Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

SANTOS 6A mouture résiduelle / problème propre à ce moulin ?

+4
breiz69
JN
Bracam
Démosthène
8 participants

SANTOS 6A mouture résiduelle / problème propre à ce moulin ? - Page 2 Empty Re: SANTOS 6A mouture résiduelle / problème propre à ce moulin ?

Message par Bac à sable Ven 17 Aoû 2012, 13:32

C'est de l'histoire ancienne: Bernard s'est braqué et réagi ainsi à l'époque... cela lui appartient.

Il est revenu, depuis.

Coucou Bernard, si tu passes par ici Very Happy

Bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

SANTOS 6A mouture résiduelle / problème propre à ce moulin ? - Page 2 Empty Re: SANTOS 6A mouture résiduelle / problème propre à ce moulin ?

Message par agentsmith555 Sam 18 Aoû 2012, 00:03

Suspect scratch c'est en lien avec la création de planet' café ?
agentsmith555
agentsmith555

Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]

Message par Bracam Sam 18 Aoû 2012, 00:26

Plus exactement, le principe que j'ai adopté consiste à combler le vide qui existe entre la meule dite "dormante" et son support, espace qui sans quoi se remplit de mouture qui a priori rancit et "pourrait" communiquer de faux goûts ;-)

La couronne à l'origine :

SANTOS 6A mouture résiduelle / problème propre à ce moulin ? - Page 2 Images.php?nom=111845couronne-nue

Puis une fois dotée d'une couronne en matériau au choix, simplement collé (ici une sorte d’aggloméré) :

SANTOS 6A mouture résiduelle / problème propre à ce moulin ? - Page 2 Images.php?nom=111846couronne-Santos

La chambre de broyage retient un peu de mouture également, mais à l'impossible nul n'est tenu. J'ai pour principe de mettre uniquement le grain nécessaire à mon café du soir (ou du jour) dans la trémie, un poil "trop" dosé au début du "service du jour", de manière à me permettre de moudre à vide 2 ou 3 grammes que je jette. Le fait est que sitôt cette première mouture effectuée, le café qui vient exhale ses parfums naturels. Donc évacuation de la première mouture puis le moulin est prêt à fonctionner pour les quelques heures à venir, sans plus jeter quoi que ce soit ;-)

salut bac à sable ;-) agentsmith555, non sans rapport. Jeric, non rien (27/08)
Bracam
Bracam

Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso

Message par Caffe Dim 20 Oct 2013, 23:10

bonsoir

j'ai acheté d'occasion le même moulin il n'y a pas longtemps , je m'en suis servi pour le tester vite fait , ensuite je l'ai nettoyé et en dévissant l'écrou pour atteindre les meules je suis tombé aussi sur ce gros depot de mouture.
Le truc c'est qu'elle était super dure et compacte. elle avait pas l'air d'être fraichement moulue, je sais pas si cette mouture déposée aurait finit dans mon café.. c'est peut être de la mouture dormante qui reste là comme tu l'as suggéré au début?

Caffe

Machine à café : Lelit PL41TEM / Ariete cafe retro
Broyeur : Santos 40A

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé