Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

+3
LaurentS
Toki
totokro
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 11:28

je l'ai reçu ce matin...

merci encore Luc...


je ne dirais qu'une Chose

WAHHHHOUUUUUUUUU


quel café... franchement, je l'ai bu y'a 5 min voir plus.. et j'ai encore le gout... avec les aromes.
extra...
Chocolaté, avec une note de noix je trouve... franchement, j'ai envi de le refaire couler... ca va être juste 125gr Smile
j'ai une rondeur de folie sur ma grosse... une bouche bien pleine de saveur... ralala... quel café
je dirais le meilleur café que j'ai pu boire...

tu as la composition je crois non?

je remet pas la main dessus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Jeu 18 Nov 2010, 11:34

De rien Manu,

Je confirme pour la rondeur, même sur mon Appia, qui n'est pas une unic... :P

Par contre pour que je puisse correctement compiler vos remarques, peux tu préciser la dose et le volume produit ainsi que le temps d'extraction. (même si c'est au pif ou comme D'hab)
Et puis une ou deux photo, ça pourrait être sympa! Very Happy

La case réservé pour les impressions ne sera rempli que l'orsque l'on aura fait le tour alien
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Jeu 18 Nov 2010, 11:34

Pour la compo elle est sur mon blog
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 11:54

J'ai fais une petite video.. si ca va?

1er shot

Moulin : santos 55
machine : Unic ZH
Grammage : 16gr
Preinfusion 5s
infusion 25s

volume 5cl

et bien sur sur un double PF. je n'utilise JAMAIS un PF 1T.


il s'agit donc de 10% de yorga.. ok
de 50% d'un bresil c'est ça, et l'autre également brésil?? je ne connais pas Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Jeu 18 Nov 2010, 19:21

J'ai été perplexe quand j'ai lu les annotations de Manu parce que moi, je n'ai pas du tout eu ces mêmes sensations en le goûtant hier...je l'ai trouvé whaou mais sans +.....Du coup, je me suis dit, c'est bizarre que Manu le trouve super bon et moi juste bon. Alors, j'ai retenté une extraction en changeant 2 paramètres pour voir la différence.

Cette fois, j'ai mis 9 g de café au lieu de 8. J'ai également moulu légèrement plus gros.

Pour une tasse de 30 ml :

Hier, extraction de 30 secondes pour 8 g
Aujourd'hui, extraction de 25 sec pour 9 g

Et là : Un vrai régal ! J'avais l'impression de boire un autre café !
clown Bon, alors là, je vais faire une enquête : Qui c'est-y qui a mis d'autres grains dans ma trémie, hein, qui c'est-y ????? clown

Voilà, Totokro, j'ai apparemment trouvé LE réglage pour mon matos qu'il lui fallait pour exhaler tous ces arômes que je n'avais pas senti hier...

Je n'en reviens pas : je ne pensais pas qu'un seul petit gramme et un petit réglage de mouture fasse une si grande différence en bouche....Comme quoi, parfois, faut s'décarcasser un p'tit peu + pour extraire le meilleur !!! C'est ça qui est génial !!! Ca fait partie du jeu, non ? Et moi, j'adore ce jeu !

Merci tout plein Luc ! J'avais oublié de te le dire, au fait ! Haaan, méchante Toki ! Embarassed

Toki, toquée d'cafés geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 19:30

toki : je vais pas te dire de faire l'essai sur un PF 2T car tu aurais encore autre chose en tasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Jeu 18 Nov 2010, 19:36

Hé bien, je tenterais quand même avec tes paramètres, je verrais bien ! Mais il ne m'en reste plus beaucoup déjà Crying or Very sad Ca part trop vite quand c'est bon....enfin, j'ai encore ceux de Stéphane non ouverts.... affraid Oui, incroyable mais aujourd'hui, pas mal occupée comme hier, donc, pas trop eu le temps de me faire de super espressi....
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010, 20:24

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Photo0066c

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Photo0065l


voilà ce que ca donne chez moi

ici un double.. Rolling Eyes

la video est sur un simple
http://yfrog.com/63vido0004z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Jeu 18 Nov 2010, 22:48

Ta première photo est superbe ! Je trouve que ce café nous donne une belle crema....!!!

J'en veux, j'en veux !

clown Evil or Very Mad Non, Toki, tu as eu ta dose de caféïne ce soir.... Shocked Gloups ! Shocked

OK, je sors...Arrow















Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par bulzacien Jeu 18 Nov 2010, 23:25

Reçu ce matin merci Luc !

Essayé ce soir avec Madame, mais.... Evil or Very Mad

Essai raté. Et pour cause, je n'avais pas vu tout les posts de ce fil, et donc j'ai raté mon cadrage big time.
J'ai moulu normal, je me suis dit, avec la Silvia, 18 gr ça va pas le faire...

Mouture fine comme un Moka, pas un Malabar.
14 grammes std
Filtre 2T
Silvia
Temp surfing 1 mn.

Donc raté, il ne coulait pas, je l'ai arrêté et raboté (oui je sais ça ne se fait pas Embarassed mais bon, il n'y a que 125gr Crying or Very sad ) et là il a coulé mais évidemment, ça n'a fait qu'un café tout à fait standard voire filtre.

Je vois avec tous vos posts que le surgrammage et la mouture plus grosse le font vraiment, donc demain, re-essai.
Ce soir dodo. Et j'espère que le taux de caféine est bas ! Un Kfé à 23h, je fais rarement... Mais j'avais tellement envie d'essayer !
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Ven 19 Nov 2010, 09:38

Merci à vous pour vos retours!

Voilà l'intérêt de tester un même café à plusieurs avec plusieurs machine. Trouver des profils différents et confronter ses impressions. L'apparence de ce café est un de ses points forts. Quand au goût, Je ferai mes retours dès que j'aurai fini ma part.

J'ai rajouté deux extractions sur la première page. Dont une 'à la Toki' lol
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Ven 19 Nov 2010, 10:19

Toki a écrit:
Voilà, Totokro, j'ai apparemment trouvé LE réglage pour mon matos qu'il lui fallait pour exhaler tous ces arômes que je n'avais pas senti hier...

Je n'en reviens pas : je ne pensais pas qu'un seul petit gramme et un petit réglage de mouture fasse une si grande différence en bouche....Comme quoi, parfois, faut s'décarcasser un p'tit peu + pour extraire le meilleur !!! C'est ça qui est génial !!! Ca fait partie du jeu, non ? Et moi, j'adore ce jeu !

Merci tout plein Luc ! J'avais oublié de te le dire, au fait ! Haaan, méchante Toki ! Embarassed

Toki, toquée d'cafés geek

Tout à fait c'est le jeu, et la récompense est grande.

Une petite illustration du fait que la dose peut changer pas mal de chose.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Ven 19 Nov 2010, 10:21

manu88h Coffee'Z Angers a écrit:
voilà ce que ca donne chez moi

ici un double.. Rolling Eyes

la video est sur un simple
http://yfrog.com/63vido0004z

Merci Manu. L'Unic produit quelque chose de vraiment sirupeux c'est clair. La vidéo est très parlante.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Ven 19 Nov 2010, 12:45

totokro a écrit:Merci à vous pour vos retours!

Voilà l'intérêt de tester un même café à plusieurs avec plusieurs machine. Trouver des profils différents et confronter ses impressions. L'apparence de ce café est un de ses points forts. Quand au goût, Je ferai mes retours dès que j'aurai fini ma part.

J'ai rajouté deux extractions sur la première page. Dont une 'à la Toki' lol

Je me marre ! Laughing

Totokro, tu as essayé avec 8 g mais as-tu essayé avec 9 g, comme j'ai fait hier ? Tu verras : le goût est complètement différent.

C'est vrai ce que tu dis, visuellement, les extractions sont très belles...toujours un p'tit tigré sur la crema qui est du plus bel effet !

C'est génial cette petite expérience, je trouve ! drunken

Bons kawas à tous !!! geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par pukarua Ven 19 Nov 2010, 13:36

Wahou, vous faites rêver avec votre café là...Faudrait que je tente aussi une petite commande.....grrr.

Merci pour tes retour Manu. Un petit service s'il te plait...Ca serait possible de voir une extraction en video avec ton unic ? C'est rare d'en voir... Ca me fait rêver de gouter un café qui sort d'une hydraulique.....Allez steuuuplé !! Very Happy
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par pukarua Ven 19 Nov 2010, 13:42

oups pardon Manu je viens de decouvrir ta page youtube...MAis si t'en a d'autre n'hésite pas a les mettres, et sans musique j'aime entendre le son de la machine ( enfin le non son quoi )
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par poulpor Ven 19 Nov 2010, 15:50

Bonjour,

Bravo pour vos avis / photos. Je suis le fil de discussion de prêt et cela m'a donné très envie de goûter ce café. Et félicitation pour l'idée.

Du coup, je suis allé sur leur site hier et j'ai créé un compte pour voir les prix :

a/ 1 kilo
1 Black Cat Classic Espresso - 1 kilo • WB
Product Subtotal $32.00
Total Shipping $28.00

Total $60.00

b/ 5 livres
1 Black Cat Classic Espresso - 5 pounds • WB
Product Subtotal $66.00
Total Shipping $28.00

Total $94.00

c/ 10 livres
2 Black Cat Classic Espresso - 5 pounds • WB
Product Subtotal $132.00
Total Shipping $31.05
Total $163.05

On va prendre le cours du jour du dollar à 1,3659

Cas :
a/ Pour 1 000 g, on paye 60 $ (soit 43.93 €) => les 250 gr à 10.98 €
b/ Pour 2 270 g, on paye 94$ (soit 68.82 €) => les 250 gr à 7.58 €
c/ Pour 4 540 g, on paye 163.05$ (soit 119.37€) => les 250 gr à 6.57 €

Pour le kilo, c'est cher. En b, ca commence à devenir plus raisonnable. Bien évidemment, j'écris cela pour des personnes qui pourraient être intéressées pour un achat groupé (comme moi par exemple). Mon but n'étant pas de polluer le post actuel => si besoin, je peux créer un nouveau fil.

Poulpor
poulpor
poulpor

Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 51
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Ascaso i mini
Nombre de messages : 121
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Ven 19 Nov 2010, 16:13

Oui je regardais ça aussi comme certains sont intéressés pour le goûter.

Par contre, attention ! les poids indiqués sont pour un seul sachet. En cas de commandes groupée il vaut mieux avoir autant de sachet que de participant, ce qui augmente le total. Sous peine de devenir une machine à emballer.
C'est en partit pour cela que j'ai limité le nombre de copains à 5 sur ce coup.

Dans le cas de 6 paquets de 1 pound soit 450g ce la revient à : 133.25$ au cours d’aujourd’hui à environ 22€ (17€ par personne avec frais d'expé france inclus 5€). Soit le café à 48€ le kilo.

Si c'est toi qui pèse et emballe pour les copains tu arrives pour 378g à un coût de 17€ fdp france inclu. Soit le kilo à 45€
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Ven 19 Nov 2010, 16:19

En passant je rappelle que j'ai mis 155g environ dans les paquets pas 125g hein, ou alors la poste s'est servi.

Quelqu'un manque à l'appel ici...
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 17:25

oula.. c'est compliqué...

bon un ti kawa pour faire passé la note... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par poulpor Ven 19 Nov 2010, 17:51

Cette discussion pourrait être une discussion de dealer ! LEs sachets, les psesées, ... affraid

Quelqu'un va-t-il couper le black Magic avec du café Leader Price pour augmenter ma marge ?
poulpor
poulpor

Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 51
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Ascaso i mini
Nombre de messages : 121
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Toki Sam 20 Nov 2010, 10:23

Café bu ce matin dans une tasse en verre, pour montrer l'épaisseur de la crema,
pas très tigrée Sad mais avec des nuances de teintes...

9 g de café
25 sec d'extraction
30 ml dans la tasse

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Crema10
Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Catsss10

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Sam 20 Nov 2010, 20:09

ça y est j'ai fini ma part...
No
Retour dans le Week end
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par H@R Lun 22 Nov 2010, 23:08

Bonsoir à tous

J'y vais de ma contribution. Comme l'a dit Luc, j'aurais du le faire comme d'hab, sans me laisser (trop) influencer par vos essais et les conseils du paquets.
Vous le trouviez clair. Au premier abord, je l'ai trouvé foncé. Faut dire qu'il faisait sombre dans la cuisine. Le lendemain, sous l'halogène, il était plus clair mais plus que les grains de Stéphane.

Au nez, c'est fort, puissant : arome de terre, boisé. Aie, j'appréhende ! (J'ai un Rwanda que j'ai du mal à finir...).

Dans le Mazzer, 2 grosses cuillères bombée soit entre 16 et 18g (au pif). C'est plus que d'habitude. Je réduis de 2 crans. Et zou, dans le pf.

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 IMG_0356

Je lance l'extraction. Au bout de 23 secondes, j'arrête. Un petit fond de tasse (ristreto, comme je les fais). Jolie extraction, la plante s'est refermée en fin : je suis allé trop loin... La photo est un poil plus claire.

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 IMG_0358

Au gout...
.
.
.
.
.
Miam, c'est un régal, j'aime beaucoup. Une légère pointe d'acidité en attaque (je n'aime pas l'acidité dans un café mais là, ça va !). Elle est enrobée d'une belle rondeur, de corps, d'un gout de miel, de nougat. Il est long en bouche.
La crainte du début n'est pas confirmée. Ouf !

Encore une gorgée et une autre et les 2 tasses sont finies. Sniff.

Extractions suivantes (n°2 et 3 ; photos encore dans l'appareil). J'ai réduis 2 fois la finesse pour allonger un peu et ça n'a rien apporté. J'ai dépassé les 20-25s ce qui est trop avec ma machine. J'aurais pas du faire les photos de l'extraction Embarassed Embarassed Donc amertume. Dommage.
Ensuite (n°4), je suis revenu à un réglage plus std qui m'a rapproché du premier. Re miam.

Dimanche, je l'ai préparé en Cona. C'était bon mais pas génial : la force sans les nuances.

Il m'en reste encore un peu, de quoi faire 2 à 4 tasses. A suivre...


Dernière édition par H@R le Mar 23 Nov 2010, 10:59, édité 2 fois (Raison : Validé trop vite !!)
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par totokro Mar 23 Nov 2010, 10:42

Merci Beaucoup pour ce retour H@R.

Très instructifs. Je constate tout de même que le mélange ne vieillit pas aussi vite que ce qu'il se dit sur HB. Peut être que certains arômes ont disparu, mais il reste tout à fait buvable. En tout cas il garde son caractère.

pirat
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par H@R Mar 23 Nov 2010, 11:00

Peut être que sur HB, ils consomment le café pendant le dégazage clown clown C'est clair que ça évolue vite en 3j affraid
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee - Page 2 Empty Re: Participatif: Black Cat Classic d'Intelligentsia Coffee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum