Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mazzer SJ Doserless " Made in the Garage "

4 participants

Aller en bas

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Empty Mazzer SJ Doserless " Made in the Garage "

Message par 1KFD+ Dim 04 Mar 2007, 14:32

Mazzer SJ Doserless " Made in the Garage " :

Voici le dernier né sorti du Garage avec la modif doserless :

Il ira à mon bureau... avec Miss Pavoni !

Il est repeint et décoré selon mes délires - je me suis un peu amusé...
Mais pour un bureau ça passe... dans une cuisine... un peu moins.

Détail du cône en feuille d'alu 5/10 qui a pris place dans le doseur après avoir éliminé tout les appendices internes de ce dernier.
Les raccords entre le "Tube" Alu d'origine et le cone alu sont en adhésif de la même matière.

Le but de cette modif est de pouvoir utiliser des moutures "à la dose" et varier l'origine à chaque broyage.

Il est necessaire de peser la quantité de grains avant chaque broyage et remplissage du filtre.

La trémie ( reservoir à grains ) a été supprimée car elle n'a plus d'utilité ici et cela permet un gain en encombrement appréciable .



Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Mazzer12

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Mazzer13

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Mazzer14

Il s'agit ici d'un modèle Super Jolly Manuel.

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Mazzer15

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Mazzer16

Le "tunel" depuis la sortie des meules n'est pas très long et peu facilement être nettoyé et purgé avec un petit pinceau brosse.
Cela permet de sortir quasi 99% de la mouture à chaque broyage et donc de changer facilement de café.

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Mazzer17

Voici, devant le Mazzer, le modèle en carton qui a servi à la mise au point, c'est juste pour voir la forme car il ne s'agit pas d'un cône symétrique, le point de sortie étant orienté vers l'avant du doseur et non au centre.

Il y a le choix, car une fois le doseur dénudé, il y a deux sorties possibles, centre et avant.

L'avant reste plus pratique pour remplir le filtre, cela correspond à la sortie d'origine du doseur mais le cône est plus délicat à réaliser et à mettre en place.

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Mazzer18

Si cela vous inspire...


A+ geek


Dernière édition par le Dim 04 Mar 2007, 22:32, édité 6 fois
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Empty Re: Mazzer SJ Doserless " Made in the Garage "

Message par luce2 Dim 04 Mar 2007, 14:52

Hello 1KFD+

a/ Sympa le motif "lotus bleu". C'est du standard ou c'est une déco perso ?
b/ On dirait que tu as tapissé la sortie avec du scotch alu. Je comprend que tu as fait un cone de carton pour guider la mouture vers la sortie. C'est ça ?
c/ Sur ta dernière photo, c'est quoi le machin gris près du broyeur sur la table ? Le cone de carton avant montage ?

Luce2
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Empty Re: Mazzer SJ Doserless " Made in the Garage "

Message par 1KFD+ Dim 04 Mar 2007, 15:38

Salut Luce2,

Je suis allez un peu vite... j'ai balancé les photos et j'ai pas fait de texte étant assez à la bourre...

Je vais éditer le post...

Oui, c'est une déco perso, il était gris standard au départ, et j'adorre la BD !

J'ai fais la déco à l'huile pour tableau... et verni ensuite avec un vernis automobile.

Pour le cône, il est fait en feuille d'alu 5/10 et les raccords en adhésif alu.

C'est un peu galère car pas très souple à former, j'ai essayé avec de la feuille plastique souple, c'était plus facile mais moins sympa en look.

Le coût de revient reste très modique... moins de 10 euros à partir du doseur initial et le look reste à peu près à l'identique.

La dernière photo montre le modele en carton qui a servi à faire le cône, c'est juste pour montrer la forme de la découpe.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Empty Re: Mazzer SJ Doserless " Made in the Garage "

Message par Invité Dim 04 Mar 2007, 16:06

Très bele réalisation 1KFD !!!

Perso, j'adore ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Empty Re: Mazzer SJ Doserless " Made in the Garage "

Message par pitchoun050386 Mer 12 Nov 2008, 21:19

Salut 1KFD+, trés beau travail.
je restaure actuellement un major et je n'arrive pas à virer ce p....n de fond de doseur. Comment as tu fait?

merci pour le coup de main,
@+++
pitchoun050386
pitchoun050386

Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 38
Machine à café : La Pavoni pro, UNIC IH1
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 23
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Empty Re: Mazzer SJ Doserless " Made in the Garage "

Message par kocca91 Jeu 13 Nov 2008, 00:12

Tu trouveras 1KFD+ sur ce forum : http://www.planetcafe.fr/forums/index.php

Peut-être la réponse à ta question : https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/nettoyage-d-un-mazzer-t1078-20.htm#16132
Wink

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Empty Re: Mazzer SJ Doserless " Made in the Garage "

Message par pitchoun050386 Jeu 13 Nov 2008, 07:46

Merci kocca91,

Dans le doute je lui ai aussi posé la question sur l’autre forum.
J’ai renoncé à démonter le porte meule après avoir lu quelques postes qui n’allaient pas dans ce sens. Une adresse pour des meules neuves ?

@ bientôt
pitchoun050386
pitchoun050386

Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 38
Machine à café : La Pavoni pro, UNIC IH1
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 23
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ Doserless  " Made in the Garage " Empty Re: Mazzer SJ Doserless " Made in the Garage "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum