Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

choisir le moulin adéquat

+3
GOLF52
davbarr
thereelrock
7 participants

choisir le moulin adéquat  Empty choisir le moulin adéquat

Message par thereelrock Dim 12 Déc 2010, 05:02

bonjour je suis nouveau sur le forum,mais je vous lis depuis un moment. Avec vos conseil je me suis procuré une silvia et maintenant c'est aux tour du moulin. aux début je voulais un rocky mais en lisant les anciens poste j'ai vu qu'il n'a pas l'aire d'être apprécier de tout ses propriétaires. je suis maintenant a la recherche d'un moulin de bonne qualité durable et qui va bien s'entendre avec ma machine. merci

thereelrock

Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : compak k3 touch

Revenir en haut Aller en bas

choisir le moulin adéquat  Empty Re: choisir le moulin adéquat

Message par davbarr Dim 12 Déc 2010, 07:57

Perso j'ai un santos 40A I love you I love you I love you I love you
En plus c'est un modèle avec le 6A idéal car précis, et dont les pièces sont disponibles facilement
davbarr
davbarr

Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A

Message par GOLF52 Dim 12 Déc 2010, 10:39

Salut,

J'ai aussi un Santos 40A, très bon moulin PRO, pas cher en occas,
Inconvénient: volumineux, à transformer pour un usage domestique (facile), il reste toujours du café dans le tunnel, donc pinceau obligatoire.
Sinon j'ai aussi un ROCKY qui avait un problème, le SAV Italien m'a retourné un neuf sans aucun frais Smile
Pas mal de forumeurs utilisent également le modéle GRINTA de Nueva Simonelli environ 250 Euro d'après les posts c'est un très bon moulin.
Voila

A+
GOLF52
GOLF52

Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY

Message par zakain Dim 12 Déc 2010, 12:26

Bonjour et bienvenu cheers cheers
Après tout dépend de ta cuisine as tu de la place ou pas ?
Quelle budget veut tu mettre?
Occasion ou neuf

zakain

Machine à café : Brasilia club,pavoni à piston,vibemme E61
Broyeur : Santos 40 a silence

Message par kizuchi Dim 12 Déc 2010, 14:12

thereelrock a écrit:je voulais un rocky mais en lisant les anciens poste j'ai vu qu'il n'a pas l'aire d'être apprécier de tout ses propriétaires
Je n'ai pas de Rocky, mais je pense qu'il fait partie des bons moulins domestiques !
Un domestique et un pro, ce n'est pas le même type d'usage. Un pro marche au top, c'est vrai, mais il amène aussi pas mal de contraintes (en plus de la taille) qu'il faut assumer. Tu parles des reproches faits au Rocky, mais il y a aussi des reproches à faire aux moulins pro (ce ne sont pas du tout les mêmes).
Il faudrait peut être savoir ce que certains on reproché au Rocky ; et savoir comment ils ont facilement résolu le problème, parce que dans mes souvenirs ce n'était pas rédhibitoire.
Allo, les possesseurs de Rocky ???
kizuchi
kizuchi

Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior

Message par mike Dim 12 Déc 2010, 14:45

Mazzer le top en pro mais un peu plus coté que Santos en occaz et moins laid, sinon je vends un Gaggia MDF meules neuves

MP pour ceux que ça intéresse.

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par thereelrock Dim 12 Déc 2010, 15:07

merci pour les réponses rapide,pour répondre a certain mon espace n'est pas trop limité.Pour ce qui est du prix celui d'un rocky me convenais environ 400 $ canadien ,je suis un de vos cousin québecois alors par chez nous c'est le dollar canadien et les prise de courant ne sont pas les même.Connaissez vous un site de vente en ligne ou je pourrais voie les models que vous me parlez??

thereelrock

Message par GOLF52 Dim 12 Déc 2010, 15:39

kizuchi a écrit:
thereelrock a écrit:je voulais un rocky mais en lisant les anciens poste j'ai vu qu'il n'a pas l'aire d'être apprécier de tout ses propriétaires
Je n'ai pas de Rocky, mais je pense qu'il fait partie des bons moulins domestiques !
Un domestique et un pro, ce n'est pas le même type d'usage. Un pro marche au top, c'est vrai, mais il amène aussi pas mal de contraintes (en plus de la taille) qu'il faut assumer. Tu parles des reproches faits au Rocky, mais il y a aussi des reproches à faire aux moulins pro (ce ne sont pas du tout les mêmes).
Il faudrait peut être savoir ce que certains on reproché au Rocky ; et savoir comment ils ont facilement résolu le problème, parce que dans mes souvenirs ce n'était pas rédhibitoire.
Allo, les possesseurs de Rocky ???

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ont eu des problèmes avec ce moulin impossible d'avoir une mouture assez fine pour obtenir de bons cafés, les meules se touchaient et mes expressi coulaient en 10, 15 secondes, au début grace au forum, j'ai bidouillé toutes sortes de cales, mais cela était loin d'être parfait, las de cela j'ai fini par faire valoir la garantie (6 mois après) retour en ITALIE, après quelques relances, ils ont fini par m'en renvoyer un neuf, qui lui fonctionne très bien.
J'ai tout même un petit faible pour mon Santos, mais là j'avoue, c'est peut-être dans la téte. Rolling Eyes

A+

Philippe
GOLF52
GOLF52

Message par thereelrock Sam 18 Déc 2010, 00:10

j'ai parler avec le un conseiller a l'endroit ou j'achète mon matos . Il ma parler 2 modèles en particulier leMoulin Simonelli Grinta Auto et le Moulin Avanti Verona Auto quand pensez vous? Il ma dit que l'investissement sur un modèle pro ne valait la peine,ce qui m'a étonnée !

thereelrock

Message par GOLF52 Sam 18 Déc 2010, 10:40

thereelrock a écrit: j'ai parler avec le un conseiller a l'endroit ou j'achète mon matos . Il ma parler 2 modèles en particulier leMoulin Simonelli Grinta Auto et le Moulin Avanti Verona Auto quand pensez vous? Il ma dit que l'investissement sur un modèle pro ne valait la peine,ce qui m'a étonnée !

Pas faux, regarde mon post un peu plus haut, pour le GRINTA évite le mode auto (s'il existe) à mes yeux c'est plutôt une contrainte.
A+

Philippe
GOLF52
GOLF52

Message par tomlejardin Sam 18 Déc 2010, 12:19

En Allemagne ils adorent le Eureka Mignon disponible outre atlantique sous la marque Nuova Simonelli modèle MCF, il existe aussi sans doseur.
C'est ce dernier modèle que les personnes que je rencontre n'arretent pas de me vanter pour la qualité de fabrication, les réglages millimétriques, le "peu" de rétention (jamais de rétention nulle)...

Sinon, le modèle Nuova Simonelli Grinta, plus gros mais au design plus conventionnel tient aussi le haut du pavé. Tu trouveras des infos sur ce modèle sur le forum

Je crois que c'est le haut de gamme du moulin domestique ou pro pour petits débits.

Mais on est peut etre hors budget, ca a l'air de tourner autour de 550$CA

Sinon bien sur il y a les modèles réellement pro, d'occasion, sur lesquels tout le monde finis par loucher... Mais qui présentent leurs propres avantages et incomvénients qu'il convient de peser comme c'est fait dadns plusieurs sujets.

tomlejardin

Machine à café : -
Broyeur : -

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé