Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

3 participants

Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Markus94 Mer 30 Nov 2011, 16:37

Bonjour,

Depuis quelques jours ma machine est HS Crying or Very sad .

Aucun liquide ne coule ou alors quand ça coule ce sont des petites gouttelettes. L'eau arrive bien par la buse dans le groupe de distribution, le groupe de distribution se met bien en place puis plus rien en sortie du distributeur, enfin si: le bruit "classique" de distribution de la machine disparait petit à petit, laissant place à un son sourd qui disparait petit à petit, comme si il y avait une surpression. Comme si on bouchait le distributeur qui est relié au groupe de distribution. Ensuite, le groupe de distribution se dégage du petit tuyau blanc du distributeur avec un fort bruit de vapeur d'un fer à repasser, comme si une surpression était évacué par une soupape puis le groupe se remet dans sa position initiale (repos). J'ai réussi à me procurer la doc technique mais j'aimerais avoir un avis avant tout démontage de la machine.

Est ce la pompe ? la vanne SBS ? la vanne électropilote ?

J'écarte le débitmètre puisque il y a bien de l'eau et vapeur qui arrive dans le groupe de distribution.

Je tiens à signaler que la machine est correctement entretenu (détartrage+nettoyage+rinçage). Et que la machine doit avoir minimum 5 ans d'ancienneté.

Merci d'avance à l'âme (ou les âmes) qui aura (ou auront) la patience de m'aider. Wink

J'l'aime bien ma petite machine pale
Markus94
Markus94

Date d'inscription : 30/11/2011
Machine à café : Saeco Talea Ring +
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 17:20

C'est rigolo...

C'est grâce à la panne de ma Saeco Incanto Rondo que j'ai atterri sur ce forum...

Elle avait aussi 5 ans (de bons et loyaux services)... elle m'a toujours fait de bonnes tasses de café.

Malheureusement pour elle, ici, j'ai découvert qu'il y a moyen de se faire de vrais expressi chez soi... Rolling Eyes j'ai donc investi dans une machine dite "a expresso"

nb: ma Saeco est réparée et fonctionelle... elle est à vendre, mais personne n'en veut Neutral

Cette histoire ne te va pas beaucoup t'aider.. mais un conseil... si tu ne veux pas faire trop d'investissement...

PART VITE tant que tu n'est pas contaminé !!!

lol!

nb2: la panne de ma Saeco se situait au niveau du moulin, donc pas de piste pour toi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Toki Mer 30 Nov 2011, 17:52

Geoffrey, un peu la même histoire que toi....

Moi, c'est une Briel qui n'a fonctionné que peu de temps et impossible à réparer (elle était d'occasion)....puis en cherchant une autre machine expresso (je pensais à une clooneytière Aïe, non, pas tapé !), je suis tombée par hasard sur ce forum...

Bref, maint'nant je suis condamnée à venir ici, tous les jours.... Laughing Je suis contaminée depuis 2 ans...hé oui ! C'est grave, Docteur ? "Pas tant qu'ça, qu'il m'a répondu !"....N'empêche que sur ce genre de forum, il y a tout plein de tentations....et on arrive à craquer....

Alors vite, vite, Markus, va-t-en, tant qu'il en est encore temps ! lol! On n'sait jamais... clown
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Markus94 Mer 30 Nov 2011, 21:13

Merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'ai ni le temps, ni la patience de faire le barista Smile

Je ferais donc tout pour sauver ma Talea lol!

Ah moins que vous connaissez celle qui pourrais la remplacer... :P
Markus94
Markus94

Date d'inscription : 30/11/2011
Machine à café : Saeco Talea Ring +
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Toki Mer 30 Nov 2011, 21:52

Markus94 a écrit:
Ah moins que vous connaissez celle qui pourrais la remplacer... :P

Il n'y a que l'embarras du choix ! Laughing
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Markus94 Jeu 01 Déc 2011, 09:21

Ah oui Toki ? Une toute auto dans le genre de ma Talea ? Si oui, je suis preneur de vos infos et bon plan alors Very Happy

Pour info, je suis fan de l'expresso portugais. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le déguster. Il faut savoir que la "bica" (surnom utilisé là-bas) est une religion dans ce pays. C'est un délice du Nord au Sud I love you
Markus94
Markus94

Date d'inscription : 30/11/2011
Machine à café : Saeco Talea Ring +
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Markus94 Mar 06 Déc 2011, 09:32

Bonjour à tous,

Finalement j'ai pu réparer ma Talea. J'ai démonté les roues d'engrenage, tripoté sur les capteurs de positon du groupe de distribution et c'est reparti.

Par contre, nouveau problème. Le café qui sort n'est plus dense, couleur marron, la crème est pâle. Alors qu'habituellement il sort bien dense, noir avec une crème "caramélisé". Le bon petit expresso quoi.

Pour info, le temps de mouture est de 8-10s. Le temps de distribution pour une tasse expresso pleine est de 16s.

Auriez vous un début de piste pour expliquer ce rendu de café aussi fade, vu les symptômes ? (je pense que vu les symptômes, que ce soit machine expresso ou tout automatique, ça doit être la même chose).

Merci à vous.



Markus94
Markus94

Date d'inscription : 30/11/2011
Machine à café : Saeco Talea Ring +
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Invité Mar 06 Déc 2011, 11:28

Tu n'aurais tu pas déréglé le moulin lors du démontage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Markus94 Mer 07 Déc 2011, 09:39

Bonjour Geoffrey,

Impossible puisque je n'y ai pas touché. Est ce que la pompe ne serait pas incriminé ? (la pompe c'est bien celle qui met les 15 bars, non ?)
Markus94
Markus94

Date d'inscription : 30/11/2011
Machine à café : Saeco Talea Ring +
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 11:53

Ça m'étonnerais que ce soit la pompe.. mais je peux me tromper Surprised

Par contre ton problème doit venir de la mouture... car avant elle était soit trop fine, soit trop dosée... c'est ce qui à mon avis donnait ce bruit de "forçage".

Et maintenant, soit la mouture est trop grosse, soit trop peu dosée... ce qui donne ce café sous-extrait.

ce n'est toujours que "à mon avis" !! je ne suis pas technicien, c'est juste de la déduction..

maintenant il faut trouver pourquoi ça ce dérègle.... peut-être juste un capteur défectueux ou alors toute l’électronique à la masse affraid

Sans vouloir t'effrayer bien sûr Twisted Evil



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Markus94 Mer 07 Déc 2011, 13:21

c'est pas bête. J'ai pu rentrer dans les paramétres de la machine (grace à une combinaison de touches magiques ^^). Par défaut "l’arôme moyen"est réglé à la valeur 100. Si je passe à 90, le temps de mouture est plus court mais un café limite jus de chaussette. Si je passe à 110, temps de mouture beaucoup plus long, qui provoque un échec de distribution dû au surdosage de mouture... pig
Markus94
Markus94

Date d'inscription : 30/11/2011
Machine à café : Saeco Talea Ring +
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Nikoxlive Mer 28 Déc 2011, 23:15

Salut ,

Je trouve assez curieux, mais tant mieux, que tu ai solutionné ton soucis en tripotant les capteurs (micro-switch) des engrenages du groupe café car ils ne sont là uniquement pour stopper la monter de celui-ci en position infusion et la descente en position repos. Je pense en faite que tu as eu de la chance et que le nouveau problème survenu est en fait toujours le même problème.
Peux-tu m'eclairer sur les points suivants et nous allons essayer de solutionner ton soucis :

- état de la galette de marc récuperer ( formée normalement , en miette,bouillie , etc ..)
- as-tu par mesure de précaution bien nettoyer la grille du piston de groupe.
- as-tu egalement démonter la valve en tête de groupe (quart de tour) et nettoyer celle-ci.
- es-tu rentré dans le mode test afin de verifier le circuit hydro jusqu'au diffuseur café mais sans mouture ?

Pour l'histoire du reglage du temps de broyage , tu as bien repondu a ta question, laisse la valeur par défault à 100 ( 110 echec distrib et 90 jus de chaussette).

Je reste à ta disposition, je connais assez bien ces produits pour y avoir travaillé dessus pendant une bonne paire d'années.


Nikox
Nikoxlive
Nikoxlive

Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 41
Machine à café : Krups ea82
Broyeur : nAda
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring + Empty Re: Le café ne sort plus de mon Saeco Talea ring +

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum