Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Saeco Talea Ring] message d'erreur

3 participants

Aller en bas

[Saeco Talea Ring] message d'erreur Empty [Saeco Talea Ring] message d'erreur

Message par nico0738 Sam 16 Oct 2010, 17:54

bonjour à tous,
voilà je possède un saeco talea ring de 2006, depuis ce matin je n'arrive pas à me faire un "café", tout se passe bien lors de l'allumage mais lorsque que j'appuie pour faire couler le café rien ne se passe et un message d'erreur apparait: erreur (1) redémarrer pour résoudre. donc je redémarre mais le problème persiste, je fais donc un nettoyage poussé de la machine (nettoyage du groupe, détartrage...) mais ça ne change rien.
est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur cette panne?
je vous remercie d'avance

nico0738

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : saeco talea ring
Broyeur : saeco talea ring
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[Saeco Talea Ring] message d'erreur Empty Re: [Saeco Talea Ring] message d'erreur

Message par kizuchi Sam 16 Oct 2010, 18:06

Avec la généralisation de l'électronique et des circuits logiques, ce forum va peu à peu se mettre à ressembler à un forum informatique... No Ca y est, ça vient de commencer.

A part ces considérations de vieux c.o.n, désolé Nico, je ne sais pas quoi te conseiller, si ce n'est de chercher un hypothétique bouton "reset" ?
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

[Saeco Talea Ring] message d'erreur Empty Re: [Saeco Talea Ring] message d'erreur

Message par nico0738 Sam 16 Oct 2010, 18:09

je l'ai rebooté, sur ce modèle de machine on peut revenir au paramètre d'usine mais pas de changement Crying or Very sad

nico0738

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : saeco talea ring
Broyeur : saeco talea ring
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[Saeco Talea Ring] message d'erreur Empty Re: [Saeco Talea Ring] message d'erreur

Message par kizuchi Sam 16 Oct 2010, 18:20

Ce me rappelle cette histoire Microsoft vs. General Motors

Lors d’une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile : "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un seul gallon d’essence."

Si cela impressionna l’assistance, la réaction de General Motors ne se fit pas attendre : Son PDG M.Welch en personne donna une conférence de presse où il énonça : "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

* Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
* Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
* Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue [1]. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.
* Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
* Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.
* Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.
* Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale". Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
* L’airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.
* General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (au mieux). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.
* A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
* Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur."

Désolé, ça ne t'aide pas beaucoup, j'espère que ça t'a fait au moins rire pendant quelques secondes...
En fait c'est l'histoire du voyant général pour tous les types d'erreurs possibles qui m'a remémoré cette histoire. Donc, peut-être qu'en ce qui te concerne la marche à suivre est de passer en revue toutes les sources possibles d'erreur sur ta machine ?
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

[Saeco Talea Ring] message d'erreur Empty Re: [Saeco Talea Ring] message d'erreur

Message par nico0738 Dim 17 Oct 2010, 09:30

voici où j'en suis, hier j'ai démonté toute la machine et il semblerais que ce soit le broyeur qui a rendu l'âme, donc ce matin j'ai régressé, je me fais du café prémoulu!!!
quelqu'un peut il me conseiller un site de pièces détacher? je ne vais pas l'amener à réparer ça va me couter le prix de la machine!!!

nico0738

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : saeco talea ring
Broyeur : saeco talea ring
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[Saeco Talea Ring] message d'erreur Empty Pieces détachées Saeco

Message par em33 Mar 26 Oct 2010, 07:24

Bonjour Nico,

Voici un site pour toi si cela peux te servir:
http://www.pieces-detachees-online.fr/pieces-detachees/SAECO/pieces-detachees-SAECO-2.htm
Un petit conseil change de machine achète-toi autre chose de plus pro.
@+
em33
em33

Date d'inscription : 25/10/2010
Machine à café : MUSICA Lux AD Nuova Simonelli
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 98
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Saeco Talea Ring] message d'erreur Empty Re: [Saeco Talea Ring] message d'erreur

Message par nico0738 Mar 26 Oct 2010, 18:01

merci em33

nico0738

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : saeco talea ring
Broyeur : saeco talea ring
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[Saeco Talea Ring] message d'erreur Empty Re: [Saeco Talea Ring] message d'erreur

Message par nico0738 Sam 30 Oct 2010, 10:18

ma machine est réparée, finalement c'est le moteur du moulin qui a rendu l'âme!! c'est vrai que maintenant la machine fait moins de bruit quand elle moud le café. facture de 110 euros quand même!!!!
je tiens à remercier tous les personnes qui m'ont aidé, ce site est vraiment génial avec tous ces passionnés du café!!! Very Happy

nico0738

Date d'inscription : 16/10/2010
Machine à café : saeco talea ring
Broyeur : saeco talea ring
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[Saeco Talea Ring] message d'erreur Empty Re: [Saeco Talea Ring] message d'erreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum