Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Je lance mon extraction, accrochez-vous !!!

3 participants

Aller en bas

Je lance mon extraction, accrochez-vous !!! Empty Je lance mon extraction, accrochez-vous !!!

Message par Coffeel Mar 15 Fév 2011, 22:45

Comme vous le savez, je possède une Silvia, devrais-je plutôt dire je suis possédé par ma Silvia... I love you Bref, chaque fois que je lance un shot, je déclenche un séisme, bon j'exagère à peine... Suspect

Je m'explique, le carter doit vibrer contre le cache supérieur (suis-je bien clair... geek Question ), ce qui provoque un bruit assez désagréable. Pour arrêter ce vacarme, j'applique une pression avec le pouce en haut à gauche de la face avant, mais ça me g..fle !

Est-ce pareil chez vous ? Avez-vous trouvé un palliatif ? Peut-être coïncer des morceaux de caoutchouc entre ces 2 tôles ?

D'avance merci de vos réponses et bonne soirée à tous !

Coffeel

Date d'inscription : 18/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 55
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Je lance mon extraction, accrochez-vous !!! Empty Re: Je lance mon extraction, accrochez-vous !!!

Message par cophil2c Mer 16 Fév 2011, 07:58

Bonjour,

Comme je l'ai déjà évoqué sur le forum, étant moi aussi "possédé" Wink j'ai trouvé comme beaucoup assez désagréables les "hululements" (vibrations) émises par la machine et ai découvert que certains de ces bruits pouvaient être aisément réduits voire supprimés.

En effet, quel que soit l'appareil que j'utilise j'ai en horreur tous ces bruits provoqués par des vibrations, alors quand on utilise une machine dont la pompe met en œuvre cette technique comme mode de fonctionnement on est bien loti Wink.

En premier lieu, j'ai intercalé une cale de mousse formant silentbloc entre le bâti de la machine et la plaque métallique de protection de la pompe. En effet, cette plaque n'est fixée que par deux vis en son centre, et lors du fonctionnement de la pompe celle-ci entre également en vibration. De plus, vu son emplacement elle est très souvent en contact avec le tuyau de refoulement de la pompe alimentant la chaudière. Ce tuyau étant gainé d'une tresse métallique, les vibrations de celui-ci contre la plaque ajoutent un bruit supplémentaire, dont on peut bien se passer Smile.

Ensuite, je me suis aperçu aussi, que lors du fonctionnement de la pompe, les vibrations produites par la bassinelle contre le bâti de la machine étaient également source de bruits supplémentaires.

Pour y remédier j'ai disposé sur le bâti de la machine un petit tapis confectionné dans une feuille de plastique anti-dérapant sur lequel je pose la bassinelle.

Alors peut-être es-tu encore en présence d'un autre cas, et parfois il suffit de desserrer un peu les vis et replacer notamment la crédence pour supprimer les nuisances.

En tout cas, bonne méditation dans ta recherche Wink !

Autrement il te reste encore la possibilité de te contenter d'une vulgaire machine en plastique Wink, mais je pense que tu vaux mieux que ça, quand même... du plastique... imagine en plus s'il était rouge ? Non je n'ose même pas y penser... Wink

J'espère vraiment que le sujet te fait vibrer ! Smile
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Je lance mon extraction, accrochez-vous !!! Empty Re: Je lance mon extraction, accrochez-vous !!!

Message par Coffeel Jeu 17 Fév 2011, 22:21

Merci de ta réponse, je vois que l'on a les mêmes exigences et les mêmes problèmes, ça me rassure...

Je ne suis pas inquiet par ces vibrations, effectivement il est assez simple d'y remédier, je regrette cependant que ces petites cales en caoutchouc à ajouter par ci par là ne soient pas placées d'origine.

Rassure-toi, je n'irai pas jusqu'à remplacer ma machine pour cette raison, bien que c'est évident que le plastoc (surtout de bonne qualité comme celui des Krupps dont tu parles n'est-ce pas...? Wink Laughing je ne veux surtout pas me mettre un quart des forumeurs à dos... Wink ) fait moins de bruit en vibrant...

Coffeel

Date d'inscription : 18/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 55
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Je lance mon extraction, accrochez-vous !!! Empty Re: Je lance mon extraction, accrochez-vous !!!

Message par Steph. Jeu 17 Fév 2011, 22:49

Salut,

J'ai aussi ce phénomène de temps en temps, et j'ai également une sainte horreur de tout ces bruits de vibrations...
Je me suis juste contenté de dévisser les deux vis de la crédence, et les 4 du plateau supérieur, ensuite je resserres les 6 vis, les unes après les autres sans serrer, et ensuite un léger serrage des 6 vis.

A chaque fois, le bruit de vibration disparait pour quelques temps. Very Happy
Steph.
Steph.

Date d'inscription : 23/12/2009
Machine à café : La Marzocco GS/3
Broyeur : Mazzer Kony E
Nombre de messages : 217
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je lance mon extraction, accrochez-vous !!! Empty Re: Je lance mon extraction, accrochez-vous !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum