Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Est-ce moins cher en Italie ?

+8
Toki
kocca91
Alex Traction
cophil2c
BASTien30
Grinchoum
davbarr
Trumpet
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Est-ce moins cher en Italie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce moins cher en Italie ?

Message par davbarr Ven 10 Déc 2010, 21:37

Simple remarque hors sujet.... confused

davbarr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Trumpet Ven 10 Déc 2010, 22:54

Ce que j'ai retenu du lien donné par toki, c'est que ça a du chauffer un moment sur ce post pirat . Et qu'en fait on constate que l'important est la quantité de métal utilisé pour la chaudière, c'est ça qui apporte l'inertie. Hors ce sont surtout les machines à café avec groupe en laiton ou cuivre qui ont mis la quantité sur le métal, et qui se trouvent être les machines les plus chères....et probablement les meilleures Wink

J'ai mené ma petite enquête via un moteur de recherche de prix (twenga.it), et à part les gaggia et peut être quelques références sur Lapavoni, ce n'est pas franchement moins cher.
La Lelit pl41e est à 257 euros, soit un peu moins chère qu'en France.....

Est-ce que je me trompe en pensant que c'est entre guillemets l'entrée de gamme.....du haut de gamme (chaudière en laiton, porte filtre itou) ?

Je suis sûr que Toki va surement vouloir échanger une partie de ma collection de machines électro (presse-agrumes électrique, machine à gaufres, barbe à papa, popcorn, mandoline électrique, raclette, centrifugeuse, machine à pâtes, à crêpes, croque-monsieur, sorbetière, cuiseur à riz et j'en passe geek ) Ca pourrait alimenter sa rubrique divers sur son blog parce que tout faire au TM et au Kitchenaid c'est d'un banal jocolor.... contre sa rancilio qu'elle n'arrive pas à dompter rendeer .

Pour les anciens du forum on parle d'un certain Gianni comme bon vendeur, peut-on m'en dire d'avantage ?
Trumpet
Trumpet

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A

Message par gégé 67 Ven 10 Déc 2010, 23:45

Bonsoir,

Outre les Gaggia qu'on peut trouver à très bon prix en Italie (mais peu appréciées sur ce forum), j'y ai vu des Lelit à des prix intéressants: ex: Lelit PL 50 à 277 euros.

Pour les expéditions, compter 35 euros et pas être trop pressé. Paiement paypal éxigé en général. Problème; garantie italienne uniquement.

C'est ce que m'ont dit des amis italiens qui travaillent ici dans des institutions européennes, attention ce sont des généralités.

Moi, j'ai acheté mon moulin Grinta à Gianni. Tout était parfait, rien à redire. Prix, expédition, emballage, de plus Gianni est sympathique, ce qui ne gache rien.
gégé 67
gégé 67

Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta

Message par Trumpet Ven 10 Déc 2010, 23:50

gégé 67 a écrit:

Moi, j'ai acheté mon moulin Grinta à Gianni. Tout était parfait, rien à redire. Prix, expédition, emballage, de plus Gianni est sympathique, ce qui ne gache rien.

Euuh....désolé mais il a un site ou c'est un particulier ?

Merci et bonne nuit cyclops
Trumpet
Trumpet

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A

Message par gégé 67 Sam 11 Déc 2010, 00:13

Bonsour,

Son site: ELEKTRO'S, ne vend que Nuova Simonelli (Oscar) et la Ranchilio Sylvia + les moulins qui vont avec.

gégé 67
gégé 67

Message par davbarr Sam 11 Déc 2010, 00:32

lelit pl41e à 257€ et frais de port à 34€ autant aller sur maxicoffee!!!
Surtout que tu as, pour 290€ + 0€ frais de port, un joli tamper acier et un filtre pressurisé... (je n'ai pourtant pas d'actions chez eux!)
D'ailleurs à la place de ça:
http://www.maxicoffee.com/tamper-acier-motta-p-2138-113_129.html
J'ai reçu ça:
http://www.maxicoffee.com/tamper-acier-classic-beech-concept-p-1992-113_129.html en 57 mm

cheers
davbarr
davbarr

Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A

Message par Toki Sam 11 Déc 2010, 09:37

Trumpet a écrit:
Je suis sûr que Toki va surement vouloir échanger une partie de ma collection de machines électro (presse-agrumes électrique, machine à gaufres, barbe à papa, popcorn, mandoline électrique, raclette, centrifugeuse, machine à pâtes, à crêpes, croque-monsieur, sorbetière, cuiseur à riz et j'en passe geek ) Ca pourrait alimenter sa rubrique divers sur son blog parce que tout faire au TM et au Kitchenaid c'est d'un banal jocolor.... contre sa rancilio qu'elle n'arrive pas à dompter rendeer .

Alors, là, Trumpet, tu as raison, tout faire au TM et au Kitch, on se demande pourquoi, franchement !? hi hi hi ! En +, ces deux robots ne cuisent pas la raclette, ni ne font de pop-corn (miam, les pop-corn salés !)...une tare effectivement ! Pfff, n'importe quoi !

Néanmoins, scratch tout bien réfléchi, je garde ma belle Silvia (domptée depuis bien longtemps !), même si j'aime les pop-corn que je fais dans une vieille poêle ! Je ne céderais, pas, non non non ! Tu crois un peu trop au Père-Nono, Trumpet ! rendeer

Hors sujet mais tant pis....c'est juste pour rire un 'tit peu....clown

Si vous voulez, vous pouvez supprimer ce message, les modos, puisque c'est du hors-sujet ! Je ne vous en voudrais pas...Désolée encore ! Very Happy
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par Alex Traction Sam 11 Déc 2010, 10:08

Grinchoum a écrit:La silvia est de toute façon une valeur sûre, c'est certain Very Happy
Mais je me suis vraiment trouvé en train de galérer pour enchainer les espresso et cappuccino. Mais c'est vrai que le temps surfing permet aussi d'aller plus loin dans la variation des résultats obtenus, ce qui est aussi à double tranchant et notamment dans la reproductibilité. Neutral

Je ne connais pas l'Oscar, mais il faut quand même avouer que je galère aussi pas mal avec la Silvia. Faire du café buvable, ça fonctionne absolument à tous les coups. Du nectar, c'est largement plus aléatoire. Surtout lorsqu'on veut changer de format (ristretto, espresso, lungo), qu'on veut changer de café au cours de la journée. Il y a des périodes de 1-2 jours fastes, puis des périodes cafés moyens... des combinaisons qui fonctionnent mieux en lungo du matin, d'autres en ristretto du soir, etc...
Impossible de prendre des repères de mouture, car en 5 jours, ce que j'avais noté n'est plus vraiment valide avec le café laissé fermé hermétiquement au frigo.

Alors que j'étais devenu le maître de la Francis... là, je suis incapable de produire de la régularité. Je suis actuellement sur du café brésilien, encore plus difficile à maîtriser que les autres: hier soir ouarf en court cheers , ce matin beurk Mad en long Question

désolé pour la re-parenthèse jocolor

edit: oui, c'est quand même les longs-léger du matin qui sont durs à réussir... Suspect
Alex Traction
Alex Traction

Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario

Message par kizuchi Sam 11 Déc 2010, 10:47

Pourquoi n'essaies-tu pas la méthode bien connue pour faire un long :
1) tu tires de l'eau chaude de ta machine dans le fond d'une tasse double ;
2) tu tires un café expresso comme tu le ferais pour un court, mais dans la tasse où il y a déjà l'eau chaude.
kizuchi
kizuchi

Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior

Message par Invité Sam 11 Déc 2010, 11:39

j'ai bien lu..

du café au frigo...... Shocked

Invité
Invité

Message par gégé 67 Sam 11 Déc 2010, 13:03

Bonjour Davbarr,

Je parlais de la PL 50 et non de la PL 47e

gégé 67
gégé 67

Message par zakain Sam 11 Déc 2010, 13:14

Et oui c'est la différence entre les machines semi pro et PRO geek
En plus si tu change de café tous les jours je te dis pas la galère,car c'est machine on un protocole bien à elle pour chaque café une mise en place bien spéciale.
Le secret est :Moulure,tassage,temps suf.. température du Pf et de l'eau sunny

zakain

Machine à café : Brasilia club,pavoni à piston,vibemme E61
Broyeur : Santos 40 a silence

Message par ezita Dim 15 Jan 2012, 01:25

slt,justement je cherche une victoria arduino venus family....malheuresement le site de la marque n'a pas E Shop

avez-vous une idée ou je peux la trouver moins chère car j'ai l'impression que s/maxicoffee c'est un peut cher

merci à l'avance

ezita

Machine à café : victoria arduino
Broyeur : non

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2