Mini Mazzer E ou Santos ?
2 participants
Page 1 sur 1
Mini Mazzer E ou Santos ?
Je fais appel aux experts pour m'aider dans le choix de mon futur moulin, afin d'être sûr de faire le bon choix...
Pour l'instant mon Rocky sans doseur m'apporte satisfaction mais convaincu de pouvoir optimiser le résultat, j'envisage donc de le changer.
Sachant que mon objectif est d'avoir un moulin plus silencieux, plus précis, plus rapide et donc gagner en résultat en tasse...
Pour l'instant mon choix s'est porté sur le Mini Mazzer E mod. B mais j'entends beaucoup parler du Santos en bien et en plus ils sont implantés sur mon département, cela peut-être un plus ?
Enfin si il y a des utilisateurs ayant eu l'expérience de ces deux moulins, cet avis objectif m'intéresse...
MERCI à vous.
Steph.- Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Re: Mini Mazzer E ou Santos ?
Moi j'ai les deux : super jolly et santos de collection mais le premier est chez mon père avec la gaggia pressurisée (je l'ai converti au moulin, je vais bien finir par réussir à lui faire utiliser le vrai filtre) et l'autre n'a pas de meules,...
Le SAV ne sert à rien, ton seul risque est de griller le moteur en serrant trop les meules.
Le SAV ne sert à rien, ton seul risque est de griller le moteur en serrant trop les meules.
igno- Date d'inscription : 09/10/2010
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Si tu devais faire un bilan, pour toi lequel présente un avantage certain ?
Steph.- Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Ma réponse ne servait à rien, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer avec ma machine mais :
* le super jolly est beaucoup moins bruyant que le lelit ;
* vider le tunnel n'est pas pratique du tout surtout pour moi ;
Si tu n'as pas le courage de jouer du pinceau, tu risques de perdre d'un coté ce que tu gagnes de l'autre. Mon père interdit de cafeine le fait tourner 1/2s pour virer le caféiné mais c'est gacher et ça en met partout.
Le tunnel du Santos semble conserver plus de café que le mazzer mais aussi être nnplus facile à vider.
edit : photo du super jolly en cours de doserlessification, ça n'est pas encore très joli.
* le super jolly est beaucoup moins bruyant que le lelit ;
* vider le tunnel n'est pas pratique du tout surtout pour moi ;
Si tu n'as pas le courage de jouer du pinceau, tu risques de perdre d'un coté ce que tu gagnes de l'autre. Mon père interdit de cafeine le fait tourner 1/2s pour virer le caféiné mais c'est gacher et ça en met partout.
Le tunnel du Santos semble conserver plus de café que le mazzer mais aussi être nnplus facile à vider.
edit : photo du super jolly en cours de doserlessification, ça n'est pas encore très joli.
igno- Date d'inscription : 09/10/2010
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés