Brasilia club ?
+12
lasctoump
currupipi
mike
anargyre
Bac à sable
cophil2c
GOLF52
posecafé
Toki
rotchitos
kizuchi
Trumpet
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Brasilia club ?
Atino m'aide beaucoup dans mes recherches de machines, qu'il en soit remercié.....mais faut quand même que je le garde en bon état alors je lui laisse son dimanche
Je viens à vous avec une demande de renseignement sur la Brasilia Club.
Il semblerait qu'elle soit de 2004, et voilà les photos que j'ai de la petite :
Que savez vous de ce modèle ? chaudière, porte-filtre et filtre en laiton ? valve 3 voies ? Est-ce comparable aux Lelit d'entrée de gamme, en mieux ou moins bien ?
Que faut-il demander sur ce modèle et enfin quel prix vous semble juste (si toutefois ça vous semble un bon achat) ?
Merci
Je viens à vous avec une demande de renseignement sur la Brasilia Club.
Il semblerait qu'elle soit de 2004, et voilà les photos que j'ai de la petite :
Que savez vous de ce modèle ? chaudière, porte-filtre et filtre en laiton ? valve 3 voies ? Est-ce comparable aux Lelit d'entrée de gamme, en mieux ou moins bien ?
Que faut-il demander sur ce modèle et enfin quel prix vous semble juste (si toutefois ça vous semble un bon achat) ?
Merci
Trumpet- Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Re: Brasilia club ?
C'est la même que la Reneka Duo.
Donc, construite autour du groupe Rossi qui a très très bonne réputation (justifiée), chaudière laiton de capacité correcte, tout en laiton, EV3. Je ne sais pas s'il y a une OPV sur ce modèle.
En conclusion, du tout bon, et même très bon ! Un cran au-dessus des Mokita et autres Lelit.
_____
Edit : c'est quoi cette prise électrique ? Elle est dans quel pays ?
Re-Edit : il semble qu'il n'y ait pas d'OPV puisque je vois un seul tuyau plonger dans le réservoir. À moins qu'il n'y ait la prise d'eau par le fond du réservoir et dans ce cas le tuyau serait le retour de l'OPV. À vérifier.
Donc, construite autour du groupe Rossi qui a très très bonne réputation (justifiée), chaudière laiton de capacité correcte, tout en laiton, EV3. Je ne sais pas s'il y a une OPV sur ce modèle.
En conclusion, du tout bon, et même très bon ! Un cran au-dessus des Mokita et autres Lelit.
_____
Edit : c'est quoi cette prise électrique ? Elle est dans quel pays ?
Re-Edit : il semble qu'il n'y ait pas d'OPV puisque je vois un seul tuyau plonger dans le réservoir. À moins qu'il n'y ait la prise d'eau par le fond du réservoir et dans ce cas le tuyau serait le retour de l'OPV. À vérifier.
Dernière édition par kizuchi le Dim 9 Jan - 15:51, édité 1 fois
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
s'il n'y a pas des poils de genou dans le réservoirTrumpet a écrit:Que faut-il demander sur ce modèle
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Trumpet,
Aurais-tu trouvé la perle rare ??? et sans poils ??? (c'est important sans poils)
Aurais-tu trouvé la perle rare ??? et sans poils ??? (c'est important sans poils)
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
prise de courant exotique? solognaise ?
C'est vrai que la prise de courant est étrange : la machine est Italienne.....Je pensais qu'on avait les mêmes normes
Mazette, c'est po gagné c't'affaire
Mazette, c'est po gagné c't'affaire
bah, la prise c'est rien à changer
Ben oui, comme dit Rotchitos, c'est rien, 2€ et 5mn. Ce qui est important c'est que la machine soit en 240V, ce qui est le cas si elle est italienne.
Oui c'est exactement la même que ma reneka duo ,sauf que la mienne est noire .Je profite pour demander ce que veut dire :Je ne sais pas s'il y a une OPV sur ce modèle.?
Ma reneka a encore un bout de tuyau qui va dans l 'égouttoir je me demande toujours à quoi ça sert ,c'est pour évacuer l'eau de quoi?C'est le même tuyau qui va dans le réservoir d'eau qu'on voit sur la photo.
Bonne chance trumpet pour ta machine.
Ma reneka a encore un bout de tuyau qui va dans l 'égouttoir je me demande toujours à quoi ça sert ,c'est pour évacuer l'eau de quoi?C'est le même tuyau qui va dans le réservoir d'eau qu'on voit sur la photo.
Bonne chance trumpet pour ta machine.
posecafé- Date d'inscription : 07/12/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : brasilia
Oui je n'avais pas bien regardé ,on voit bien au milieu de la grille une encoche ,c'est la ou est un morceau de tuyau qui va dans le réservoir compte gouttes .En fait pour moi c'est bien une reneka .
En fait, la fabrication de ces petites Reneka a été assurée par Rossi en Italie.
Concernant l'OPV, il faut vérifier si le réservoir est relié par deux endroits (un trou au fond ET ce tuyau), ou bien s'il n'y a que ce tuyau.
Si c'est le 1er cas, l'eau est aspirée par la pompe par le fond du réservoir, et le tuyau sert à recracher l'eau via l'OPV ; si c'est le 2e cas, l'eau est aspirée par la pompe via le tuyau, et il n'y a pas d'OPV.
Le tuyau qui débouche dans la bassinelle (via l'encoche) est lié à l'EV 3 voies, c'est autre chose.
Concernant l'OPV, il faut vérifier si le réservoir est relié par deux endroits (un trou au fond ET ce tuyau), ou bien s'il n'y a que ce tuyau.
Si c'est le 1er cas, l'eau est aspirée par la pompe par le fond du réservoir, et le tuyau sert à recracher l'eau via l'OPV ; si c'est le 2e cas, l'eau est aspirée par la pompe via le tuyau, et il n'y a pas d'OPV.
Le tuyau qui débouche dans la bassinelle (via l'encoche) est lié à l'EV 3 voies, c'est autre chose.
[quote="lapprentie"]Merci kizuchi.
Il n'y a qu'un tuyau qui aspire l'eau je viens de regarder .
Il n'y a qu'un tuyau qui aspire l'eau je viens de regarder .
Fais une recherche dans le forum avec le mot clé "OPV", c'est abondamment discuté.
Merci je vais voir car j'aimerai comprendre la différence .
Et la question qui fâche....
Combien pensez-vous qu'il est souhaitable/acceptable de payer pour cette machine.......sachant qu'il faudra que je rajoute 35 euros pour les frais de port pour la faire venir d'Italie...
lapprentie tu es contente de cette machine ?
Combien pensez-vous qu'il est souhaitable/acceptable de payer pour cette machine.......sachant qu'il faudra que je rajoute 35 euros pour les frais de port pour la faire venir d'Italie...
lapprentie tu es contente de cette machine ?
J'en suis contente ,mais je n'arrive pas a faire un expresso avec autant de crème dessus que celui que fait toki ou rotchitos ,tu as vu leurs photos de leurs shots?non autant de crème elle ne fait pas .En plus je n'arrive pas a faire mousser le lait pourtant ce n'est pas la vapeur qui manque ,je donne la faute à la buse ,et j'essaye de la changer .Mais l'expresso est très bon ,elle fait 1200 watts ,donc chauffe très bien ,fait aussi de l'eau chaude .Oui je ne pense pas du tout à changer de machine ,elle est tout en métal et a l'air bien costaud.
Bonsoir,
Je confirme que cette prise est Italienne, elle est par ailleurs en voie de disparition en Italie, si tu coupe la pinoche du milieu tu dois avoir le même écart que sur les prises Francophones, mais attention tu n'as plus la terre, le mieux c'est de viré cette dernière et mettre une fiche standard de ton choix.
La cafetiére est identique à la RENEKA DUO, normalement sans OPV, mais ça fonctionne très bien comme ça.
A+
Philippe
Je confirme que cette prise est Italienne, elle est par ailleurs en voie de disparition en Italie, si tu coupe la pinoche du milieu tu dois avoir le même écart que sur les prises Francophones, mais attention tu n'as plus la terre, le mieux c'est de viré cette dernière et mettre une fiche standard de ton choix.
La cafetiére est identique à la RENEKA DUO, normalement sans OPV, mais ça fonctionne très bien comme ça.
A+
Philippe
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
125 euros vous semble cher ? (frais de port compris).
Tiens par curiosité j'ai tapé OPV sur la fonction Rechercher et je n'ai rien trouvé.
Tiens par curiosité j'ai tapé OPV sur la fonction Rechercher et je n'ai rien trouvé.
Je n'ai rien trouvé non plus .
Et pourtant il y a de la matière ici...Trumpet a écrit: "[...] Tiens par curiosité j'ai tapé OPV sur la fonction Rechercher et je n'ai rien trouvé. [...]"
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
La fonction 'recherche avancée' est plus prolixe :
OPV
Pour le prix, je proposerais 100€ plutôt, à condition qu'il y ait tous les accessoires (je ne vois pas le filtre 2T).
Edit : grilled !
OPV
Pour le prix, je proposerais 100€ plutôt, à condition qu'il y ait tous les accessoires (je ne vois pas le filtre 2T).
Edit : grilled !
Dernière édition par kizuchi le Dim 9 Jan - 19:23, édité 1 fois
Merci kizuchi, encore un point que je n'avais pas vu....
La brasilia club boxe dans la même catégorie que la faema family (celle qui a le bouton vapeur qui se tourne) ?
J'ai l'impression que ces machines se trouvent plus facilement en Italie qu'en France.....du moins c'est ma maigre expérience de farfouillage qui ne me donne en France quasiment que des pros, des chères, mais extrêmement rarement des faema, reneka, brasilia etc....
La brasilia club boxe dans la même catégorie que la faema family (celle qui a le bouton vapeur qui se tourne) ?
J'ai l'impression que ces machines se trouvent plus facilement en Italie qu'en France.....du moins c'est ma maigre expérience de farfouillage qui ne me donne en France quasiment que des pros, des chères, mais extrêmement rarement des faema, reneka, brasilia etc....
Oui, c'est grosso-modo la même chose à l'intérieur : groupe Rossi
Là aussi, fais une recherche (avancée) sur ce terme !
Là aussi, fais une recherche (avancée) sur ce terme !
Le corps qu'il est capable de sortir, en court et en 3/4 est dans les meilleurs, une crème assez fine, dense et parfumée. Mais comme les "ceux qui savent" ont dit qu'il fallait de la créma* flatteuse (même sans goût, ils s'en foutent, il faut du look) et que le Rossi ce n'était "pas assez cher mon fils" et que c'était moche de chez moche ... tirez le rideau.
Souviens toi de ce que je t'ai dit: "tu vas devenir TRÈS difficile pour ton café" Laughing
* quand on met barista, créma sur un message, je zappe presque à tous le coups.
Cela confirme ce que j'ai écrit au sujet de la "crème",lu sur le forum,un ancien post.
Souviens toi de ce que je t'ai dit: "tu vas devenir TRÈS difficile pour ton café" Laughing
* quand on met barista, créma sur un message, je zappe presque à tous le coups.
Cela confirme ce que j'ai écrit au sujet de la "crème",lu sur le forum,un ancien post.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4