PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ...
+35
Trumpet
popof
bibibaba26
H@R
yomgaille
Youpala
billyfred
gaston1024
dudule56
tomtom
totokro
GOLF52
Maya
Kerosen
playmo45
currupipi
vitturademama
lasctoump
happy
blitzpulli
joris
pukarua
kizuchi
grosstete
arxfata
Steph.
Plagistedemars
cophil2c
Sylvain/TRAXTER
Alex Traction
nfrio
rotchitos
atino
mike
poulpor
39 participants
Page 28 sur 30
Page 28 sur 30 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30
Re: PID SILVIA - facile à monter, pas cher, beau, ...
Bravo !
Le tuto t'as servi finalement ?
Si oui, y as tu trouvé des points pas clairs/erronés ?
Le tuto t'as servi finalement ?
Si oui, y as tu trouvé des points pas clairs/erronés ?
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Oui le tuto m'a servi, c'etait clair et utile, la seule chose qui m'a un peu manqué c'est la programmation du pid (l'auto tuning); sinon rien à dire (rajouter qu'on peut trouver les fils silicone en magasin de modelisme pour environ3.5 euros.
billyfred- Date d'inscription : 30/11/2010
Machine à café : isomac giada
Broyeur : isomac + géne torrefacteur
billyfred a écrit:En effet la buse vapeur est mise sur le coté extérieur droit, je n'ai pas mis le pid à gauche car je ne trouve pas que le boitier alu soit très exthétique, ...(le tamper non plus ), mais du coté du tamper surtout il n'y a pas de trou pour faire passer les fils dans la machine (et je ne voulais pas toucher à la carrosserie), à droite je fais passer les fils dans le trou de la buse vapeur.
Je ne sais plus ce que je voulais dire dans le message précédant et je n'arrive pas à le supprimer
honte sur toi pour l'éternitébillyfred a écrit:
Je ne sais plus ce que je voulais dire dans le message précédant et je n'arrive pas à le supprimer
sinon deux mag de modélisme, pas de fils Hte T°
je ferai sans.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
ça m'étonne car c'est indispensable pour tout modeliste, c'est juste du fil silicone...pas specialement du ht temperature mais resiste quand meme à 200!
voila ce que j'ai trouvé en madasin
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-1001-CABLE_SILICONE_1.3MM²_(16AWG)_2X1M
voila ce que j'ai trouvé en madasin
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-1001-CABLE_SILICONE_1.3MM²_(16AWG)_2X1M
j'ai trouvé le même fil sur ebay a 2€90 fdp inclus
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110705601300&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
et pour les plus inquiets en voici un qui résiste à 538°C
http://cgi.ebay.fr/14-HIGH-TEMPERATURE-MGT-ELECTRIC-WIRE-HEATERS-PER-FOOT-/270739902093?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f095b0e8d
au passage je remarque que le boitier du pid en photo sur ma nancy au début de ce fil a depuis fait une belle carrière.
Pour Gaston et son tuto: bravo ,
un tout petit rien, peut être serait il utile de préciser que la jonction des deux fils de la sonde (après coupure du téton) doit être minimale, 2 ou 3 millimètres tout au plus , dans le cas contraire cela peut perturber la lecture de la température comme lors de l’installation du pid chez Mike.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110705601300&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
et pour les plus inquiets en voici un qui résiste à 538°C
http://cgi.ebay.fr/14-HIGH-TEMPERATURE-MGT-ELECTRIC-WIRE-HEATERS-PER-FOOT-/270739902093?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f095b0e8d
au passage je remarque que le boitier du pid en photo sur ma nancy au début de ce fil a depuis fait une belle carrière.
Pour Gaston et son tuto: bravo ,
un tout petit rien, peut être serait il utile de préciser que la jonction des deux fils de la sonde (après coupure du téton) doit être minimale, 2 ou 3 millimètres tout au plus , dans le cas contraire cela peut perturber la lecture de la température comme lors de l’installation du pid chez Mike.
atino- Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
je confirme pour la longueur de la jonction des deux fils, vraiment minime car risque de soucis sinon... je m'en souvient bien
petite chose, je tient à remercier Atino de nous avoir fait découvrir à pas mal d'entre nous ce PID made in HK, excellente alternative à Auber Instruments.
petite chose, je tient à remercier Atino de nous avoir fait découvrir à pas mal d'entre nous ce PID made in HK, excellente alternative à Auber Instruments.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
il faut avouer qu'atino est à l'origine de l'essor de l'économie souterraine honk-kongaise, de la haine de mon facteur avec tous ces colis à déposer presque quotidiennement, de mes ennuis financiers, de la gueule de Mme et du trou dans la couche d'ozone
Je ne te remercie pas
...enfin si un peu quand même
Je ne te remercie pas
...enfin si un peu quand même
Merci, merci,
mais relativisons, mon rôle consiste surtout a aller fouiller dans les bas fonds du port de hong kong, j'adore cette odeur mêlée de gasoil et de poissons,c'est vrai!
mais relativisons, mon rôle consiste surtout a aller fouiller dans les bas fonds du port de hong kong, j'adore cette odeur mêlée de gasoil et de poissons,c'est vrai!
Aprés une petite recherche sur internet au sujet de l'armaflex ,
j'ai trouvé une température maximum d'utilisation de 105°,
si l'on se contente d'une utilisation pour le café cela semble juste convenir a condition d'utiliser un pid mais quant est il pour l'utilisation de la vapeur?
j'ai trouvé une température maximum d'utilisation de 105°,
si l'on se contente d'une utilisation pour le café cela semble juste convenir a condition d'utiliser un pid mais quant est il pour l'utilisation de la vapeur?
ah ? premier pdf sur lequel je tombe (celui-ci) c'est 150° t'as pas fait une inversion ?
http://www.armacell.com/www/armacell/acwwwattach.nsf/ansFiles/HTArmaflex%20SpecialApplication_F.pdf/$FILE/HTArmaflex%20SpecialApplication_F.pdf
http://www.armacell.com/www/armacell/acwwwattach.nsf/ansFiles/HTArmaflex%20SpecialApplication_F.pdf/$FILE/HTArmaflex%20SpecialApplication_F.pdf
Effectivement tu me rassure ,mais en divers endroits on trouve souvent 105°
comme Température Maximale de service ST(+) en norme NF
par ex: en page 2 du pdf
http://www.armaflex.com/www/armacell/ACwwwAttach.nsf/ansFiles/AF%20ARMAFLEX%20Microban.pdf/$File/AF%20ARMAFLEX%20Microban.pdf
ou encore
http://cgi.ebay.fr/Armaflex-Platte-19mm-330x330mm-/170661797001?pt=Modding&hash=item27bc3c5c89
comme Température Maximale de service ST(+) en norme NF
par ex: en page 2 du pdf
http://www.armaflex.com/www/armacell/ACwwwAttach.nsf/ansFiles/AF%20ARMAFLEX%20Microban.pdf/$File/AF%20ARMAFLEX%20Microban.pdf
ou encore
http://cgi.ebay.fr/Armaflex-Platte-19mm-330x330mm-/170661797001?pt=Modding&hash=item27bc3c5c89
ben toi t'es pas spécialement rassurant
m'en fous j'utilise pas la vapeur
m'en fous j'utilise pas la vapeur
arf 105°...
je sent que cela va faire polémique...
je sent que cela va faire polémique...
HS
Hello
Il existe 2 versions de l'Armaflex :
+ le HT pour Haute température, celui de Currux, qui monte vers 150°C max
+ le AF (de mémoire) pour des températures de 80°C en nominal et près de 10O°C en maxi
Bien sur, le HT est beaucoup beaucoup plus cher que l'autre.... Attention aux candidats à l'achat.
/HS
Hello
Il existe 2 versions de l'Armaflex :
+ le HT pour Haute température, celui de Currux, qui monte vers 150°C max
+ le AF (de mémoire) pour des températures de 80°C en nominal et près de 10O°C en maxi
Bien sur, le HT est beaucoup beaucoup plus cher que l'autre.... Attention aux candidats à l'achat.
/HS
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
désolé pour les sueurs
merci a H@R
c'est bien utile de savoir ces subtilités avant de se lancer dans l'achat de ce matériel
merci a H@R
c'est bien utile de savoir ces subtilités avant de se lancer dans l'achat de ce matériel
gaston1024 a écrit:J'ai terminé le premier essai du tuto, mais j'ai besoin, avant de le considérer comme terminé et si ça vous tente, de relecteurs... j'ai certainement dit des âneries... merci beaucoup !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/p2jas3G1
J'essai de voir le tuto mais impossible ; le lien ne fonctionne pas. Est ce que c'est possible de le rediffuser ?
Merci
[EDIT] Je viens de voir que le document a été révisé ; je l'ai téléchargé. La prochaine fois je lirai tous les posts
Je commande les pièces aujourd'hui ou demain et suit le document. Je vous tiens au courant.
Merci Gaston
bibibaba26- Date d'inscription : 01/06/2008
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
billyfred a écrit:On me prend déja pour un... quand j'explique le long chemin à suivre pour avoir un expresso (torréfier, moudre ...tout ça à la maison) , si je rajoute un pid ma femme va me demander d'aller consulter ....
Cependant je suis bien tenté
Je me suis lancé et j'ai annoncé à ma femme l'arrivée prochaine par la poste "d'éléments de customisation" de la silvia hier soir ; elle a regardé une photo d'une silvia modifiée et c'est passé !
cool, ta pris le pid XMT ?
J'ai pris le PID présenté dans plusieurs posts et notamment dans le tuto de gaston.
En fait j'en ai pris deux et 3 sondes ; je suis assez maladroit et je voudrais pas attendre 1 mois pour un composant que j'ai fait griller !!! j'aurais peut être du matos à distribuer, soyez attentifs
Grâce à vous, le pire c'est que même en beguelliant au niveau des achats je suis même pas à 90 euros ; très loin derrière le prix d'auber
En fait j'en ai pris deux et 3 sondes ; je suis assez maladroit et je voudrais pas attendre 1 mois pour un composant que j'ai fait griller !!! j'aurais peut être du matos à distribuer, soyez attentifs
Grâce à vous, le pire c'est que même en beguelliant au niveau des achats je suis même pas à 90 euros ; très loin derrière le prix d'auber
mike a écrit:cool, ta pris le pid XMT ?
j'ai pris le noname. vous pensez qu'il y aura une différence ? Quelqu'un a acheté les deux ? Des fois ce sont de bonnes copies (voir les même ateliers de fabrication), des fois c'est beaucoup moins bien !!
T'inquiètes pas. Les Auber sont fabriqués par le même chinois qui a fabriqué ceux que t'as pris.
Curru
Curru
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Effectivement c'est bien le XMT7100 c'est écrit dessus !
Il était vendu en "noname". Bonne surprise à réception ; et pour toi aussi du coup
Bon une petite photo pour vous montrer l'install. j'ai mis deux bonnes heures car j'ai pris mon temps. merci à tout ceux qui ont contribués à "vulgariser" ce montage. Le tuto de Gaston est impec. il n'y a qu'un truc que je rajouterai c'est le diamère de la cuve (8cm) car au rayon plomberie je savais pas que cerflex acheter n'ayant jamais ouvert la bête.
Pour ceux qui achèteront le même PID que moi j'ai ouvertun post à ce sujet.
Voici une petite photo de la famille au grand complet : et je précise pour ceux qui rigolent au fond de la classe que je n'ai pas fini la pose du boitier du PID !
Il était vendu en "noname". Bonne surprise à réception ; et pour toi aussi du coup
Bon une petite photo pour vous montrer l'install. j'ai mis deux bonnes heures car j'ai pris mon temps. merci à tout ceux qui ont contribués à "vulgariser" ce montage. Le tuto de Gaston est impec. il n'y a qu'un truc que je rajouterai c'est le diamère de la cuve (8cm) car au rayon plomberie je savais pas que cerflex acheter n'ayant jamais ouvert la bête.
Pour ceux qui achèteront le même PID que moi j'ai ouvertun post à ce sujet.
Voici une petite photo de la famille au grand complet : et je précise pour ceux qui rigolent au fond de la classe que je n'ai pas fini la pose du boitier du PID !
IMPECC!!!
Beau montage à la maison Il y a ce qui est incontournable: un levier exceptionnel, une injection réputée, et un moulin top! BRAVO!
Beau montage à la maison Il y a ce qui est incontournable: un levier exceptionnel, une injection réputée, et un moulin top! BRAVO!
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
c'est que ça fait un bien bel ensemble
Page 28 sur 30 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30