Pchitt dans la Silvia
3 participants
Page 1 sur 1
Pchitt dans la Silvia
Quand le thermostat de ma Silvia s'allume, j'entends un tas de petits bruits bizarres qui viennent de l'intérieur de la machine... Difficile à définir... C'est comme un mélange de bruits d'ébullition, de chasse d'eau qui se remplit et de craquements de métal en train de ce dilater...
Ca vous parait normal ? Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?
Ca vous parait normal ? Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?
Oberon- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Re: Pchitt dans la Silvia
A ma connaissance, c'est plutôt normal, la mienne a fait la même chose... Un peu effrayant, mais quand elle chauffe, elle fait du bruit. Elle fait ça depuis longtemps?
titu
titu
titu- Date d'inscription : 02/01/2007
Machine à café : L7
Broyeur : La Cimbali Junior MD
Depuis le début en fait. Ca ne le fait pas lors de la première chauffe quand je viens d'allumer la machine, mais sur les cycles suivants.titu a écrit:A ma connaissance, c'est plutôt normal, la mienne a fait la même chose... Un peu effrayant, mais quand elle chauffe, elle fait du bruit. Elle fait ça depuis longtemps?
titu
C'est peut-être un effet de dilatation normale ( comme le tac tac dans les tuyaux des radiateurs...)
Je me demandais à tout hasard si ça arrivait aux autres... ça à l'air d'être ton cas.
Rien d'inquiétant donc...
Oberon- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Je confirme : l'eau bout au contact de la résistance et comme la pression monte, au dela de 9 bars (comme il n'y a pas de couche de vapeur la pression monte trés vite) le volume excédentaire sort par la valve OVP (over pressure valve) et retourne dans le réservoir.
Tu remarqueras la température (tiède) de l'eau du reservoir au bout de quelque heures et de quelques shots...
Tu remarqueras la température (tiède) de l'eau du reservoir au bout de quelque heures et de quelques shots...
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .