Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que pensez-vous de la Saeco Talea Ring ???

5 participants

Que pensez-vous de la Saeco Talea Ring ??? Empty Que pensez-vous de la Saeco Talea Ring ???

Message par Mat Mer 09 Avr 2008, 13:13

Bonjour,

Cherchant une bonne machine permettant de faire un bon expresso sans entrer dans trop de réglagles, que pensez-vous de cette machine ?

http://www.maxicoffee.com/saeco-talea-ring-p-428-3_91_93.html

D'avance merci

Mat

Machine à café : Gaggia
Broyeur : Inox

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Saeco Talea Ring ??? Empty Re: Que pensez-vous de la Saeco Talea Ring ???

Message par alextenrev Mer 09 Avr 2008, 15:54

euh ... Beh ...

On va dire que les machine toute auto type Saeco ont leur domaine de prédilection qui est de faire un cfé assez rapidement sans se prendre la tete. J'ai eu l'occasion de posseder une Odea Go et maintenant une vrai machine a expresso... je n'ai aucun regret sur mon deuxieme choix.

Y'en a un qui te fera régulierement un même café buvable, l'autre tu pourra faire un café infect comme un délicieux café.

Avec cette machine, tu n'apprendra pas a faire un café mais a appuyer sur des boutons. Donc pas trop d'interet.

A+
Alex
alextenrev
alextenrev

Machine à café : Vibiemme Domobar (Merci Luce2)- SEB à force Centrifuge
Broyeur : Rancilio MD-50

Que pensez-vous de la Saeco Talea Ring ??? Empty Re: Que pensez-vous de la Saeco Talea Ring ???

Message par Mat Mer 09 Avr 2008, 17:44

Merci Alextenrev pour ta réponse

Ayant parcouru quelques post ces derniers temps, j'ai pris la mesure d'un tel achat et je ne sais pas si je suis prêt à m'investir dans l'apprentissage pour réaliser un excellent expresso !!!
Alors ma recherche s'oriente plus vers une machine automatique qui ne rendra certainement pas des résultats que l'on peut obtenir avec d'autres machines mais qui me donnera un résultat correct...

A partir de là, est-ce que vous pouvez me conseiller une machine plus qu'une autre ??

A+

Mat

Mat

Message par LeXa Mer 09 Avr 2008, 17:50

Pour le tout auto je ne te donnerai qu'un seul conseil (bien que neophite encore) c'est de prendre une machine qui prend du café en grains, la machine c'est une chose mais avant tout un bon café c'est des bons grains fraîchement moulu !!

De mon expéricence du début ou je me suis jeter sur une machine semi-auto, je viens juste de la revendre sur ebay ! Mais c'est sur avec un bon café ca te fera toujours qq chose de buvable sans effort ! Very Happy
LeXa
LeXa

Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Rancillio Rocky

Message par luce2 Mer 09 Avr 2008, 17:52

Si la qualité du café en tasse n'est pas un critère pour toi, focalise toi plutôt sur la qualité de la machine en particulier retours SAV etc...

Chez nos amis du forum Hardware il y a des sujets là dessus...

Par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/cafe-vous-plutot-sujet_8769_1.htm

A+

JL
luce2
luce2

Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato

Message par Invité Mer 09 Avr 2008, 18:01

alextenrev a écrit:Avec cette machine, tu n'apprendra pas a faire un café mais a appuyer sur des boutons. Donc pas trop d'interet.
Roh, voilà une belle conclusion Very Happy

Mat a écrit:Ayant parcouru quelques post ces derniers temps, j'ai pris la mesure d'un tel achat et je ne sais pas si je suis prêt à m'investir dans l'apprentissage pour réaliser un excellent expresso !!!
L'apprentissage ne demande pas des années ni des mois de travail pour avoir un café buvable, heureusement Very Happy
Je ne sais plus en combien de temps j'ai obtenu un café plus que correct avec ma Rancilio mais c'était plus de l'ordre d'une quinzaine de jours (je n'ai pas bu tous les cafés que j'ai sorti, hein Wink)
Seul inconvénient au début, c'est qu'on fait des cafés qu'on jette directement dans l'évier car ils sont ratés et imbuvables à cause de la mauvaise finesse, de la non-fraicheur du café, ou d'une trop faible torréfaction.
Une fois que tu as essayé quelques torréfacteurs, tu trouvera tout de suite celui qui vend du café fraichement torréfié et cuit à ton goût, tu aura donc une constance dans la qualité ce qui t'évitera de gâcher une livre de café par semaine Smile

Tout ça pour dire que je pencherai plus pour une machine "manuelle" et un peu d'apprentissage (pas obligé d'être sorti de la cuisine à Jupiter pour savoir faire un bon café Wink) quelques bases et c'est parti pour la dégustation.

Avec le budget de cette Saeco, tu peux facilement trouver du beau/bon matériel.

Invité
Invité

Message par achill Mer 09 Avr 2008, 18:37

salut
avant de découvrir ce forum j'étais moi aussi intéressé par cette taléa ring
mais travaillant dans l'électronique je suis méfiant devant la complexité électronique et mécanique de cette machine et très septique sur la fiabilité à plus ou moins long terme de ces F1 alors qu'une sylvia ou lapavoni ou autre est plus simple et une éventuelle avarie est relativement facile à dépaner avec l'aide du forum Very Happy bien sûr
et d'un vendeur de pièces détachées

sur une F1 truffée d'élec si tu as une panne, tu n'as plus d'autre alternative que de la faire réparer.

par contre maintenant j'hésite entre une pompe et un levier et le choix
n'est pas simple.sylvia ou lapavoni ? question bète peut être?????

A+

achill

Machine à café : LA PAVONI PRO
Broyeur : SANTOS 6 I-roast GENE

Message par alextenrev Jeu 10 Avr 2008, 09:46

Pour l'apprentissage, c'est vraiment pas tres compliqué..

Tu jette tes 10 premiers café, le reste apres, n'est que du pur bonheur. Le onzieme sera un regal.

Sinon, quite a vouloir rester sur Saeco... Je te conseille la Odea Go qui est largement sufisante. Le reste pour moi, ce sont des prix qui sont bien trop excessifs en rapport au café qui en ressort.

Bonne Journée
alextenrev
alextenrev

Machine à café : Vibiemme Domobar (Merci Luce2)- SEB à force Centrifuge
Broyeur : Rancilio MD-50

Message par Mat Jeu 10 Avr 2008, 12:00

Effectivement Alextenrev, après réflexion, je partirais plus sur le modèle Odéa Giro qui se trouve sur le net aux environs de 320€ T.T.C.

Garantie 2 ans...

Allez je me laisse encore quelques minutes de réflexion !!! Very Happy

Mat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé