Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Capsules compatibles] Quelle mouture..?

+2
totokro
Leglandeur
6 participants

[Capsules compatibles] Quelle mouture..? Empty [Capsules compatibles] Quelle mouture..?

Message par Leglandeur Mar 09 Nov 2010, 4:04 pm

Bonjour,

je possède une machine Nespresso (si si, arrêtez de vous moquer Very Happy ) et je souhaite tester les capsules compatibles, genre NeCap et NexPod, afin d'essayer différents cafés tout en restant dans mon budget.

Pour me situer, je précise que je suis un amateur de café lambda, qui boit 2/3 cafés par semaine, pas un drogué quoi !

Ma préférence va au café (très) long, ce qui est impossible à faire avec une Nespresso (je mets deux capsules et il m'en faudrait 4 en fait...).

En ce qui concerne les Necap/Nexpod, je me demande quelle mouture demander à un torréfacteur ?

Et aussi quel type de café utiliser pour avoir un équivalent "lungo" ?

Il parait qu'il faut une mouture assez fine, mais laquelle prendre entre une mouture expresso ou une mouture "turc"...

Merci d'éviter les réponses du style "ça dépend du café" cheers , parc'que sinon, j'me tire une balle ! Laughing

Peut-être que certains d'entre-vous ont déjà tester, parait que la Necap offre plus de pression, info ou intox ?

Merci.

Leglandeur

Machine à café : nespresso
Broyeur : aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Capsules compatibles] Quelle mouture..? Empty Re: [Capsules compatibles] Quelle mouture..?

Message par totokro Mar 09 Nov 2010, 4:14 pm

Bonjour,

Assez difficile pour nous de te répondre, puisque nous connaissons mieux le monde de l'expresso. Si tu aimes les cafés longs pourquoi te casser la tête avec ces machines qui ne sont pas faites pour?

Un café filtre ou à Dépression serait plus indiqué à tes gouts.