Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bientot une UNIC Diva Pro de plus : un grand merci au forum

+5
sTraiTs
val5993
rotchitos
pukarua
Burno
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bientot une UNIC Diva Pro de plus : un grand merci au forum - Page 2 Empty Re: Bientot une UNIC Diva Pro de plus : un grand merci au forum

Message par Burno Ven 20 Mai 2011, 6:50 am

Ciao Tutti,

premier petit souci, quand bien même c'en serait un,

mon bac se remplit régulièrement d'un goutte à goutte ne provnant pas du porte-filtre mais du corps de la machine.

Ca semble s'accélérer dernièrement : quel serait votre bon conseil ?

D'avance merci

Burno

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une UNIC Diva Pro de plus : un grand merci au forum - Page 2 Empty Re: Bientot une UNIC Diva Pro de plus : un grand merci au forum

Message par H@R Ven 20 Mai 2011, 7:38 am

il existe des dispositifs de sécurité appelés "soupape de sécurité" dont la fonction est de garantir la sécurité des personnes en évitant l'explosion de la chaudière !
Sur certaines machines, il y a 2 soupapes : HP et BP sur des circuits différents. Chez Unic, la SHP recrache parfois dans la bassine. Ça fait un goutte à goutte :
+ lors de la mise en chauffe
+ après un tirage important (beaucoup de cafés ou d'eau chaude)

Cela est normal et la soupape ne doit pas être bloquée.

Il existe aussi d'autres dispositifs comme l'OPV ou limitatrice de pression qui refoule dans la bassine et non dans le réservoir.

Edit : j'ajoute aussi l'electro-vanne 3 voies qui dépressurise le groupe dans la bassine. Ca c'est du sale !

Sinon une photo de la partie de la machine en question permettrait de te répondre avec plus de précision.

Dernière édition par H@R le Ven 20 Mai 2011, 8:19 am, édité 1 fois
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par Burno Ven 20 Mai 2011, 7:46 am

Le seul souci,
c'est justement qu'actuellement c'est 1 à 2 doubles par jour,
donc pas spécialement de tirage,
au contraire peut-être plus sur-chauffe chaudière.

Quelques autres questions que je me pose :
- Est-il dommageable de laisser la machine branchée H24 pour si peu ?
- Quels sont les entretetiens / nettoyages indispensables ?
Burno
Burno

Machine à café : UNIC Diva Pro
Broyeur : Mazzer

Message par Romain Ven 20 Mai 2011, 7:50 am

Une surchauffe de la chaudière ca se voit sur le mano, il indique combien ?

Pour le branchement H24, en été, tu as bien du courage, moi ma Rumba a tendance à chauffer, et je vais bientôt l'isoler ( merci Currux et H @R) .

Romain

Romain

Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Macap M4D

Message par Burno Ven 20 Mai 2011, 7:55 am

Je regarderai le mani ce soir,

après du courage ou une grande pièce :
Je ne bosse pas chez moi, donc faire un café en rentrant ne serait plus possible, et la machine resterait quand même allumée toute le nuit pour celui du matin.
A moins de ne jouer des services d'un programmateur, mais j'ai peur que ça fasse cher du café !

Quelqu'un a-t-il une expérience dans la différence de coût ?

J'ai un compteur dédié, dont je ne me suis jamais servi, c'"est quelque chose que je devrai pouvoir vérifier !
Burno
Burno

Machine à café : UNIC Diva Pro
Broyeur : Mazzer

Message par val5993 Ven 20 Mai 2011, 2:29 pm

Curieuse coincidence..
J'ai exactement le même pb, le bac récupérateur se rempli plus vite qu'avant.
Je dois maintenant le vider tous les jours.

J'ai un peu plus de débit que toi (disons une demi douzaine par jour) et j'ai mis un programmateur.
Y'avait qqJ qui avait fait des tests de comparaison (sur l'autre f) , l'économie n'était pas flagrante, mais bon c'est plus pour pas trop l'user.
En ce qui concerne l'entretien, j'essaye (je dis bien j'essaye !) de rincer le groupe tous les jours.
Et je fais un nettoyage complet du groupe et des portes filtre au pully toutes les semaines avec filtre aveugle.

val5993

Machine à café : UNIC DIVA Maestro
Broyeur : bientôt j'espère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2