Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lady POD vers moulu

+9
metasystem
blitzpulli
mike
Alex Traction
princeofsherwood
spirou
pukarua
igno
joz
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par princeofsherwood Jeu 14 Avr 2011, 12:02

Salut,
finalement, en jouant sur le temps d'extraction, la température de la machine et la quantité de café, je ne m'en sort pas trop mal. Plus de goût de brulé et un crema plus épais.
Quand j'aurais un peu de temps de de courage, je reprendrais le bricolage pour voir s'il y a des choses à améliorer.

A+


princeofsherwood

Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par joz Jeu 14 Avr 2011, 18:02

Bravo maintenant il faut "faire avec" puisque tu es le cobaye... Wink
Et apparemment tu te débrouilles plutôt bien.

De mon coté je stagne, rien du coté chaudière, je suis allé également chez Henry Blanc à Mlle, service technique.
Il y avait un moulon de Lady POD en réparation dans cet atelier de 2/3 techniciens ... bon à savoir pour de futurs occases.

L'accueil a été plutôt bon, à ma question sur la conversion vers le moulu, pas de réponse favorable, pour le responsable le groupe POD est différent du standard et le porte douchette moulu ne peut pas être fixé au groupe POD.

Quand j'ai évoqué la diminution du volume du porte douchette par sciage, j'ai eu un regard plutôt Shocked ce n'est pas dans le style de la maison...

Bien sur j'ai été déçu, en consolation il m'a quand même donné quelques pièces pour ma Lady, un filtre aveugle, un filtre 1 tasse, du tuyau souple, un filtre à eau, un joint caoutchouc...

Donc retour à la case "bidouille +"

Première constatation, le filtre 1T rentre parfaitement dans le PF mais pas dans le groupe...

Ce filtre 1T a les bords très inclinés et à cause du volume de porte douchette cela ne passe pas.
Je comprends maintenant pourquoi le filtre POD à les bords aussi droit.

Finalement plus que 2 solutions:

1° Soit comme "Spirou" et comme je fais pour l'instant, je laisse le porte douchette POD tel quel avec un montage d'une douchette standard pour moulu et pour compenser la perte de volume j'utilise un filtre 3T pour faire un double et un 2T pour un simple.

Sauf que pour l'instant je n'ai pas de filtre 3T...Il faudrait vérifier la quantité de café possible contenu dans un filtre 3T et dans aussi dans un 2T avec cette solution, Spirou tu dis 18g dasn ton 3T, l'as-tu pesé? Est ce que cela ne fait pas un peu trop de café à extraire pour 2 tasses?


2° Soit comme "princedubois", je rectifie le volume du porte douchette à la scie + finition à la meule électrique avec vérif pied à coulisse ou en le faisant faire au tour ou à l'étau limeur par un artisan avec la possibilité d'ajouter une gorge pour le maintient de la douchette comme sur le porte douchette moulu.

Dans ce cas je peux utiliser le 1T et 2T standard.

Le montage de la douchette standard sur le porte douchette POD sera sensiblement le même dans les 2 cas comme vu sur les photos.

Finalement mon choix sera selon la quantité réelle de café contenu dans chacune des solutions.
Prince qu'en penses-tu?



joz
joz

Date d'inscription : 28/11/2010
Machine à café : Lady
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 25
Localisation : 13 BdR

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par spirou Ven 15 Avr 2011, 10:05

joz a écrit:
1° Soit comme "Spirou" et comme je fais pour l'instant, je laisse le porte douchette POD tel quel avec un montage d'une douchette standard pour moulu et pour compenser la perte de volume j'utilise un filtre 3T pour faire un double et un 2T pour un simple.

Sauf que pour l'instant je n'ai pas de filtre 3T...Il faudrait vérifier la quantité de café possible contenu dans un filtre 3T et dans aussi dans un 2T avec cette solution, Spirou tu dis 18g dasn ton 3T, l'as-tu pesé? Est ce que cela ne fait pas un peu trop de café à extraire pour 2 tasses?

Oui, j'avais pesé et ca variait entre 16g et 18g, suivant le tassage pour une bonne empreinte de la vis dans la galette. C'était y a un moment déjà que j'avais fait la mesure, alors je vais ressortir la lady pour essayer ce week end, et je posterai si je trouve des résultats différents.

Autre avantage à ne pas avoir raboté la cloche, c'est que j'ai pas tous les effets de fuite sur les bords comme avec princedubois.

Trop de café? J'ai un peu la mauvaise habitude de surdoser et de faire des espressos simples (voire des ristretos) avec 16g, donc faut pas me demander ce que j'en pense Cool

Si ça peut aider, je pourrais passer prendre quelques filtres 3T à l'occasion et les expédier. Le réparateur n'est pas à coté de chez moi, donc ce sera suivant mes disponibilités après le boulot (il est fermé le samedi).

A+

spirou

Date d'inscription : 25/02/2009
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Fiorenzato T-80
Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par joz Ven 15 Avr 2011, 19:04

Salut Spirou,

Comment ça ressortir ta Lady...??!! tu ne t'en sers QUE le weekend? Suspect

Je suppose qu'il y a une tb raison... Wink

Pour ton offre d'envoi d'un 3T je suis partant à 110% et pas spécialement pressé Cool , quand tu auras un moment. Un grand merci d'avance. Je te propose de m'envoyer un MP pour échange de coordonnées le moment venu. Very Happy

Dans le 2T j'estime mettre environ 9/10g, je fais un simple allongé ou 2 trop courts et dans le 3T on serait entre 16/18g pour un double kawa.
Si je choisis de ne pas raboter je serais apparemment en sur-dose de café. Hormis le fait que ce ne soit pas "économique" cela peut changer les réglages des 20/25s l'extraction, voir de faire forcer la pompe. Qu'en penses-tu?


Sur ta remarque par rapport aux fuites dues au rabotage je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de fuites dans le montage de Prince que dans le notre. A moins de louper la coupe et de faire en biais...
Dans les 2 cas quand on serre le PF la mouture doit toucher (effleurer...) la douchette, qui est alors plaquée sur le porte douchette dés la mise en pression. Les fuites possibles sur les bords finiront de toute façon dans le filtre, peut-on parler de risque de "trop d'eau" sur la mouture...?

De toute façon dans la Lady "moulu" il n'y a pas de joint entre le porte douchette et la douchette, seulement une gorge, cela ne doit pas être étanche à 100% ...

Au fait Prince utilises-tu un filtre 1T ? pour le 2 T tu dis mettre 14g, c'est la dose "classique".

@++





joz
joz

Date d'inscription : 28/11/2010
Machine à café : Lady
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 25
Localisation : 13 BdR

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par princeofsherwood Lun 18 Avr 2011, 10:33

salut les brasilieristes à pod!
mon avis sur la question:
j'aime bien faire le rat de laboratoire et du coup, j'ai envie d'essayer la méthode Spirou car les fuites que j'ai remarqué entre le porte douchette et la douchette me pertubent un peu. Peut être que ça n'a pas d'influence sur le café, mais j'en suis pas sûr et je préfère vérifier.
J'ai vu sur eevad des portes filtres 3T. je pense que je vais en commander ainsi qu'un autre porte douchette à pod. L'expérience serviera pour les prochains...

sinon, dans ma config actuelle, j'utilise le filtre 2T et 2,5 cuillères de café, soit environ 18 grs (ma balance électronique a fondu la semaine dernière car laissé par inadvertance sur le micro onde....Sad
les résultats ne sont pas mauvais ma foi.

A+



princeofsherwood
princeofsherwood

Date d'inscription : 07/03/2011
Machine à café : brasilia lady
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par spirou Lun 18 Avr 2011, 18:04

joz a écrit:Salut Spirou,

Comment ça ressortir ta Lady...??!! tu ne t'en sers QUE le weekend? Suspect

...

Pour ton offre d'envoi d'un 3T je suis partant à 110% et pas spécialement pressé Cool , quand tu auras un moment. Un grand merci d'avance. Je te propose de m'envoyer un MP pour échange de coordonnées le moment venu. Very Happy

Dans le 2T j'estime mettre environ 9/10g, je fais un simple allongé ou 2 trop courts et dans le 3T on serait entre 16/18g pour un double kawa.
Si je choisis de ne pas raboter je serais apparemment en sur-dose de café. Hormis le fait que ce ne soit pas "économique" cela peut changer les réglages des 20/25s l'extraction, voir de faire forcer la pompe. Qu'en penses-tu?


Oui, quand j'ai acheté la lady, j'avais une E61 en réparation (genre Zaffiro). C'était pas cher et ca faisait passer le temps de bricoler. Depuis que la E61 est sortie de l’hôpital, je dois avouer que je l'avais soigneusement rangé. Ceci pour plusieurs raisons:
- réservoir d'eau est bien plus petit -> remplissage plus souvent
- bassinet est bien trop petit -> ca en met partout et faut vider souvent
- l'EV 3 voie fait un peu splash et c'est pas top avant d'aller au travail

Mais le café est très bien, vous aurez du bon temps pour apprendre à faire des espressos.

Pour la pompe, il me semble que c'est pas grave si ça coule lentement, faut juste éviter qu'elle se bloque. Donc si la mouture est trop fine, arrêter au plus vite, mais sinon ça, un petit débit pendant 30 sec n'a rien de dramatique (mais il faut qu'il y ait débit car la lady n'a pas de clapet de surpression). Pour les réglages, à toi de voir pendant ton café, c'est difficile de dire comme ça.

Pour la surdose de café, bon tout est relatif. En bar, on considère une dose comme étant 7gr. Après, nous comme on aime bien, on en met un peu plus. Économiquement, 18gr revient à environ 30cts. Pour comparer, c'est le prix d'une capsule Nespresso (qui contient 5gr de café). Donc globalement, on s'en sort plutot pas mal.

Ok pour les courses, je vous tiens au courant.

@princeofsherwood: je ne comprends pas bien pourquoi ca fuit. Comme dit Joz, a priori, l'eau devrait passer sans encombre à travers la douchette. Et si tu creusais un peu l'intérieur de la cloche pour faire de l'espace? Ou alors, ca passe au dessus de la cloche. T'as pas oublié de remettre le joint torique par hasard?

spirou

Date d'inscription : 25/02/2009
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Fiorenzato T-80
Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par mike Lun 18 Avr 2011, 19:06

pour le "splash" de l'ev3, tu met une valve "casse-jet" au bout du tuyau silicone.
sinon, tu met un réservoir externe genre un curver, moi j'ai 4litres de flotte avec.
enfin la bassinelle, à moins de faire 20 cafés par jour, elle suffit largement pour une utilisation de la Lady à la maison.

et pour l'histoire de la douchette POD,,, pas simple ce truc, change le groupe.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par spirou Mar 19 Avr 2011, 09:40

mike a écrit:pour le "splash" de l'ev3, tu met une valve "casse-jet" au bout du tuyau silicone.
sinon, tu met un réservoir externe genre un curver, moi j'ai 4litres de flotte avec.
enfin la bassinelle, à moins de faire 20 cafés par jour, elle suffit largement pour une utilisation de la Lady à la maison.

et pour l'histoire de la douchette POD,,, pas simple ce truc, change le groupe.

Super idée pour la valve casse jet. Je vais essayer d'en trouver un.

Pour la bassinelle, ça m'embête parce que je consomme pas mal d'eau: pour rincer le groupe, rincer le porte filtre, chauffer la tasse, ... Faudrait que je change mes habitudes alors Smile

L'histoire de la douchette POD, pas aussi simple que de changer le groupe. Ou alors changer un gros morceau du groupe. Idéalement, faudrait changer toute la partie référence BD644 et toute la moitié droite du diagramme. Ca fait beaucoup.
Lady POD vers moulu - Page 2 Podiy8


spirou

Date d'inscription : 25/02/2009
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Fiorenzato T-80
Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par mike Mar 19 Avr 2011, 15:57

Qu'entends tu par "changer un gros morceau du groupe"? le groupe, c'est uniquement la Réf BD644, un bloc en laiton, le reste dont tu parle c'est l'ev3, qui est identique sur du POD et non-Pod, si le problème de douchette persiste, change juste le groupe pour un moulu et tu est pénard pour un paquet d'années. (faut voir après si compo peut l'avoir, possible je pense)

pour la valve "casse-jet"►Lady POD vers moulu - Page 2 1117886310

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par spirou Mar 19 Avr 2011, 17:40

mike a écrit:Qu'entends tu par "changer un gros morceau du groupe"? le groupe, c'est uniquement la Réf BD644, un bloc en laiton

Oui t'as raison, alors effectivement changer le groupe à proprement parler BD644 (l'ev3 semble identique)

Et aussi BD645, BD646, BD647, ... jusqu'au porte filtre (celui là est aussi différent)

Merci pour la photo du casse-jet


spirou

Date d'inscription : 25/02/2009
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Fiorenzato T-80
Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par mike Mar 19 Avr 2011, 18:16

BD645, BD646, BD647

BD645: joint inutile
BD646: joint torique du diffuseur
BD647: diffuseur moulu

donc juste un groupe moulu, une douchette et un diffuseur moulu, un joint "rouge" et une vis inox m4.

pour finir, un PF standard.

rien de compliquer.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par spirou Mer 20 Avr 2011, 09:10

mike a écrit:BD645, BD646, BD647

BD645: joint inutile
BD646: joint torique du diffuseur
BD647: diffuseur moulu

donc juste un groupe moulu, une douchette et un diffuseur moulu, un joint "rouge" et une vis inox m4.

pour finir, un PF standard.

rien de compliquer.

Oui, pas grand chose de réutilisable. Faut racheter pas mal de trucs. Alors dans ce cas, un achat "malin" se transforme en grosse liste de courses. En cherchant rapidement sur internet, j'ai pas réussi a trouver un groupe moulu à vendre en pièce détachée. Peut etre téléphoner directement à Compodiff pour voir. Si quelqu'un a le catalogue, je serais intéressé de jeter un œil ou les 2.

Pour la liste des composants moulu:
Lady POD vers moulu - Page 2 MACBPO03


spirou

Date d'inscription : 25/02/2009
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Fiorenzato T-80
Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par joz Ven 22 Avr 2011, 09:09

Un grand merci Mike, solidarité Lady!!

Un changement du groupe pourrait être bien sûr envisagé mais à mon avis seulement en cas d'un démontage pour maintenance. Et puis cette pièce, ce groupe Lady "moulu" est-elle réellement disponible et à quel prix?

Le sujet ici est une conversion "soft" qui servira à d'autres. A mon avis il existe un bon nombre de Lady en version POD/ pastille, des machine récentes, en location par ex. Elles seront présentes sur le marché de l'occase, dommage de laissez passer une bonne affaire.

Pour ma part ma machine est en super état, je croise les doigts... Je ne me sens pas de faire cette opération à "groupe" ouvert maintenant ;-))

Pour le moment avec juste l'achat d'une douchette standard, d'un PF + filtre 2T standard, soit moins de €30, je sors un beau simple café ... Top, bien aidé il est vrai par le Grinta...

Et bientôt ce sera un double avec le filtre 3T proposé par Spirou (je ne peux pas m'empêcher de penser aussi à Fantasio, mes premières BD ...)

Par rapport au splash de l'ev3 provoqué, si j'ai bien compris, par la pression, je crois avoir déjà vu l'ajout d'un filtre genre filtre à eau au bout du tuyau dans la bassinelle. Cela pourrait il éviter ce désagrément?

Pour en revenir à la douchette et ses fuites. J'ai effectivement remarqué que cette douchette a une forme légèrement bombée. Quand je la fixe avec la vis centrale et que je mets le PF rempli de café, après l'extraction j'ai remarqué que la douchette s'est incurvée dans l'autre sens et en plus qu'elle tourne dans le vide comme si la vis était desserrée.
Cela provoque ces fuites sur les bords dont tu parles Prince.

Pour pallier à cela j'ai ajouté une petite rondelle en plastique, d'une épaisseur de 4 à 5 mm à ajuster, entre la tige écrou centrale et la douchette. Cette cale permet à la douchette de garder sa forme et rester bien en place sur le porte douchette, vis bien serrée.
Avez vous eu ce souci?

Prochaine étape l'adaptation du porte filtre POD/pastille qui ne me sert plus. Cela éviterait l'achat du PF standard, le plus onéreux finalement!

En fait c'est le même PF il ne lui manque que la rainure qui retient le clip métal qui et permet d'enclencher le filtre et de le retenir au PF.
Avec un un petit disque à tronçonner sur axe et une perceuse je pense qu'il est possible de recréer simplement cette rainure, à suivre ...

Ah oui j'ai un tamper un peu petit, un 55mm, et j'aimerais bien en trouver un de la bonne taille, 57mm je crois.
Je ne trouve que des modèles métal plutôt onéreux.
Savez vous où je pourrais trouver un tamper plastique et "pascher" du bon diamètre.


@++
joz
joz

Date d'inscription : 28/11/2010
Machine à café : Lady
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 25
Localisation : 13 BdR

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par spirou Ven 22 Avr 2011, 09:34

joz a écrit:
En fait c'est le même PF il ne lui manque que la rainure qui retient le clip métal qui et permet d'enclencher le filtre et de le retenir au PF.
Avec un un petit disque à tronçonner sur axe et une perceuse je pense qu'il est possible de recréer simplement cette rainure, à suivre ...

Ah oui j'ai un tamper un peu petit, un 55mm, et j'aimerais bien en trouver un de la bonne taille, 57mm je crois.
Je ne trouve que des modèles métal plutôt onéreux.
Savez vous où je pourrais trouver un tamper plastique et "pascher" du bon diamètre.

Oui, c'est ce que j'ai fait avec le PF. Un dremel avec un disque à tronçonner. Ça te fait une rainure tip top de juste ce qu'il faut de large. Je t’inclurai un clip avec le filtre 3T si tu veux.

La douchette chez moi tourne librement, mais il n'y a pas de jeu. Alors je laisse comme ca.

Attention, le filtre brasilia a un diamètre de 58mm. A ma connaissance, à part celui qui est fourni avec la machine à l'achat, les tampers du commerce sont soit en alu (pas cher et léger, beurk), soit en inox (plus cher et plus lourd, donc mieux). J'ai vu des gens qui avaient un tour à bois en faire aussi, la classe! Si tu insistes pour du 57mm, je peux te revendre le mien Smile

Pour vérifier:
http://www.mon-cafe.fr/complement-formats-de-tamper-par-marque-i-30.html

spirou

Date d'inscription : 25/02/2009
Machine à café : Brasilia Club
Broyeur : Fiorenzato T-80
Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par joz Ven 22 Avr 2011, 10:59

Merci Spirou pour le clip mais j'en ai un qui m'a été donné les tecnhicos de chez Henry Blanc.

Si cette manip est bien faisable cela me fera un 2ème PF, un pour le simple et l'autre pour le double, nickel. Cool

Donc rectification pas de besoin impératif d'acheter un PF standard! La douchette, les filtres et un clip, cela fait une conversion à moins de €5!

Si ta douchette tourne mais sans jeu je te comprends l'ajout d'une cale est peu ou pas utile, mon petit système évite cet inconvénient mais permet surtout qu'il garde sa forme, à chacun d'ajuster...

Merci pour le lien, 57 ou 58 mm y a t-il une si grande différence? à 55mm c'est vrai ça bave un peu.

Pour ton offre de tamper 57, pourquoi pas !! Dans quelle matière est-il?
Tu peux me faire une offre en message perso. Sinon peut-être que ton petit réparateur en a du bon diamètre...

@++


joz
joz

Date d'inscription : 28/11/2010
Machine à café : Lady
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 25
Localisation : 13 BdR

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par joz Mar 31 Mai 2011, 09:41

Voilà quelques jours que j'ai reçu le filtre 3 tasses, merci Spirou Very Happy et le tamper 58 en alu, merci Toki!

Me voilà équipé au top, et le gout du café a grimpé d'un bon cran sunny

Un tamper du bon diamètre est vraiment indispensable pour avoir une mouture tassée de manière uniforme, de plus la manipulation est agréable et la finition dans le PF très propre, fini la mouture sur les cotés, moins de nettoyage après...entre celui en plastique et celui en alu c'est le jour et la nuit.

Le 3T me permet de faire un double+, et c'est vrai le goût est bien plus prononcé qu'avec mon 2T(qui me fait un 1 tasse+ voir plus haut pourquoi...) Je vais d'ailleurs surement changer de café, car avant il y avait trop peu de café dans le filtre il me fallait un café fort pour compenser, maintenant il est presque trop concentré. Je vais chercher d'autres grains plus doux et pouvoir mieux travailler sur les goûts, finalité de ma démarche en fait.

Voilà l'adaptation d'une Lady POD only vers le moulu est assez simple et peu onéreuse Basketball Ensuite c'est comme pour toute machine il faut l'utiliser, s'habituer aux réglages, les reproduire et essayer de faire une qualité constante...

Je souhaitais une "vrai machine", italienne, "bricolable", peu encombrante, avec un look pas trop froid et avec un budget limité (-de 150e). J'ai fait un compromis d'une Lady réputée et une occasion près de chez moi d'un modèle en TB état. Le fait qu'elle soit seulement POD n'est finalement pas un handicap même pour commencer.






joz
joz

Date d'inscription : 28/11/2010
Machine à café : Lady
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 25
Localisation : 13 BdR

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par blitzpulli Mar 31 Mai 2011, 09:58

Bien joué !
Very Happy
Combien de grammes de mouture mets-tu dans ton filtre 3T ? Et pour quelle volume de café au final ?
Question
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par joz Mar 31 Mai 2011, 10:23

je dirais environ 14/16g voir les réponses précédentes, en volume je sors un café, je viens de calculer avec un verre doseur, qui fait 10/12 cl pour celle qui l'aime allongé, moins pour moi, environ 6/8 cl.
Cela parait il cohérent?

joz
joz

Date d'inscription : 28/11/2010
Machine à café : Lady
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 25
Localisation : 13 BdR

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par metasystem Jeu 27 Juil 2017, 16:29

Je remonte le topic, juste une question le diffuseur est le même entre la pod et la moulue?
si non, où trouver le diffuseur, parce que la douchette no problemo...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par fabio6034 Jeu 27 Juil 2017, 16:52

Non, c'est pas du tout le même, une différence d'épaisseur de l'ordre de  6-7 mm et la façon de les fixer est différente (POD diffuseur à visser et Moulu, se fixe via une vis, le tout avec un pas de vis différent je crois.

Lady POD vers moulu - Page 2 Igp30610

Lady POD vers moulu - Page 2 Sans_t10


Un peu de bricolage assez facile AMHA quelle que soit la solution envisagée.

T'en as récupéré une ?


Fabio - Curieux
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par metasystem Jeu 27 Juil 2017, 17:04

moi non, mais un ami est tombé dessus pour quelques €...
Il lui reste à choper un diffuseur, douchette, pf...
Ça lui fera une bonne machine pour pas grand chose.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Probleme de douchette

Message par RobertMitchum Ven 01 Mai 2020, 15:35

Salut tout le monde,
J'ai un doute sur la Brasilia que je vais acheter.
Elle présente sur ça devanture une étiquette (je sais pas si c'est juste une étiquette ) présentant une dosette...
Lady POD vers moulu - Page 2 Img_4113


Du coup je sui très inquiet, parce que je voudrait travailler avec du café moulu par mes soins.. Ca va fonctionner?
Voilà la douchette :
Lady POD vers moulu - Page 2 Img_4112

Qu'en pensez-vous?

Si c'est une Brasilia pour Pods uniquement, non merci !

RobertMitchum

Date d'inscription : 01/05/2020
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Deux silex
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par Pig Ven 01 Mai 2020, 16:24

Je pense que c'est une version qui peut faire les deux (souvent trompeur, cet autocollant!). Sans doute n'auras-tu qu'un panier pour les POD, qu'il suffira de remplacer (si le précédent proprio ne l'a pas déjà fait).

Wink

PS: la bienvenue sur le forum!
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par RobertMitchum Ven 01 Mai 2020, 16:30

Ok, cool.
Quand tu parles de panier, c'est le filtre?
On ne peut pas mettre du moulu là-dedans ?
Lady POD vers moulu - Page 2 E628cb10

Merci pour l'accueil!

Vous vous souvenez combien c'était vendu neuf les Brasilia Lady?

RobertMitchum

Date d'inscription : 01/05/2020
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Deux silex
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par Pig Ven 01 Mai 2020, 16:49

En neuf? Aux alentours de 2.000 euros, à une vache près, hein!
Sinon, oui, panier = filtre; on dirait que tu as déniché le bon modèle près à l'usage (enfin, à condition d'avoir un broyeur).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par ZeRed Ven 01 Mai 2020, 17:53

le panier de gauche me semble être le panier pod
celui de droite le 2 tasses
il te manque le 1 tasse, plus profond que le pod a peu pres de la même forme mais sans le bourrelet au fond. ça se trouve facile.
a priori à l'apparition des pods ils ont juste fourni un panier en plus et l'autocollant de la dosette sur la machine pour du marketing
il est facilement enlevable
ZeRed
ZeRed

Date d'inscription : 25/04/2015
Machine à café : EC680;Caravel; Lady;Hellem;selecta
Broyeur : Fiorenzato,RR45,WegaK6
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Lady POD vers moulu - Page 2 Empty Re: Lady POD vers moulu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum