Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

retour d'expérience sur moulin manuel Hario Skerton

3 participants

Aller en bas

retour d'expérience sur moulin manuel Hario Skerton  Empty retour d'expérience sur moulin manuel Hario Skerton

Message par tomtom Mar 18 Jan 2011, 02:20

Bonjour, bonjour....

Nouvel amateur d'expresso, je souhaite apporter une modeste contribution à la mine d'information qu'est ce forum.
Comme l'indique le titre du post je souhaitais donner mon avis sur le petit moulin manuel de HARIO une petite machine toute simple pas cher et pourtant diablement efficace.
A préciser que j'utilise ce moulin avec une BACCHI qui a la réputation d'éxiger une mouture plutôt fine et surtout bien homogène.
A préciser aussi que je suis débutant dans le monde de l'expresso... Mon avis n'est donc pas celui d'un des nombreux experts qui peuplent ce forum... Loin de là...
Mais bon, si mon retour sur ce moulin peu aider d'autres débutants comme moi à ne pas se faire des noeuds dans le cerveau et à choisir plus sereinement...

Donc pour commencer, ce moulin se présente en deux parties.
La base est un récipien en verre sur lequel on peu soit visser le moulin à proprement parler, soit visser un bouchon plastique ( fournit par les bon soins d'HARIO) afin de conserver du café fraichement moulu (à mon avis, un très bon point pour qui veut moudre son café pour la journée...)
Le moulin, constitu la partie supérieur de l'appareil. C'est un récipient en plastique (de bonne qualité) qui est ouvert sur une trémie en plastique et meules coniques en céramique (deuxième bon point).
Une rondelle usinée en étoile situées à la base de l'axe métalique du moulin permet de regler la finesse de la mouture.