Mouture du moulin ascaso i steel
2 participants
Page 1 sur 1
Mouture du moulin ascaso i steel
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je debute.
je me suis acheté un moulin ascaso i steel, mais j'ai pas l'impression qu'il mout finement, meme au maximum.
Le café sort toujours tres rapidement du porte filtre, en une dizaine de seconde sur mon isomac millenium.
Est ce normal? Est ce que ca peut etre un probleme de tassage au tamper?
merci par avance.
Je suis nouveau sur le forum, et je debute.
je me suis acheté un moulin ascaso i steel, mais j'ai pas l'impression qu'il mout finement, meme au maximum.
Le café sort toujours tres rapidement du porte filtre, en une dizaine de seconde sur mon isomac millenium.
Est ce normal? Est ce que ca peut etre un probleme de tassage au tamper?
merci par avance.
aztrop- Date d'inscription : 12/02/2011
Machine à café : isomac millenium
Broyeur : ascaso
Re: Mouture du moulin ascaso i steel
Salut,
Pas normal en effet, même si le moulin n'est pas au top il devrait permettre une bonne mouture; voici quelques pistes.
Pour voir si c'est le tassage quelques tests suffisent (test avec une bonne pression de 15kg au tamper) : peu plausible.
Cela peut également venir d'un café trop vieux ou de mauvaise qualité (accélération de l'extraction).
Enfin un problème de réglage du moulin à la conception, voir un choc lors du transport ?
Bon courage...
Pas normal en effet, même si le moulin n'est pas au top il devrait permettre une bonne mouture; voici quelques pistes.
Pour voir si c'est le tassage quelques tests suffisent (test avec une bonne pression de 15kg au tamper) : peu plausible.
Cela peut également venir d'un café trop vieux ou de mauvaise qualité (accélération de l'extraction).
Enfin un problème de réglage du moulin à la conception, voir un choc lors du transport ?
Bon courage...
lasctoump- Date d'inscription : 26/12/2010
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rocky