Miss Silvia:1er essai cafe delicieux, possible?
+7
roengers
levoileux
BOUVIER BERNOIS
Sylvain/TRAXTER
H@R
mike
Douk
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Miss Silvia:1er essai cafe delicieux, possible?
On espère tous avec toi qu'une machine que tu as payé 2x plus chère fait du café au moins "subtilement" meilleur
Maintenant, si ton but est de faire une vraie analyse comparative, il est nécessaire de faire une étude à l'aveugle: il est évident que tu vas trouver meilleur,en toute bonne foi, le café sortant de ta nouvelle machine. Avec les vins, cela a été prouvé que même des connaisseurs de bon niveau sont influencés par l'étiquette...
Maintenant, si ton but est de faire une vraie analyse comparative, il est nécessaire de faire une étude à l'aveugle: il est évident que tu vas trouver meilleur,en toute bonne foi, le café sortant de ta nouvelle machine. Avec les vins, cela a été prouvé que même des connaisseurs de bon niveau sont influencés par l'étiquette...
Alex Traction- Date d'inscription : 25/11/2010
Tu as tout a fait raison , a suivre !
non! a faire !
non! a faire !
Sylvain/TRAXTER- Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Merci pour le partage, très utile.
lasctoump- Date d'inscription : 26/12/2010
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rocky
Sylvain/TRAXTER a écrit:Tu as tout a fait raison , a suivre !
non! a faire !
Et peut-être, plutôt que de faire de la même manière pour les deux, essaie de tirer le meilleur de chacune:
Ainsi tu compares en terme de processus: avec x j'arrive plus facilement à faire ressortir les arômes, faire un café aérien**, acidité/amertume plus facile à doser, avec y j'ai plus de variabilité, moins facilement du corps etc etc..
bon, ok, ça c'est un job à plein temps:
**c'est un problème chez moi, parfois ils sont "plombés", boueux, purée de marc..
Alex Traction- Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
je ne ferais un grand exercise, j'ai apporté la Mokita au travail et je dirais que les 2 premier café était correct, mais par la suite il y un petit quelque chose dans le goût qui ne me revenais pas !!! Aujourd'hui je fait quelque café et un odeur ne convient pas au café je cherche et je crois que l,eau y est pour beaucoup...
Ce soir j'utilise le même café dans la Isomac et tout a fait différent , donc, l'eau et la machine ont certainement une influence sur le résultat j'en suis certain !
Ce soir j'utilise le même café dans la Isomac et tout a fait différent , donc, l'eau et la machine ont certainement une influence sur le résultat j'en suis certain !
Sylvain/TRAXTER- Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Page 2 sur 2 • 1, 2