Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
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Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Salut la compagnie
Je viens de faire l'acquisition d'une lady de 1994 qui présente de beaux atours, mais qui aurait besoin d'un très sérieux lifting.... (tous les joints, décapage, résistance, peinture) et puis pourquoi pas mano de pression et améliorations si possible...
Donc, beaucoup de choses à faire sur cette machine, à commencer par le remplacement ou la réparation d'un thermostat bulbe (celui de ma machine est cassé à la de la jonction sonde fil de cuivre...)
Plusieurs options :
- J'essaie de souder le tout (ça serait beau mais ça me laisse perpexle ).
- J'en achète un neuf chez grimac.
- Je change le bulbe pour une paire de klixon...
Plusieurs questions :
- Si par le plus grand des miracles j'arrivais à faire une soudure sonde / fil suffisamment solide , l'ensemble serait-il toujours fonctionnel ou la soudure modifierait-elle les calculs de la sonde (changement de resistivité des matériaux).
- Si j'ai bien compris, le thermostat à bulbe présente l'avantage de fixer une valeur haute de chauffe et une valeur basse de démarrage de résistance.... , ce qui semble être d'un grand intérêt pour éviter le temp surfing (voir de proposer une alternative intéressante à un PID...
Par contre, si j'ai toujours bien compris, son inconvénient, c'est un réglage difficile voir carrément fastidieux...
Pour les klixons, il y a 2 pas de vis sur le côté de la chaudière qui me permettrait de les poser sans trop de problème.Donc, outre le prix modique des klixon, ont-ils d'autres avantages ???
D'où ma question: remplacement bulbe ou changement pour klixon genre 100° et 140.
Enfin, si je viens à supprimer le thermostat bulbe, puis-je me servir de l'orifice pour mettre une sonde de thermocouple ???
Pour le reste pourriez vous m'éclairer sur l'intérêt des pièces suivantes:
- La pompe FOT apporte-elle un vrai plus (outre le bruit) en terme de qualité d'extraction (plus linéaire peut -être ???
- Un limiteur de pression (j'ai oublié l'abréviation) est il aussi un plus ???
- Une valve 3 voies solénoïde a t'elle un intérêt sur une lady ?
Allez dernières questions pour la route :
Côté peinture quelqu'un à t'il déjà essayé la peinture pour voiture ??? Pensez vous que ça puisse supporter les fortes températures de la machine ??? et pis tant qu'à faire que ce soit pas nocif côté santé ....
merci et à bientôt
tom
Je viens de faire l'acquisition d'une lady de 1994 qui présente de beaux atours, mais qui aurait besoin d'un très sérieux lifting.... (tous les joints, décapage, résistance, peinture) et puis pourquoi pas mano de pression et améliorations si possible...
Donc, beaucoup de choses à faire sur cette machine, à commencer par le remplacement ou la réparation d'un thermostat bulbe (celui de ma machine est cassé à la de la jonction sonde fil de cuivre...)
Plusieurs options :
- J'essaie de souder le tout (ça serait beau mais ça me laisse perpexle ).
- J'en achète un neuf chez grimac.
- Je change le bulbe pour une paire de klixon...
Plusieurs questions :
- Si par le plus grand des miracles j'arrivais à faire une soudure sonde / fil suffisamment solide , l'ensemble serait-il toujours fonctionnel ou la soudure modifierait-elle les calculs de la sonde (changement de resistivité des matériaux).
- Si j'ai bien compris, le thermostat à bulbe présente l'avantage de fixer une valeur haute de chauffe et une valeur basse de démarrage de résistance.... , ce qui semble être d'un grand intérêt pour éviter le temp surfing (voir de proposer une alternative intéressante à un PID...
Par contre, si j'ai toujours bien compris, son inconvénient, c'est un réglage difficile voir carrément fastidieux...
Pour les klixons, il y a 2 pas de vis sur le côté de la chaudière qui me permettrait de les poser sans trop de problème.Donc, outre le prix modique des klixon, ont-ils d'autres avantages ???
D'où ma question: remplacement bulbe ou changement pour klixon genre 100° et 140.
Enfin, si je viens à supprimer le thermostat bulbe, puis-je me servir de l'orifice pour mettre une sonde de thermocouple ???
Pour le reste pourriez vous m'éclairer sur l'intérêt des pièces suivantes:
- La pompe FOT apporte-elle un vrai plus (outre le bruit) en terme de qualité d'extraction (plus linéaire peut -être ???
- Un limiteur de pression (j'ai oublié l'abréviation) est il aussi un plus ???
- Une valve 3 voies solénoïde a t'elle un intérêt sur une lady ?
Allez dernières questions pour la route :
Côté peinture quelqu'un à t'il déjà essayé la peinture pour voiture ??? Pensez vous que ça puisse supporter les fortes températures de la machine ??? et pis tant qu'à faire que ce soit pas nocif côté santé ....
merci et à bientôt
tom
Dernière édition par tomtom le Lun 14 Mar 2011, 20:56, édité 1 fois
tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Bon ça avance pas des masses mon affaire...et je manque cruellement de vos avis...
Pour ce qui est de la pompe FOT je pense remettre ça à plus tard (déjà beaucoup de choses indispensables à changer avant).
Pour l'OPV je me tâte, j'aimerais vraiment que vous me donniez votre sentiment sur l'avant/après.
Je suis en train de faire une liste des choses à racheter et je bloque sur quelques références.
Comme je vous le disais il faut que je change tous mes joints.
Seulement, pour le joint de porte filtre quelqu'un connait-il la différence entre ces trois références (chez grimac) ??
JOINT DE PF AM CONIQUE Réf : BR002/C
JOINT PORTE FILTRE EPAISSEUR 6 MM Réf : BR002
JOINT PORTE FILTRE DUO SILICONE Réf : RE005
Le quel vous emble bon pour remplacer celui-ci .
Allez soyez chic, donnez moi un petit conseil ou deux
merci
tom
Pour ce qui est de la pompe FOT je pense remettre ça à plus tard (déjà beaucoup de choses indispensables à changer avant).
Pour l'OPV je me tâte, j'aimerais vraiment que vous me donniez votre sentiment sur l'avant/après.
Je suis en train de faire une liste des choses à racheter et je bloque sur quelques références.
Comme je vous le disais il faut que je change tous mes joints.
Seulement, pour le joint de porte filtre quelqu'un connait-il la différence entre ces trois références (chez grimac) ??
JOINT DE PF AM CONIQUE Réf : BR002/C
JOINT PORTE FILTRE EPAISSEUR 6 MM Réf : BR002
JOINT PORTE FILTRE DUO SILICONE Réf : RE005
Le quel vous emble bon pour remplacer celui-ci .
Allez soyez chic, donnez moi un petit conseil ou deux
merci
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tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
tomtom a écrit:Salut la compagnie
Plusieurs questions :
- Si par le plus grand des miracles j'arrivais à faire une soudure sonde / fil suffisamment solide , l'ensemble serait-il toujours fonctionnel ou la soudure modifierait-elle les calculs de la sonde (changement de resistivité des matériaux).
- Si j'ai bien compris, le thermostat à bulbe présente l'avantage de fixer une valeur haute de chauffe et une valeur basse de démarrage de résistance.... , ce qui semble être d'un grand intérêt pour éviter le temp surfing (voir de proposer une alternative intéressante à un PID...
Par contre, si j'ai toujours bien compris, son inconvénient, c'est un réglage difficile voir carrément fastidieux...
Salut!
La soudure ne sert à rien, c'est un capillaire qui contient surement de l'alcool ou autres...
Le thermostat à Bulbe est un peu plus précis qu'un Klickson mais beaucoup plus cher.
Pour le reste il existe un fil de restauration sur le forum ou quelqu'un a été confronté au même problème sur une Lady...
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Salut totokro
merci de ta réponse;
En effet j'ai méthodiquement décortiqué tout les fils de discussion concernant la rénovation des lady (et il y en a un paquet)...
Le post dont tu parle s'intitule "une anglaise à paris" et "brasilia lady UK objectif tout remonter comme il faut".
Lors de sa rénovation, expressoman a décidé de remettre en place une sonde à bulbe neuve mais je n'arrive pas à savoir si la soudure est possible....
Pour ce qui est des Klixons ,ça me semble un chouille moins performant, raison pour laquelle je demandais vos avis et retour d'expérience.
Pour les OPV
quelles différence entre les multiples références
Parker
lucifer
ODE
merci de ta réponse;
En effet j'ai méthodiquement décortiqué tout les fils de discussion concernant la rénovation des lady (et il y en a un paquet)...
Le post dont tu parle s'intitule "une anglaise à paris" et "brasilia lady UK objectif tout remonter comme il faut".
Lors de sa rénovation, expressoman a décidé de remettre en place une sonde à bulbe neuve mais je n'arrive pas à savoir si la soudure est possible....
Pour ce qui est des Klixons ,ça me semble un chouille moins performant, raison pour laquelle je demandais vos avis et retour d'expérience.
Pour les OPV
quelles différence entre les multiples références
Parker
lucifer
ODE
tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Pour ce type de machine, le klickson est largement suffisant et bcp plus intéressant niveau €.
OPV ? Ces marques dont tu parles fabriquent des EV3. A ne pas confondre avec OPV
OPV ? Ces marques dont tu parles fabriquent des EV3. A ne pas confondre avec OPV
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Merci currupipi...
En effet, j'ai le cerveau qui commence à fumer et qui mélange un peu tout.
L'EV 3 voies, je l'ai déjà elle est d'origine...
C'est bien une OPV que je cherche et que je ne trouve pas pour le moment (je pense que je n'ai pas la bonne appellation).
En effet, j'ai le cerveau qui commence à fumer et qui mélange un peu tout.
L'EV 3 voies, je l'ai déjà elle est d'origine...
C'est bien une OPV que je cherche et que je ne trouve pas pour le moment (je pense que je n'ai pas la bonne appellation).
tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
OPV ou bypass, tu en trouveras chez Compodiff.
Grimac n'a que celle qui va avec les pompes FOT, donc si ta pompe est l'Ulka d'origine, tu ne la pourras pas monter.
Comodiff ou eevad sur internet.
Grimac n'a que celle qui va avec les pompes FOT, donc si ta pompe est l'Ulka d'origine, tu ne la pourras pas monter.
Comodiff ou eevad sur internet.
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Merci merci
tu m'évite une très sérieuse surchauffe de cerveau.... (je devrais peut être me connecter une paire de klixon aussi);
mais comme une question en attire toujours une autre....
Comment créer un compte chez compodiff si l'on est pas professionnel ?
tu m'évite une très sérieuse surchauffe de cerveau.... (je devrais peut être me connecter une paire de klixon aussi);
mais comme une question en attire toujours une autre....
Comment créer un compte chez compodiff si l'on est pas professionnel ?
tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Par télékinésie...
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Currupipi.....
Moi jeune padawan....
Moi pas initié à pouvoir de grand maitre jedi....
restauration déjà très dure pour moi.....
la lady fatiguée elle est... Besoin de soins elle a...
Moi jeune padawan....
Moi pas initié à pouvoir de grand maitre jedi....
restauration déjà très dure pour moi.....
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Dernière édition par tomtom le Lun 14 Mar 2011, 21:06, édité 1 fois
tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Le plus simple est de les téléphoner, jeune padawan. Google pour trouver le numéro
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Salut,
pour le joint de coupe, Grimac en a un qui est bien plus cher que les autres, mais qui leur est bien supérieur paraît-il.
Il faut que tu le leur demandes, je crois qu'il n'est pas sur catalogue.
pour le joint de coupe, Grimac en a un qui est bien plus cher que les autres, mais qui leur est bien supérieur paraît-il.
Il faut que tu le leur demandes, je crois qu'il n'est pas sur catalogue.
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Réflexion faite il semblerait donc que ce qui différencie le jedi du padawan c'est son QI....
Merci currupipi........
Sinon, je pense que je vais faire très simple... stand bye sur les améliorations.... je reste humble... Je fais correctement ce qui existe déjà ça sera déjà pas mal...
Dans un second temps, au besoin, j'en remet une couche et je vous assaillit de questions.
Donc :
je change les joints.
Je change la résistance
Je réinstalle un thermostat à bulbe (de toute façon, pas assez de connectique électriques pour mettre 2 klixons)*
Et... je vous tiens au courant....
Merci currupipi........
Sinon, je pense que je vais faire très simple... stand bye sur les améliorations.... je reste humble... Je fais correctement ce qui existe déjà ça sera déjà pas mal...
Dans un second temps, au besoin, j'en remet une couche et je vous assaillit de questions.
Donc :
je change les joints.
Je change la résistance
Je réinstalle un thermostat à bulbe (de toute façon, pas assez de connectique électriques pour mettre 2 klixons)*
Et... je vous tiens au courant....
tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
tomtom a écrit:Je réinstalle un thermostat à bulbe (de toute façon, pas assez de connectique électriques pour mettre 2 klixons)
Vu le prix que doit coûter un thermostat à bulbe, pourquoi ne pas installer un PID ?
Pourquoi parles-tu de deux klixons ?
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
A priori j'ai mal compris ma leçon
2 klixons voir 3
- 1klixon pour l'eau un 100°C
- 1 klixon pour la vapeur à 120°C
- 1 klixon fusible pour T>145°C.
soit au total 6 connecteurs électriques.
Si j'ai bien compris, le thermostat bulbe remplis ces 3 fonctions et n'est pourvu que de 2 connecteurs.
Si tel n'est pas le cas (et ça en à l'air), je veux bien bénéficier d'un cours magistral...
Moi y'en a être perdu
Pour le PID je m'imagine mal me lancer dans un une amélioration niveau piste noire alors que sur la piste verte en chasse neige je m'en sort pas bien...
Sur le fond, après vous avoir lus en long en large et en travers, je ne suis même pas bien sûr d'avoir compris le principe du PID (faut dire que les copains quand ils s'intéresse à un truc y s'y vont pas avec le dos de la cuillère)...
Bref je ne suis fermé à rien, mais je ne préfère pas présumer de mes capacités (ce qui est déjà un peu le cas).
2 klixons voir 3
- 1klixon pour l'eau un 100°C
- 1 klixon pour la vapeur à 120°C
- 1 klixon fusible pour T>145°C.
soit au total 6 connecteurs électriques.
Si j'ai bien compris, le thermostat bulbe remplis ces 3 fonctions et n'est pourvu que de 2 connecteurs.
Si tel n'est pas le cas (et ça en à l'air), je veux bien bénéficier d'un cours magistral...
Moi y'en a être perdu
Pour le PID je m'imagine mal me lancer dans un une amélioration niveau piste noire alors que sur la piste verte en chasse neige je m'en sort pas bien...
Sur le fond, après vous avoir lus en long en large et en travers, je ne suis même pas bien sûr d'avoir compris le principe du PID (faut dire que les copains quand ils s'intéresse à un truc y s'y vont pas avec le dos de la cuillère)...
Bref je ne suis fermé à rien, mais je ne préfère pas présumer de mes capacités (ce qui est déjà un peu le cas).
tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Le thermostat à bulbe est pour la température café, uniquement.
Je pense que les trous taraudés que tu as repérés sur ta chaudière servaient à fixer des klixon, vapeur et sécurité, qui ont disparu... N'aurais-tu pas des cosses qui se baladent dans ta machine ?
Brancher un PID, ce n'est pas compliqué. Il faut dire que le fil de discussion dédié s'est étoffé terriblement et qu'il s'engage sur des discussions complexes de valeurs P,I,D... Mais le principe est simple : tu colles une sonde à la chaudière, elle est reliée au PID, lui-même est relié à un relais sur lequel tu branches les deux fils qui arrivent à ton thermostat à bulbe. Et tu dérives une alimentation pour le PID.
Je pense que les trous taraudés que tu as repérés sur ta chaudière servaient à fixer des klixon, vapeur et sécurité, qui ont disparu... N'aurais-tu pas des cosses qui se baladent dans ta machine ?
Brancher un PID, ce n'est pas compliqué. Il faut dire que le fil de discussion dédié s'est étoffé terriblement et qu'il s'engage sur des discussions complexes de valeurs P,I,D... Mais le principe est simple : tu colles une sonde à la chaudière, elle est reliée au PID, lui-même est relié à un relais sur lequel tu branches les deux fils qui arrivent à ton thermostat à bulbe. Et tu dérives une alimentation pour le PID.
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
pas mal, arrivée d'eau dans le groupe.
un bon nettoyage déjà.
sinon j'ai un souci se soir, je ne sais plus du tout comment brancher le bouton marche/arrêt de ma Lady, avec le piquage du PID dessus, voila 2fois que ça me fait sauter les plombs, l'inter à pris un coup.
un bon nettoyage déjà.
sinon j'ai un souci se soir, je ne sais plus du tout comment brancher le bouton marche/arrêt de ma Lady, avec le piquage du PID dessus, voila 2fois que ça me fait sauter les plombs, l'inter à pris un coup.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Bon tout se complique.....
Non pas de causses qui se baladent et encore moins de fils en trop....
C'est pas bon signe hein
Sur les photos, mis à part que la tuyauterie est démontée il n'y a rien de plus et rien de moins comme pièces...
Le plus étonnant, c'est que la machine fonctionnait à son arrivée. J'entend par là, allumage ok eau qui chauffe ok eau qui coule OK.
J'ai décidé de tout démonter car le mauvais état extérieur laissé présager d'un bien mauvais état intérieur...
Pour le bulbe, s'il ne sert qu'à l'eau cela signifie qu'il fonctionne presque comme un PID puisque l'on peu régler une valeur haute de chauffe et une valeur basse de déclenchement des résistances. Si ces valeurs sont comprises entre 89°C et 96° alors on est toujours bon comme sur un PID ?
En plus, si je ne m'abuse, il s'agit de la vraie température dans la chaudière pas d'une température de surface de chaudière....
Bon la nuit porte conseils (et j'espère me portera vos conseils ).
déjà merci pour aujourd'hui
Non pas de causses qui se baladent et encore moins de fils en trop....
C'est pas bon signe hein
Sur les photos, mis à part que la tuyauterie est démontée il n'y a rien de plus et rien de moins comme pièces...
Le plus étonnant, c'est que la machine fonctionnait à son arrivée. J'entend par là, allumage ok eau qui chauffe ok eau qui coule OK.
J'ai décidé de tout démonter car le mauvais état extérieur laissé présager d'un bien mauvais état intérieur...
Pour le bulbe, s'il ne sert qu'à l'eau cela signifie qu'il fonctionne presque comme un PID puisque l'on peu régler une valeur haute de chauffe et une valeur basse de déclenchement des résistances. Si ces valeurs sont comprises entre 89°C et 96° alors on est toujours bon comme sur un PID ?
En plus, si je ne m'abuse, il s'agit de la vraie température dans la chaudière pas d'une température de surface de chaudière....
Bon la nuit porte conseils (et j'espère me portera vos conseils ).
déjà merci pour aujourd'hui
tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Moi mes thermostats sont plutôt
café : 110
vapeur : 145
sécurité : 165
Je ne sais pas si sa change grand chose que la vapeur soit à 120 au lieu de 145...
Beau travail en perspective, bon courage ! Ce n'est pas les amateurs de Lady (la machine que je parle) qui manque par ici !
Kero
café : 110
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Je ne sais pas si sa change grand chose que la vapeur soit à 120 au lieu de 145...
Beau travail en perspective, bon courage ! Ce n'est pas les amateurs de Lady (la machine que je parle) qui manque par ici !
Kero
Kerosen- Date d'inscription : 08/01/2011
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
salut à tous...
kerosen tu as raison le klixon vapeur c'est 145°C.
Sinon j'ai fait des images de l'antre de la bête.... et j'ai fais le point sur les causses et leur branchement respectif.
Au total avec tout les boutons pressions connecté il me reste 8 causses de libres qui se repartissent comme suit.
- 2 causses qui sont dédiées pour la chauffe de la résistance.
- 2 causses dédiées à l'EV 3 voies.
- 2 causses dédiées à la pompe ULKA
- 2 causses pour le thermostat bulbe (qui peuvent être assignées à un klixon de 100° pour l'eau.
Donc, 1er hypothèse: il manque 2 causses pour la vapeur.
Maintenant, si je regarde l'intérieur de ma chromex, il y a bien seulement 8 causses pour les mêmes composants...
Il y a donc surement une astuce sur la connexion de tout ce beau monde....
Je sens qu'avec de la patience de l'humilité et votre aide je vais comprendre tout ce joyeux foutoir.
De belles images remplaçant toujours avantageusement de trop long discours, voici quelques photos.
Les connectiques au niveau des boutons de façade.
Vue d'ensemble des causses libres.
L'emplacement des klixons
le pas de visse du thermostat bulbe au centre (à obturer si je mise la régulation thermique sur des klixons).
[url=https://servimg.com/view/16091247/31][/ur
Sinon après maintes et maintes réflexions...
Je lâche le bulbe au profit de klixons ( c'est mieux côté $ et le bulbe semble plus un handicap qu'une aide réel d'après vos retours d'expérience.... Au besoin je PID la bête (en plus j'ai déjà de la place avec le pas de visse du bulbe).
Pour la réparation avec soudure, j'ai approfondis la question à la loupe et il semble en effet que le fil de cuivre soit creux... Donc tout laisse à penser qu'une soudure altérerait le fonctionnement du composant.
Je suis preneur de tous vos précieux conseils, qui j'espère me permettront de mener à bien ce projet de restauration.
merci par avance.....
tom
kerosen tu as raison le klixon vapeur c'est 145°C.
Sinon j'ai fait des images de l'antre de la bête.... et j'ai fais le point sur les causses et leur branchement respectif.
Au total avec tout les boutons pressions connecté il me reste 8 causses de libres qui se repartissent comme suit.
- 2 causses qui sont dédiées pour la chauffe de la résistance.
- 2 causses dédiées à l'EV 3 voies.
- 2 causses dédiées à la pompe ULKA
- 2 causses pour le thermostat bulbe (qui peuvent être assignées à un klixon de 100° pour l'eau.
Donc, 1er hypothèse: il manque 2 causses pour la vapeur.
Maintenant, si je regarde l'intérieur de ma chromex, il y a bien seulement 8 causses pour les mêmes composants...
Il y a donc surement une astuce sur la connexion de tout ce beau monde....
Je sens qu'avec de la patience de l'humilité et votre aide je vais comprendre tout ce joyeux foutoir.
De belles images remplaçant toujours avantageusement de trop long discours, voici quelques photos.
Les connectiques au niveau des boutons de façade.
Vue d'ensemble des causses libres.
L'emplacement des klixons
le pas de visse du thermostat bulbe au centre (à obturer si je mise la régulation thermique sur des klixons).
[url=https://servimg.com/view/16091247/31][/ur
Sinon après maintes et maintes réflexions...
Je lâche le bulbe au profit de klixons ( c'est mieux côté $ et le bulbe semble plus un handicap qu'une aide réel d'après vos retours d'expérience.... Au besoin je PID la bête (en plus j'ai déjà de la place avec le pas de visse du bulbe).
Pour la réparation avec soudure, j'ai approfondis la question à la loupe et il semble en effet que le fil de cuivre soit creux... Donc tout laisse à penser qu'une soudure altérerait le fonctionnement du composant.
Je suis preneur de tous vos précieux conseils, qui j'espère me permettront de mener à bien ce projet de restauration.
merci par avance.....
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tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
PID avec sonde plongeante sans hésitation!
amateur d'Antésite je vois
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mike- Date d'inscription : 15/02/2010
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Salut mike...
Donc PID d'après toi ....
Chez GRIMAC le PID sonde plongeante ça, existe je trouve pas ?????
Par contre, ça résout en rien mon problème de causse manquante....
Et désolé de te décevoir mais l'antésite et moi ça fait 10
Je considère même que c'est un poison cellulaire ... on peu empoisonner une ville avec un seul flacon de ce truc
Par contre ma moitie adore ça .....
Comme quoi... nul n'est parfait
Donc PID d'après toi ....
Chez GRIMAC le PID sonde plongeante ça, existe je trouve pas ?????
Par contre, ça résout en rien mon problème de causse manquante....
Et désolé de te décevoir mais l'antésite et moi ça fait 10
Je considère même que c'est un poison cellulaire ... on peu empoisonner une ville avec un seul flacon de ce truc
Par contre ma moitie adore ça .....
Comme quoi... nul n'est parfait
tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Localisation : Limony (Ardèche)
Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
lol j'ai un flacon dans mon placard depuis de longs mois, j'arrive pas à le finir, menthe réglisse
pour le PID, tu peut essayer car tu à déjà l'emplacement du capillaire du bulbe, donc étant donner que ton bulbe à rendu l'âme, au lieu de passer aux klixons, tu peut essayer avec un PID avec sonde plongeante dans la chaudière, reste à trouver la bonne sonde à adapter et surtout l'étanchéité.
regarde le fil de killerstation,
https://expresso.1fr1.net/t835-restauration-brasilia-lady
bon je croit qu'il avait laisser tomber la sonde plongeante, mais pourquoi pas retenter.
pour le PID, regarde sur la Bay, Grimac n'a pas (enfin je croit).
pour le PID, tu peut essayer car tu à déjà l'emplacement du capillaire du bulbe, donc étant donner que ton bulbe à rendu l'âme, au lieu de passer aux klixons, tu peut essayer avec un PID avec sonde plongeante dans la chaudière, reste à trouver la bonne sonde à adapter et surtout l'étanchéité.
regarde le fil de killerstation,
https://expresso.1fr1.net/t835-restauration-brasilia-lady
bon je croit qu'il avait laisser tomber la sonde plongeante, mais pourquoi pas retenter.
pour le PID, regarde sur la Bay, Grimac n'a pas (enfin je croit).
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
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Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
Salut à tous
Bon ça avance un peu
Essais de commande chez compodif, mais ils veulent pas entendre parler de particulier.... J'ai eu beau leur dire qu'il étaient connus sur le fofo et que certains se servaient chez eux ..... La dame ma affirmée que c'était faux elle qu'elle ne pouvait rien pour moi.....
Donc appel chez GRIMAC et là tout autre son de cloche.... Personnel hyper sympa, très pro, qui rappel sur le portable pour vous dire qu'ils ont trouvé le produit qu'il vous faut..... Ouahhhh la grande classe en communication et relation client
En plus, certaines de leurs références ne sont pas encore en ligne, ce qui signifie que certains composants qu'on pensait ne pas pouvoir trouver chez eux le sont.....
Le top du top c'est leur prix (après j'arrête vous allez croire que je travaille pour eux)... Le thermostat bulbe 24E hors taxe.....
Allez regarder ailleurs, c'est pas le même tarif....
Au final
J'ai commandé tous les joints, ainsi que 3 klixons (un réglable 85° à 125°, un à 135° pour la vapeur et un réarmable pour la sécurité.
Je laisse tomber le bulbe qui est quand même 5 fois + cher qu'un klixon et je garde l'orifice pour un PID futur...
Je vous tiens au courant à réception de tout ce beau monde.
Et je mobilise votre matière grise si mes deux petits hémisphères cérébraux ne suffisent pas à percer au grand jour le mystère de l'installation electrique....
A bientôt pour de nouvelles aventures.
tom
Bon ça avance un peu
Essais de commande chez compodif, mais ils veulent pas entendre parler de particulier.... J'ai eu beau leur dire qu'il étaient connus sur le fofo et que certains se servaient chez eux ..... La dame ma affirmée que c'était faux elle qu'elle ne pouvait rien pour moi.....
Donc appel chez GRIMAC et là tout autre son de cloche.... Personnel hyper sympa, très pro, qui rappel sur le portable pour vous dire qu'ils ont trouvé le produit qu'il vous faut..... Ouahhhh la grande classe en communication et relation client
En plus, certaines de leurs références ne sont pas encore en ligne, ce qui signifie que certains composants qu'on pensait ne pas pouvoir trouver chez eux le sont.....
Le top du top c'est leur prix (après j'arrête vous allez croire que je travaille pour eux)... Le thermostat bulbe 24E hors taxe.....
Allez regarder ailleurs, c'est pas le même tarif....
Au final
J'ai commandé tous les joints, ainsi que 3 klixons (un réglable 85° à 125°, un à 135° pour la vapeur et un réarmable pour la sécurité.
Je laisse tomber le bulbe qui est quand même 5 fois + cher qu'un klixon et je garde l'orifice pour un PID futur...
Je vous tiens au courant à réception de tout ce beau monde.
Et je mobilise votre matière grise si mes deux petits hémisphères cérébraux ne suffisent pas à percer au grand jour le mystère de l'installation electrique....
A bientôt pour de nouvelles aventures.
tom
tomtom- Date d'inscription : 03/01/2011
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Broyeur : Rocky SD
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Localisation : Limony (Ardèche)
Re: Restauration lady (Klixon VS Bulbe et autres questions)
ta appeler Roquebrune?
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
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