Côtes du Rhône dans des verres à 100 euros pour autant (il faut savoir raison garder) mais j'évite désormais le verre à eau.
Pour les expressi, en plus des arômes, cela peut jouer sur la façon dont se comporte la crème, j'imagine...
Pour ma part, je n'ai pas encore testé beaucoup de contenants mais je suis très satisfait de mon verre à expresso calibré. Au départ, c'était juste pour visualiser et régler la machine mais j'aime beaucoup la forme arrondie au fond, l'épaisseur du verre et le fait qu'on voit la crème. C'est ce que j'utilise le plus souvent !
JN- Date d'inscription : 09/09/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
- Dans les vins des côtes du Rhône, il y a aussi de très bon vins mais il faut savoir les dénicher et rien n'empêche d'avoir des verres adaptés, le prix n'a d'ailleurs rien à voir, il y a de très beaux et bons verres très bon marché.JN a écrit:Autre point qui va sans doute jouer: la forme...
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
giorgio a écrit:
- Dans les vins des côtes du Rhône, il y a aussi de très bon vins mais il faut savoir les dénicher et rien n'empêche d'avoir des verres adaptés, le prix n'a d'ailleurs rien à voir, il y a de très beaux et bons verres très bon marché.
Ma parole, ils ne laissent rien passer ici ! L'exemple n'était pas parfait, il se voulait juste parlant...
Je me doute bien qu'avant 100 euros on a de bons verres (heureusement pour nous) !
Et je suis fan des "grands" Côtes du Rhône. Et j'ai grandi au pays des "petits" (dans le Gard) qui peuvent bien sur être très corrects. Sauf que des vignobles qui ne font que de la piquette, il n'y en a plus (même le Roussillon et les Costières de Nîmes sortent des bons vins maintenant). Donc autant choisir un nom connu.
JN- Date d'inscription : 09/09/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
JN a écrit:Son influence sur la façon dont sont perçus les arômes est primordiale. J'avais du mal à le croire et j'ai fait récemment l'expérience avec du vin et des verres. Un vin (à peine mieux que quelconque), un verre type à eau (verre blanc simple) et un verre à vin (type ce qui sont fournis dans un salon des vin). Eh bien, il n'y a pas photo, on ne boit pas la même chose...
Bonjour,
Je souhaite rebondir sur les propos de JN, en effet, ma femme travaille dans le domaine des verres a vin.
Il existe bien des verres génériques pour "Monsieur tout le monde", par contre, un connaisseur qui recherche l'excellence possede un verre specifique pour chaque sorte de vin.
On ne boit pas un Cote-du-Rhone dans le meme verre qu'un Bordeaux...
Pourquoi?
Dans la bouche, il y a differentes "zones" qui vont percevoir chacune une saveur distincte (Le sucré ne se percevra pas au meme endroit que le salé).
La forme du verre va donc influencer l'endroit ou le vin tombe en premier dans la bouche et activer de facon optimale les bonnes zones de saveurs qui vont mettre en valeur un vin particulier.
Voila pourquoi un vin bu dans un verre en plastique n'est jamais "bon", voir imbuvable, quelque soit le vin.
Pour le cafe, je ne suis pas assez renseigné, mais je suis convaincu que c'est la meme chose, d'ailleur j'en ai fait personnellement l'experience.
Essayez de verser un double expresso, avec un PF 2 tasses, dans 2 contenants differents (Par exemple un verre transparent et une tasse a espresso), vous constaterez une claire difference de gout, bien que ce soit strictement le meme cafe.
C'est meme donc possible qu'une tasse soit excellente pour une sorte de café, mais pas du tout pour une autre... (Mais la, n'y connaissant pas grand chose, je laisserais le soin a Kocca de nous en dire plus).
Seb
ps: desole pour les accent (clavier Querty)
SebAMontreal- Date d'inscription : 16/12/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
SebAMontreal a écrit:JN a écrit:Son influence sur la façon dont sont perçus les arômes est primordiale. J'avais du mal à le croire et j'ai fait récemment l'expérience avec du vin et des verres. Un vin (à peine mieux que quelconque), un verre type à eau (verre blanc simple) et un verre à vin (type ce qui sont fournis dans un salon des vin). Eh bien, il n'y a pas photo, on ne boit pas la même chose...
Bonjour,
Je souhaite rebondir sur les propos de JN, en effet, ma femme travaille dans le domaine des verres a vin.
Il existe bien des verres génériques pour "Monsieur tout le monde", par contre, un connaisseur qui recherche l'excellence possede un verre specifique pour chaque sorte de vin.
On ne boit pas un Cote-du-Rhone dans le meme verre qu'un Bordeaux...
Pourquoi?
Dans la bouche, il y a differentes "zones" qui vont percevoir chacune une saveur distincte (Le sucré ne se percevra pas au meme endroit que le salé).
La forme du verre va donc influencer l'endroit ou le vin tombe en premier dans la bouche et activer de facon optimale les bonnes zones de saveurs qui vont mettre en valeur un vin particulier.
Voila pourquoi un vin bu dans un verre en plastique n'est jamais "bon", voir imbuvable, quelque soit le vin.
Pour le cafe, je ne suis pas assez renseigné, mais je suis convaincu que c'est la meme chose, d'ailleur j'en ai fait personnellement l'experience.
Essayez de verser un double expresso, avec un PF 2 tasses, dans 2 contenants differents (Par exemple un verre transparent et une tasse a espresso), vous constaterez une claire difference de gout, bien que ce soit strictement le meme cafe.
C'est meme donc possible qu'une tasse soit excellente pour une sorte de café, mais pas du tout pour une autre... (Mais la, n'y connaissant pas grand chose, je laisserais le soin a Kocca de nous en dire plus).
Seb
ps: desole pour les accent (clavier Querty)
Tu es en train de donner les arguments de la seconde partie de mon article j'ai effectivement appris il y a quelques mois par mon ami Thom@s que la forme du verre dirige le spiritueux vers une zone spécifique de la langue. Et j'en ferai l'analogie dans mon article
En ce moment j'essaie des armagnac et des cognac dans différents contenants et je crois que c'est encore plus flagrant avec ces spiritueux.
kocca91- Professionnel
giorgio a écrit:- Oui, le site à l'air vraiment achalandé, je me demande si je ne vais pas lui prendre une petite sœur à ma tasse, en plus ce n'est pas très cher ! Remarque non, il vaut mieux augmenter la collec' en prenant un autre modèle.Toki a écrit:Giorgio, ta tasse me plait beaucoup !!! Toute en rondeur, comme j'aime ! Très beau cadeau !
Je l'ai trouvé sur ce site ainsi que plusieurs de ses copines d'autres marques, qui sont toutes aussi belles (rubrique "espressotassen")
http://www.espresso-international.de/
Connaissez-vous ce site allemand et y avez-vous déjà commandé ?
Merciiiiiii !
Je n'ai toujours pas acheté de tasse sur ce site allemand mais j'ai cru comprendre en traduisant (avec traducteur : je ne connais pas l'allemand) qu'ils n'envoient qu'en Allemagne et en Autriche ????? non ?
Giorgio, de ton côté, puisque tu paraissais intéressé, as-tu eu le temps de lire leur mode d'expédition ? pourrais-tu m'aider et me dire, toi, ce que tu as traduit et compris s'il te plaît ? Merci.
N'étant pas fortiche en traduction, je n'ai peut-être pas tout pigé...
Merci encore et bonne journée...
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
J'ai commandé il ya moins d'un mois 3 tasses avec quelques accessoires.
Ya pas de problème ils expedissent en France. Aide toi juste de Google pour traduire. J'ai pas eu de soucis et j'en suis
Ya pas de problème ils expedissent en France. Aide toi juste de Google pour traduire. J'ai pas eu de soucis et j'en suis
fldf- Date d'inscription : 31/10/2009
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : Simonelli Grinta
J'ai oublié, minimum de commande 25€ si je m'en souviens bien
Merci fldf !
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Pas de quoi
Tu as lu ton MP ?
Un petit retour d'expérience sur les tasses (classées par ordre d'achat et de gauche à droite sur la photo)
Tasse 1 : marque REVOL, modèle espresso froissé, poids 88,35 g, prix unitaire 6 €
Point fort : branchée
Point faible : trop mince
Tasse 2 : marque BODUM, modèle Pavina, poids 50,95 g, prix unitaire 7 €
Point fort : contrôle de la hauteur de crème
Point faible : le sucre les raye facilement (et ça se voit …)
Tasse 3 : marque VILLEROY & BOCH, modèle Vivo, poids 100,05 g, prix unitaire 4 € (soldes…)
Point fort : classieuse
Point faible : pas pratique (anse au milieu d'un coté)
Tasse 4 : marque KONITZ, modèle Coffee bar 1, poids 102.60 g, prix unitaire 3 € (avec sous-tasse)
Point fort : tout pour elle
Point faible : finition perfectible
CONCLUSION
Selon mes goûts, après ces essais, la tasse idéale doit remplir les conditions suivantes :
Porcelaine blanche, pour contrôle et mise en valeur de la couleur de la crème.
Bord arrondi et épais, car boire un café doit être proche d'un baiser sur des lèvres charnues (on se calme …).
Lourde pour bien garder la chaleur.
L'anse n'est pas indispensable, mais elle doit être fonctionnelle.
Le verre n'apporte rien (sauf pour mesurer la hauteur de la crème), bien au contraire (c'est souvent vilain le café en transparence).
La tasse 4 est la meilleure pour le moment, mais je vais explorer du côté des Nuova Point lors d'un futur voyage en Italie.
Dans les discussions sur les tasses, l'analogie avec les verres à vin revient régulièrement, or, je m'intéresse depuis plus longtemps au vin.
De gauche à droite, verre de dégustation type INAO, taster et blida.
Les deux premiers servent pour tous les vins, le troisième est utilisé chez les vignerons en champagne.
Le premier est mon verre de base pour le vin, le deuxième sert à tester les nouveautés, le troisième n'est pas assez guindé pour être utilisé en toute occasion avec les effervescents, mais avec ceux qui aiment, c'est super.
La forme en tulipe des deux premiers favorise l'analyse par le nez.
Le blida favorise la sensation de la bulle sur la langue.
Pour le vin (sauf cas particulier des verres de dégustation INAO noirs), la transparence est indispensable.
En résumé je pense que les vins tranquilles sont dans la zone du nez et du haut palais, les vins effervescents dans la zone du dessus de la langue et le café dans la zone des lèvres et du fond du palais.
Tasse 1 : marque REVOL, modèle espresso froissé, poids 88,35 g, prix unitaire 6 €
Point fort : branchée
Point faible : trop mince
Tasse 2 : marque BODUM, modèle Pavina, poids 50,95 g, prix unitaire 7 €
Point fort : contrôle de la hauteur de crème
Point faible : le sucre les raye facilement (et ça se voit …)
Tasse 3 : marque VILLEROY & BOCH, modèle Vivo, poids 100,05 g, prix unitaire 4 € (soldes…)
Point fort : classieuse
Point faible : pas pratique (anse au milieu d'un coté)
Tasse 4 : marque KONITZ, modèle Coffee bar 1, poids 102.60 g, prix unitaire 3 € (avec sous-tasse)
Point fort : tout pour elle
Point faible : finition perfectible
CONCLUSION
Selon mes goûts, après ces essais, la tasse idéale doit remplir les conditions suivantes :
Porcelaine blanche, pour contrôle et mise en valeur de la couleur de la crème.
Bord arrondi et épais, car boire un café doit être proche d'un baiser sur des lèvres charnues (on se calme …).
Lourde pour bien garder la chaleur.
L'anse n'est pas indispensable, mais elle doit être fonctionnelle.
Le verre n'apporte rien (sauf pour mesurer la hauteur de la crème), bien au contraire (c'est souvent vilain le café en transparence).
La tasse 4 est la meilleure pour le moment, mais je vais explorer du côté des Nuova Point lors d'un futur voyage en Italie.
Dans les discussions sur les tasses, l'analogie avec les verres à vin revient régulièrement, or, je m'intéresse depuis plus longtemps au vin.
De gauche à droite, verre de dégustation type INAO, taster et blida.
Les deux premiers servent pour tous les vins, le troisième est utilisé chez les vignerons en champagne.
Le premier est mon verre de base pour le vin, le deuxième sert à tester les nouveautés, le troisième n'est pas assez guindé pour être utilisé en toute occasion avec les effervescents, mais avec ceux qui aiment, c'est super.
La forme en tulipe des deux premiers favorise l'analyse par le nez.
Le blida favorise la sensation de la bulle sur la langue.
Pour le vin (sauf cas particulier des verres de dégustation INAO noirs), la transparence est indispensable.
En résumé je pense que les vins tranquilles sont dans la zone du nez et du haut palais, les vins effervescents dans la zone du dessus de la langue et le café dans la zone des lèvres et du fond du palais.
auxanges- Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2
Concernant les tasses Illy non-collection, on trouve actuellement le fabricant IPA Italy et SPAL Portugal.
Quelqu'un a des tasses Illy ayant été fabriquées par SPAL ? Bilan ? Qualité ?
Je suis intéressé par une comparaison entre les tasses Illy logo rouge d'IPA et de SPAL.
Avez-vous d'infos du fabricant SPAL ?
Merci d'avance
Quelqu'un a des tasses Illy ayant été fabriquées par SPAL ? Bilan ? Qualité ?
Je suis intéressé par une comparaison entre les tasses Illy logo rouge d'IPA et de SPAL.
Avez-vous d'infos du fabricant SPAL ?
Merci d'avance
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
@ auxanges
joli comparatif !
(le taster impitoyable et fabuleux et impressionnant pour sentir le vin)
au printemps, je dois aller en italie et je comptais m'offrir des nova point sorrento et voir à en ramener pour les gens du forum
si tu teste avant, merci d'avance pour les retours
joli comparatif !
(le taster impitoyable et fabuleux et impressionnant pour sentir le vin)
au printemps, je dois aller en italie et je comptais m'offrir des nova point sorrento et voir à en ramener pour les gens du forum
si tu teste avant, merci d'avance pour les retours
ptijen- Date d'inscription : 11/12/2009
Machine à café : profitec pro 800
Broyeur : ceado E37s
auxanges a écrit:
J'ai trouvé une "nuova point" sur un site allemand (Hambourg), site dont j'ai déjà parlé il y a quelques temps... > ici !
J'ai donc fait une commande sur ce site....
Voici donc les 4 tasses commandées lundi et reçues aujourd'hui, vendredi, par DHL.
La "Nuova Point" est celle avec l'inscription "Arabicaffe"
Poids à vide de la tasse / poids de liquide qu'elle peut contenir
De gauche à droite
CaffeLucca : 142 g / 75 g (à ras-bord)
Arabicaffe : 172 g / 60 g " "
Mille Soli : 163 g / 60 g " "
Bristot : 139 g / 60 g " "
Je n'ai pas encore bu de café avec ces tasses tout justes reçues mais ça ne saurait tarder....
Toki
La "Nuova Point" est celle avec l'inscription "Arabicaffe"
Poids à vide de la tasse / poids de liquide qu'elle peut contenir
De gauche à droite
CaffeLucca : 142 g / 75 g (à ras-bord)
Arabicaffe : 172 g / 60 g " "
Mille Soli : 163 g / 60 g " "
Bristot : 139 g / 60 g " "
Je n'ai pas encore bu de café avec ces tasses tout justes reçues mais ça ne saurait tarder....
Toki
J'ai testé tout à l'heure la tasse "Arabicaffe" :
- Le bord est très épais (plus épais que les 3 autres)
- Le diamètre de la tasse est + petit que l'écartement des deux becs du PF de la Silvia.
Conclusion : il est préférable d'utiliser un PF 1 bec ou le PF Bottomless pour utiliser cette tasse avec la Silvia, sinon, ça dégouline sur les bords.
Mais il est possible qu'avec d'autres PF d'autres machines, la tasse soit mieux adaptée....je ne sais pas.
Par contre, le top du top : le café reste bien bien chaud...jusqu'à la dernière goutte...avec l'inertie !
- Le bord est très épais (plus épais que les 3 autres)
- Le diamètre de la tasse est + petit que l'écartement des deux becs du PF de la Silvia.
Conclusion : il est préférable d'utiliser un PF 1 bec ou le PF Bottomless pour utiliser cette tasse avec la Silvia, sinon, ça dégouline sur les bords.
Mais il est possible qu'avec d'autres PF d'autres machines, la tasse soit mieux adaptée....je ne sais pas.
Par contre, le top du top : le café reste bien bien chaud...jusqu'à la dernière goutte...avec l'inertie !
Je confirme que les tasses Nuova Point c'est le top des tasses.
Par contre ils se touchent un peu niveau prix!
Il y a eu une vente groupé de NP en face, dommage que tu n'en es pas profité...
Par contre ils se touchent un peu niveau prix!
Il y a eu une vente groupé de NP en face, dommage que tu n'en es pas profité...
fauré- Date d'inscription : 07/11/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
"En face" ? Que veux-tu dire ???
en face, c'est l'autre forum...
fauré- Date d'inscription : 07/11/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Page 4 sur 42 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42