Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Capsules compatibles] Quelle mouture..?

+2
totokro
Leglandeur
6 participants

[Capsules compatibles] Quelle mouture..? Empty [Capsules compatibles] Quelle mouture..?

Message par Leglandeur Mar 09 Nov 2010, 4:04 pm

Bonjour,

je possède une machine Nespresso (si si, arrêtez de vous moquer Very Happy ) et je souhaite tester les capsules compatibles, genre NeCap et NexPod, afin d'essayer différents cafés tout en restant dans mon budget.

Pour me situer, je précise que je suis un amateur de café lambda, qui boit 2/3 cafés par semaine, pas un drogué quoi !

Ma préférence va au café (très) long, ce qui est impossible à faire avec une Nespresso (je mets deux capsules et il m'en faudrait 4 en fait...).

En ce qui concerne les Necap/Nexpod, je me demande quelle mouture demander à un torréfacteur ?

Et aussi quel type de café utiliser pour avoir un équivalent "lungo" ?

Il parait qu'il faut une mouture assez fine, mais laquelle prendre entre une mouture expresso ou une mouture "turc"...

Merci d'éviter les réponses du style "ça dépend du café" cheers , parc'que sinon, j'me tire une balle ! Laughing

Peut-être que certains d'entre-vous ont déjà tester, parait que la Necap offre plus de pression, info ou intox ?

Merci.

Leglandeur

Machine à café : nespresso
Broyeur : aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Capsules compatibles] Quelle mouture..? Empty Re: [Capsules compatibles] Quelle mouture..?

Message par totokro Mar 09 Nov 2010, 4:14 pm

Bonjour,

Assez difficile pour nous de te répondre, puisque nous connaissons mieux le monde de l'expresso. Si tu aimes les cafés longs pourquoi te casser la tête avec ces machines qui ne sont pas faites pour?

Un café filtre ou à Dépression serait plus indiqué à tes gouts.
Par contre si tu n’envisages pas l'achat d'un moulin, tu mets de coté un monde de plaisirs gustatifs, à moins que ton torréfacteur en bas de ton immeuble et te fasse l'honneur de moudre 2 fois par jour.

Ce n'est pas de l'exagération.

totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

[Capsules compatibles] Quelle mouture..? Empty Re: [Capsules compatibles] Quelle mouture..?

Message par MKSwing Mar 09 Nov 2010, 4:24 pm

Il faut prendre une mouture espresso. Mais comme il est dit au-dessus, le mieux c'est le moulin pour ajuster chaque cru. Et dans ce cas, il faut aussi penser à la balance pour être sûr d'avoir les 5g et ne pas en perdre en moulant trop de café.
Et alors le top, c'est remplacer la machine Wink
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting

Message par Leglandeur Mar 09 Nov 2010, 5:15 pm

MKSwing a écrit:Et alors le top, c'est remplacer la machine Wink
J'ai demandé ça au père noël, mais je crois qu'il m'a zappé cette année. Laughing
En tout cas, merci pour les infos, je vais ressortir le vieux moulin de ma mère pour faire un premier test, après, on verra.
@+

Leglandeur

Machine à café : nespresso
Broyeur : aucun

Message par philonge Mar 21 Mar 2017, 6:18 pm

Depuis 2010, date du dernier post, je relance la question car je viens d’acquérir des capsules "aircap" à remplir et usinées en inox. Jolie finition irréprochable, bien pensée, parfaitement compatible avec pas mal de machines, réutilisables pour un sacré bout de temps (quelques joints fournis), le tout pour un prix franchement prohibitif (70 euros pour une paire de capsules frais d'envois UK compris).
C'est bien pour faire plaisir à mon épouse qui se refuse de toucher à la Lelit pour son café matinal lorsqu'elle se lève avant moi.
Je me suis donc pris au jeu, en espérant lui offrir le nirvana chaque matin, je tombe de haut et mon estime de moi même vient d'en prendre une belle dégelée...
La mouture doit-être hyper précise pour chaque sorte de café, et le résultat est très loin de ce qui sort de ma Lelit avec le même café  pas la même mouture). un chouïa de réglage au moulin suffit à passer du noir au blanc. A ce jour , pas été foutu de sortir un seul café acceptable après avoir massacré un bon 500 gr de dessert mokaturc !
Moralité, ma femme vient de refaire une commande chez son Clooney de service.
Humilié, je ne m'avoue cependant pas vaincu et je vais retenter d'autres extractions avec d'autres cafés.
Faut dire aussi que question moulin,je ne sais utiliser que celui intégré à ma Lelit.
philonge
philonge

Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex

Message par philonge Ven 05 Mai 2017, 10:46 am

Je reviens, je peux dire que les capsules "aircap" sont certes de belle facture, inox, usinage et tuti. Sauf que pour trouver la mouture miracle, toujours pas gagné ! Ma femme me réclame donc chaque matin son expresso "Lelit" qu'elle ne parvient pas à tirer elle même, p'tête bien parce qu'elle préfère que je m’occupe d'elle plutôt que ces ferrailles qui distillent ces nectars noirs.
J'attends maintenant un moulin BFD qui peut être sera plus stable que l'intégré de ma Lelit pour trouver enfin la divine mouture.

J'avoue tout de même que Clooney à du savoir faire pour préparer ses capsules, faut bien admettre que pour ceux qui ne peuvent s'offrir le temps d'écouter pousser leurs cheveux , se préparer un véritable expresso figure l'enfer...

J'ai encore du crin sur le cailloux, ouf !
philonge
philonge

Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club

Message par roluspress Ven 05 Mai 2017, 4:51 pm

T'auras jamais avec tes capsules un expresso comme avec une Lelit ou autres machines du même type.
Rachète ses clooney à  ta femme et tu seras tranquille...
roluspress
roluspress

Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind

Message par philonge Sam 06 Mai 2017, 12:45 pm

J'ai bien peur que tu aies raison... Sad
philonge
philonge

Message par philonge Jeu 27 Juil 2017, 5:58 pm

C'est fait ! Twisted Evil
philonge
philonge

Message par mdon Jeu 02 Nov 2017, 7:24 pm

Pourquoi n’arriverait on pas à obtenir avec un bon moulin et un bon café moulu de frais une bonne mouture pour remplir tes capsules ?

mdon

Machine à café : brasilian lady
Broyeur : lelit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé