Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton.

2 participants

Aller en bas

Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton. Empty Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton.

Message par Toki Mer 05 Fév 2014, 23:10

Bonsoir les chumkawas,

Comme j'en avais un peu marre que les grains de café sautent partout quand je tournais la manivelle, je me suis mise à la recherche d'un couvercle qui pourrait s'adapter sur la trémie.

Le couvercle d'une de mes boîtes de marque Curver convenait parfaitement et comme le contenant était tout magané, je l'ai jeté à la poubelle. J'ai donc fait ma petite expérience, sur le couvercle. Le top, c'est que vous pouvez choisir un couvercle avec la couleur qui vous plaît : Bleu, orange, vert...

Et voilà l'travail, après avoir "joué" du cutter et de la queue de rat... Bin voui, désolée mais j'ai fait comme j'ai pu, avec les moyens du bord.  Rolling Eyes 

Tadaaaa !  cheers 

Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton. Skerto11Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton. Skerto12
Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton. Skerto10

Je m'en suis servie plusieurs fois, à différents réglages de mouture....et ça fonctionne bien !

Maintenant, je vais l'utiliser encore plus souvent qu'avant.

Pour info, il me semble que dorénavant, ce moulin est vendu AVEC un couvercle....Dites-moi si je me trompe... Neutral C'aurait été mieux s'ils avaient prévu ça depuis le début...ça m'aurait évité de faire ma petite bidouille. M'enfin, je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée.

Allez, zouuuh, mes chums, bons kawas...et à bientôt... geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton. Empty Re: Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton.

Message par théo Jeu 06 Fév 2014, 10:39

En effet plutot cool et pratique !  cheers 

mais les modèles récents possèdent ce couvercle !
théo
théo

Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 33
Machine à café : synesso hydra (au travail), silvia, siphon, chemex, V60, aeropress
Broyeur : mazzer robur (au travail), rocky (transformé doserless),skerton
Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton. Empty Re: Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton.

Message par Invité Jeu 06 Fév 2014, 16:34

mais c est tout beau, la Toki  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton. Empty Re: Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton.

Message par Toki Jeu 06 Fév 2014, 16:38

Merci Théo, oui les modèles récents ont un couvercle maintenant, enfin, il me semble avoir lu ça quelque part...C'est ce que je disais, quoi !

Mais il y a 3 ans, quand je l'ai acheté, il n'y en avait pô, hélas !  Crying or Very sad 

Merci Freewillow !  Very Happy
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton. Empty Re: Couvercle "made in Toki" pour moulin manuel Hario Skerton.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum