Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

+3
LaurentS
Toki
totokro
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Lun 15 Nov 2010, 12:09

Bonjour,

Comme annoncé il y a quelques temps, des membres vont essayer, ensemble, un mélange. Celui ci est le Black Cat Classic d'Intelligentsia.

Introduction

Bien connu des forumeurs d'outre Atlantique, celui ci fait partie de l'offre de 'troisième génération' sur le marché Américain. Cette offre est née de l’intérêt pour un espresso de qualité et aux origines connues. Intelligentsia est un des instigateurs de ce mouvement, tout en étant le torréfacteur qui a le plus bénéficié des supports web pour son expansion.

Je voulais donc voir qu'est ce qu'il avait à offrir, et en quoi le gout pouvait être différent de l'offre locale. Des membres ont gentiment acceptés de donner leur avis. Je leur ai donc envoyé ~150 g de ce mélange.


Le déballage

J'ai passé la commande le 3 novembre et j'ai reçu le paquet le samedi 13 au matin.
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011160249301175427127296

L'emballage est soigné, avec des bulles pour protéger le paquet
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011160251441175427127319

Un peu perdu au fond du carton
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011160251441175427127318

Quel zoli packaging What a Face
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011151153041175427120316

De l'autre coté :
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011151153041175427120317

L'étiquette, qui donne le jour de torréfaction (4 novembre) et les composantes du mélanges:
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011160256031175427127374




Dernière édition par totokro le Mar 16 Nov 2010, 14:53, édité 2 fois
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty expédition

Message par totokro Lun 15 Nov 2010, 12:09

Préparation de l'envoi aux autres participants

La veille de l'envoi (Dimanche soir) j'ouvre le paquet. Celui ci est valvé et étanche, ce qui a permis au mélange de mûrir pendant le voyage et de ne pas s'oxyder.
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011151153081175427120322

Je sors la balance et m'en vais séparer en parts équitables le contenu du sachet
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011151153071175427120321

Mais avant, j'observe les graines et leurs apparences.
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011151153091175427120325


Pas de torréfaction poussée. Elle est surement différente suivant les origines. Les grains sont beaux et semblent ne pas présenter de défauts. L'odeur qui s'en échappe est délicieuse : Beurre salé, cacao, caramel. Typique d'une torréfaction récente et d'un mélange espresso. cyclops
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011160257521175427127397

Aller, Chacun sa dose :
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011151153101175427120326

Et j'emballe dans deux sacs congélation d'où j'essaye de faire sortir un maximum d'air. Je les ferme de façon aussi hermétique que possible avec les liens à ma dispositions
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011160300031175427127408

Maintenant c'est à la Poste de jouer



Dernière édition par totokro le Mar 16 Nov 2010, 15:07, édité 7 fois
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Lun 15 Nov 2010, 12:09

Extractions

Toute Première : Very Happy
Pour celle ci, je vais suivre à la lettre les recommandations du torréfacteur pour le réglage. Elles sont trouvables sur leur site ouaibe.
Je les rappele:
17-18g
92°c
27-29s
60ml

Donc en ce dimanche soir et quelques minutes après l'ouverture du paquet, je commence par mesurer le poids des grains à moudre en visant 18g. Je me sers du filtre trois tasses, plus profond, de mon appia:
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011151153281175427120329

Après le passage au moulin (position réglage standard usine, flèche en face de l'encoche) et quelques coup de pinceau :

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011151153291175427120330

J'égalise la mouture avec mon doigt , pour que le remplissage du filtre soit à peu près égal.
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011151153291175427120331

Je tasse modérément ; remarquez que le niveau du café est en dessous de la ligne pour le ressort, point important pour réussir l'extraction sur ma machine.
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011160305451175427127438

Je mets le filtre dans le porte filtreait couler un peu d'eau de la machine (1cl), enclenche et voici l'extraction :


Uploaded with ImageShack.us

Au bout de 30s j'obtiens à peu près 55ml. Je suis un poil trop serré par rapport aux recommandations. Mais le résultats est visuellement joli (10s après fin de l'extraction) :
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee 1011160301341175427127415

Prochain essai, avec mouture un poil plus grosse. elephant

edit 16/11
Deuxième extraction :
raté Mad

edit 17/11
Troisième extraction :
Un poil plus gros que la première (une graduation du major) : 60 ml avec 20% de crème sur le dessus en 28s. Je suis dans la zone recommandé et apprécie donc le jus comme il a été conçu. Au finale très belle galette très parfumés.

edit 18/11
Quatrième extraction :
Comme hier avec une extraction de 35s. Visuellement c'est 65ml de miel qui coule. Un peu plus amer, mais rien de rédhibitoire. Une pointe quoi. Très sirupeux, en bouche aussi. Même apparence que la photo de la première extraction avec la trace blanche en moins.

Ce qui est remarquable avec ce mélange, pour les extractions, c'est la facilité avec laquelle on peut l'allonger, sans que la plante se ferme.

edit 19/11
Cinquième et sixième extractions :
Cette fois j'ai complètement changé mon cadrage, plus proche du traditionnel 3/4. Pour 8g, j'ai coulé 55-60ml.

Voici le résultats :

SN150066

La créma est plus claire mais présente quand même du tigré. En vrai elle était à peine plus foncé.

Pour la suivante Je suis revenu aux mêmes valeurs qu'avant avec juste 1g de moins, soit 17g. La créma est encore plus tigrée, tout aussi épaisse.


Dernière édition par totokro le Ven 19 Nov 2010, 09:29, édité 11 fois
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Impressions

Message par totokro Lun 15 Nov 2010, 12:10

Impressions

Ce mélange qui a traversé l'atlantique a pu être gouté par les participants. Je recueille ici les impressions en quelques lignes :

Luc (TotoKro)
Moulin : Mazzer Major
machine : NS Appia
Grammage : 17gr
Preinfusion : 3s
Infusion : 25s
Volume : 6cl

Conforme à la description, en suivant les recommandations de préparation.
Il est doux, chocolaté avec une pointe d'acidité. Très sirupeux en bouche. J'ai beaucoup aimé l'aspect des grains sans défaut flagrant. L'odeur qui se dégage à l'ouverture du paquet se retrouve en tasse. Hummm.
C'est un très bon mélange, dans mon top 3.
Je détaille davantage sur mon blog

Manu (Coffeez)
Moulin : Santos 55
Machine : Unic ZH
Grammage : 16gr
Preinfusion : 5s
Infusion : 25s
Volume : 5cl

"WAHHHHOUUUUUUUUU"
"quel café... franchement, je l'ai bu y'a 5 min voir plus.. et j'ai
encore le gout... avec les aromes.
extra...
Chocolaté, avec une
note de noix je trouve... franchement, j'ai envi de le refaire couler...
ca va être juste 125gr Smile
j'ai une rondeur de folie sur ma grosse... une bouche
bien pleine de saveur... ralala... quel café
je dirais le meilleur
café que j'ai pu boire..."

Corinne (Toki)
Moulin : Mazzer Mini
Machine : Rancilio Silvia
Grammage : 8-9gr
Preinfusion : NA
Infusion : 25-30s
Volume : 3cl

Premiers essais réglage 'long' :

J'ai bu, j'ai vu, j'ai aimé ! J'ai trouvé un peu
d'acidité....et un p'tit goût de chocolat (oui, je trouve du chocolat
partout, moi ! hi hi hi !)

je lui ai trouvé un certaine acidité et pas très long en bouche

Reglage court :
Et là : Un vrai régal ! J'avais l'impression de boire un autre café !
clown Bon, alors là, je vais faire une enquête : Qui c'est-y
qui a mis d'autres grains dans ma trémie, hein, qui c'est-y ????? clown

Voilà, Totokro, j'ai apparemment
trouvé LE réglage pour mon matos qu'il lui fallait pour exhaler tous
ces arômes que je n'avais pas senti hier...

Hugues (H@R)

Moulin : Mazzer Super Jolly
Machine : Isomac Zaffiro
Grammage : 16-18gr
Preinfusion : NA
Infusion : 23-30s
Volume : ~3cl

Miam, c'est un régal, j'aime beaucoup. Une légère pointe d'acidité en
attaque (je n'aime pas l'acidité dans un café mais là, ça va !). Elle
est enrobée d'une belle rondeur, de corps, d'un gout de miel, de nougat.
Il est long en bouche.
La crainte du début n'est pas confirmée. Ouf !

Encore
une gorgée et une autre et les 2 tasses sont finies. Sniff.

Extractions
suivantes (n°2 et 3 ; photos encore dans l'appareil). J'ai réduis 2
fois la finesse pour allonger un peu et ça n'a rien apporté. J'ai
dépassé les 20-25s ce qui est trop avec ma machine. J'aurais pas du
faire les photos de l'extraction Embarassed Embarassed Donc amertume. Dommage.
Ensuite (n°4), je suis revenu à
un réglage plus std qui m'a rapproché du premier. Re miam.


En bref:
C'est un mélange qui a été apprécié de façon général. De façon plus précise, il semble plus adaptés en court, et être très appréciés de ceux qui aime les mélanges corpulents avec un peu d'acidité.
Les résultats visuels sont comparables : crème assez claire mais tigrant facilement avec une belle épaisseur.

Donc les Américains ont raisons de l'apprécier, mais ils ne fait pas forcément ombre aux meilleurs mélanges disponibles dans l'Hexagone. Very Happy
Pour une consommation régulière il n'est pas utile d'investir 60$/kg pour avoir un bon espresso, des mélanges comparables existent pour beaucoup moins cher, cherchez les sur le forums Very Happy .

Merci à tous les participants, pour leur implication king


Dernière édition par totokro le Mer 05 Jan 2011, 12:08, édité 1 fois
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Lun 15 Nov 2010, 13:09

Youpiiii ! Tiens, tu te réserves des posts, toi maint'nant, c'est nouveau ça ! Laughing lol!
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par LaurentS Lun 15 Nov 2010, 13:40

Super idée, impatient de voir la suite
Bravo

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Lun 15 Nov 2010, 15:14

Je réserve, pour un meilleur enchaînement visuel. :P

Reste une partie à remplir : celle qui donne l'appréciation sur le mélange. Like a Star @ heaven
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par LaurentS Lun 15 Nov 2010, 15:18

Jolie premiere extraction, pas donné quand meme comme mélange!

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Mar 16 Nov 2010, 10:59

Ce matin deuxième extraction (sans photo). Dose à 18,5g et un cran plus grosse mouture : 10ml produit. Raté quoi.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Mar 16 Nov 2010, 12:16

drunken la belle photo : belles nuances de couleur pour ton extraction !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Mar 16 Nov 2010, 16:07

Je l'ai reçu ! cheers
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Mar 16 Nov 2010, 17:25

Comment était le paquet?

Il sent encore?

Tu l'essayes quand alien
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 17:25

en tout cas, la torrefaction alors très belle..
la tasse... no coment

et le packaging, j'adore Cool

j'ai rien reçu..

peut être demain. j'espere Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Mar 16 Nov 2010, 18:42

totokro a écrit:
Toute Première : Very Happy
Pour celle ci, je vais suivre à la lettre les recommandations du torréfacteur pour le réglage. Elles sont trouvables sur leur site ouaibe.

Je les rappelle:
17-18g
92°c
27-29s
60ml

Euh, Totokro, ça fait pas "un peu beaucoup" d'café pour une seule tasse, ça ? scratch

Moi, je mets 8 g pour une tasse, en général !

J'allais en extraire un avec mes 8 g mais du coup, j'hésite scratch

Zut, il n'est plus là, Totokro ! Sad
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Mar 16 Nov 2010, 19:20

Ben ça correspond à une tasse de 30ml pour 9g.

Après le but c'est justement de l'essayer dans une utilisation normale. Fait ce que tu fais d'habitude et dit nous ce que tu en retires
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Mar 16 Nov 2010, 22:45

OK, j'ai bien mis 17 g mais café raté car j'avais oublié de moudre plus gros... Sad et rien ne coulait dans la tasse au bout de 4/5 sec, du coup, j'ai tout arrêté...

Demain, je retente....car aujourd'hui, j'ai eu ma dose de caféine....
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Mer 17 Nov 2010, 11:34

Ce matin extraction pile poil dans le cadrage préconisé plus haut. Très très belle crème. Premier post édité
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Mer 17 Nov 2010, 14:26

J'ai bu, j'ai vu, j'ai aimé ! J'ai trouvé un peu d'acidité....et un p'tit goût de chocolat (oui, je trouve du chocolat partout, moi ! hi hi hi !)

Miam miam miam ! Photos ce soir (elles sont dans l'appareil) mais là, je dois partir....
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Invité Mer 17 Nov 2010, 16:03

sniff j'ai rien reçu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Mer 17 Nov 2010, 16:24

Toki a écrit:J'ai bu, j'ai vu, j'ai aimé ! J'ai trouvé un peu d'acidité....et un p'tit goût de chocolat (oui, je trouve du chocolat partout, moi ! hi hi hi !)

Miam miam miam ! Photos ce soir (elles sont dans l'appareil) mais là, je dois partir....

Si tu peux donne aussi les paramètres d'extractions toki. Cool

Pour moi, celui de ce matin était assez équilibré mais penchait un peu vers l'acidité, comme tu l'as remarqué.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Mer 17 Nov 2010, 16:37

manu88h Coffee'Z Angers a écrit:sniff j'ai rien reçu...

Ah, pas de nouvelles des autres non plus...


J'ai mis à jour la première page avec une vidéo de la première extraction. Bon la mise au point est sur Chypre mais vous avez une petite idée quand même... pale
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Mer 17 Nov 2010, 22:45

Voici mes 8 g pour 30 ml : Tout simplement Miaou ! Euh, je voulais dire Whaou !

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Black_10

J'ai remarqué que la crème est + pâle par rapport à d'autres cafés (Brésil ou autres) contrairement à la photo où elle apparaît + foncée et je trouve que le "tigré" donne un joli rendu à sa surface ! Ah oui, ce n'est pas un tigre mais un cat....Ouuuhh, je fais de l'esprit ce soir ! Rolling Eyes

Sinon, blague à part, oui, je lui ai trouvé un certaine acidité et pas très long en bouche.

Je regoûte demain !

geek geek geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Jeu 18 Nov 2010, 10:34

Nouvel essai ce matin. cf première page
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Jeu 18 Nov 2010, 11:27

Il faut que je refasse une extraction mais cette fois-ci, avec une tasse transparente....pour voir l'épaisseur de la crema.
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 11:28

je l'ai reçu ce matin...

merci encore Luc...


je ne dirais qu'une Chose

WAHHHHOUUUUUUUUU


quel café... franchement, je l'ai bu y'a 5 min voir plus.. et j'ai encore le gout... avec les aromes.
extra...
Chocolaté, avec une note de noix je trouve... franchement, j'ai envi de le refaire couler... ca va être juste 125gr Smile
j'ai une rondeur de folie sur ma grosse... une bouche bien pleine de saveur... ralala... quel café
je dirais le meilleur café que j'ai pu boire...

tu as la composition je crois non?

je remet pas la main dessus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum