de l'utilisation d'un adoucisseur.
Page 1 sur 1
de l'utilisation d'un adoucisseur.
salut a tous, j'aimerai faire partager mon experience:
apres recuperation de fiorenzato bricoletta avec un adoucisseur pro de 5l.
j'ai voulu faire les choses bien.. et regenerer ce dernier..
du sel s'est agloméré et s'en est suivi 1mois de galere, de frustration (une machine pareille sur le plan de travail. et pas de cafe!!) et de sentiment de s'etre fais enfler...
bref...
quand on regenere un adoucisseur..: on mets le sel... (moi maintenant je le dissous d'abrord dans de l'eau..)
on remplis l'adoucisseur avec la solution saline.. laisse agir 45 minutes...
et apres je rince 1 fois.. je secoue.... je re rince..
le but est d'eliminer TOUT le sel..
en effet il ne doit pas en rester... le sel n'a pour fonction que de "rincer l'adoucisseur en emportant avec lui le calcaire et en laissant des resines "propres"...
il faut au moins 30 litres de rinçage pour un adoucisseur de 5 l.. et je le fais sur plusieurs jours.. comme ça l'eau douce à le temps de dissoudre le sel restant et d'en emporter les derniers grames...
j'espere que ma mesavenure et ce post eviteront aux nouveaux de vivre ma galère!
buoni espressi!!
apres recuperation de fiorenzato bricoletta avec un adoucisseur pro de 5l.
j'ai voulu faire les choses bien.. et regenerer ce dernier..
du sel s'est agloméré et s'en est suivi 1mois de galere, de frustration (une machine pareille sur le plan de travail. et pas de cafe!!) et de sentiment de s'etre fais enfler...
bref...
quand on regenere un adoucisseur..: on mets le sel... (moi maintenant je le dissous d'abrord dans de l'eau..)
on remplis l'adoucisseur avec la solution saline.. laisse agir 45 minutes...
et apres je rince 1 fois.. je secoue.... je re rince..
le but est d'eliminer TOUT le sel..
en effet il ne doit pas en rester... le sel n'a pour fonction que de "rincer l'adoucisseur en emportant avec lui le calcaire et en laissant des resines "propres"...
il faut au moins 30 litres de rinçage pour un adoucisseur de 5 l.. et je le fais sur plusieurs jours.. comme ça l'eau douce à le temps de dissoudre le sel restant et d'en emporter les derniers grames...
j'espere que ma mesavenure et ce post eviteront aux nouveaux de vivre ma galère!
buoni espressi!!
registeph- Date d'inscription : 27/12/2009
Machine à café : fiorenzato bricoletta
Broyeur : fiorenzato doge 63