Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau Moulin si ça vaut le coup ?

3 participants

Aller en bas

Nouveau Moulin si ça vaut le coup ? Empty Nouveau Moulin si ça vaut le coup ?

Message par Steph. Dim 16 Jan 2011 - 16:53


Malgré le fait que mon Rocky m'apporte un résultat sympa en tasse, ma femme me dit toujours (c'est Colombo qui disait ça !) que mon moulin fait un bruit de tous les diables !!!

Je me suis dit qu'il faudrait trouver une solution pour résoudre ce problème et si en plus, je peux gagner sur le résultat dans la tasse, alors Banco...

Après recherche et analyse, mon choix aurait tendance à aller sur un Mini Mazzer elecktronic B, ou après avec doseur un Santos ou un Super Joly.

Si vous aviez un avis à me donner d'après votre expérience, je suis preneur Very Happy Very Happy Very Happy
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moulin si ça vaut le coup ? Empty Re: Nouveau Moulin si ça vaut le coup ?

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 16 Jan 2011 - 17:18

un avis sans grande expérience mais ci j'en crois toute les lectures faite sur différent forums la réponse est seulement toi qui l'aura si tu fait un achat car autrement c,est seulement des impression mis a pert quelque exception.

Le Rocky est déja un excellent moulin alors diffiçile de faire un gain du simple au double!

par contre plus il est gros et massif le son sera attenué il te faut en faire l'essai
pour ce qui est de la précision il le sont tous mais là ou ça ce corce c'est le changement de mouture d'une fois a l'autre
avec les différents grains de café de jouer avec l'ajustement et les repères qu'il toffre.

Dans la tasse je ne crois pas que dans un test a l'aveugle tu le goûteras mais plus au niveau utilisation je crois !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moulin si ça vaut le coup ? Empty Re: Nouveau Moulin si ça vaut le coup ?

Message par Toki Dim 16 Jan 2011 - 17:48

Personnellement, je peux certifier que le Mini-Mazzer fait beaucoup moins de bruit que le Rocky, car avant le Mazzer, j'avais un Rocky doserless.

Côté "goût en tasse", j'avais fait ma petite expérience :

Avec :

- le même café
- la même quantité : 8 g de grains
- la même machine expresso

Mouture à quelques minutes d'intervalle :

- avec le Rocky
- avec le Mini-Mazzer

Conclusion :

Surprise agréable : + d'arômes dans le café moulu avec le Mini-Mazzer qu'avec le Rocky, comme si j'avais utilisé 2 cafés différents.

geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moulin si ça vaut le coup ? Empty Re: Nouveau Moulin si ça vaut le coup ?

Message par Steph. Dim 16 Jan 2011 - 18:07


Merci Sylvain pour ton retour, tu as raison !
Le choix d'un deuxième moulin est peut-être encore plus difficile que le premier car le niveau d'exigence est haut... Very Happy
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moulin si ça vaut le coup ? Empty Re: Nouveau Moulin si ça vaut le coup ?

Message par Steph. Dim 16 Jan 2011 - 18:21

Toki a écrit:Personnellement, je peux certifier que le Mini-Mazzer fait beaucoup moins de bruit que le Rocky, car avant le Mazzer, j'avais un Rocky doserless.


Mouture à quelques minutes d'intervalle :

- avec le Rocky
- avec le Mini-Mazzer

Conclusion :

Surprise agréable : + d'arômes dans le café moulu avec le Mini-Mazzer qu'avec le Rocky, comme si j'avais utilisé 2 cafés différents.

geek


Merci Corinne pour ton retour, nous avions déjà eu l'occasion d'en parler ensemble, et tu m'as convaincu !
En continuant dans mes recherches, 2 autres moulins dont les résultats sont unanimes à budget égale : Mazzer SJ et Santos.

La question que je me pose, sachant que là c'est un achat pour longtemps, lequel choisir ?

La question du doseur est aussi à l'ordre du jour, pour toi le doseur au quotidien, est-il une contrainte ou pas plus que ça ?
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moulin si ça vaut le coup ? Empty Re: Nouveau Moulin si ça vaut le coup ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum