Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

LaSpaziale S1 Rossini ou Gaggia TND ? SOS, je doute !!!

4 participants

LaSpaziale S1 Rossini ou Gaggia TND ? SOS, je doute !!! Empty LaSpaziale S1 Rossini ou Gaggia TND ? SOS, je doute !!!

Message par valeriamarina Sam 26 Mar 2011, 20:17

Bonjour à tous,

J'ouvre un petit commerce italien à Paris dans 15 jours. Débit: sans doute <50 cafés par jour. Pour la machine à café (petit budget oblige), j'hésite entre deux modèles en vente sur le net, une LaSpaziale Rossini neuve (mais sans garantie constructeur), sans mise en service et une Gaggia TND d'occasion de 5 ans, révisée et garantie 6 mois, mise en service par le vendeur.

Les prix sont très proches (800 euros pour laSpaziale, 900 pour l'autre). Mon dilemme est le suivant: dois-je privilégier une machine neuve mais moins puissante (LaSpaziale, 1 seul corps de chauffe vapeur/café), ou la Gaggia, puissante (2 groupes) mais ayant déjà bien roulé sa bosse ?

Par ailleurs, si je fais le choix du neuf, est-ce facile de trouver un technicien qui me la mette en service et s'occupe de la maintenance pour un tarif raisonnable ?

J'ai bon espoir d'obtenir une réponse car vous m'avez l'air très affûtés sur les questions techniques. Merci car je doute pas mal Shocked

valeriamarina

Machine à café : LaSpaziale Rossini
Broyeur : Mazzer

Revenir en haut Aller en bas

LaSpaziale S1 Rossini ou Gaggia TND ? SOS, je doute !!! Empty Re: LaSpaziale S1 Rossini ou Gaggia TND ? SOS, je doute !!!

Message par H@R Dim 27 Mar 2011, 10:56

Bonjour et bienvenue par ici

Je ne connais aucune de ces 2 machines autrement que par les info trouvées sur le web. Je ne sais pas dire si une sort du lot techniquement. J'ai 3 remarques, pistes de réponses pour toi.

1/ Une machine neuve sans garantie... C'est bizarre ! Pourquoi ? Gaggia 1 point
2/ La Gaggia dispose d'une installation, mise en service. C'est un plus surtout si tu n'est connais rien. Gaggia 2 points
Dans tous les cas, prévois une alimentation d'eau et une évacuation (un gros réservoir de 10 l à minima).
3/ Une machine 2 groupe est un atout : en heure de pointe, tu vas plus vite (qualité de service) et en cas de panne d'un groupe, tu peux tourner sur l'autre. Gaggia 3 point
Pour info, compte 40s pour une extraction de 1 ou 2 tasses (mettre la mouture, placer le PF, extraction de 25s, servir)

Dans tous les cas, prévois un moulin. C'est environ 150 € en occasion.

Trouver un technicien, ça doit être facile avec les pages jaunes. Qqun de qualité et de confiance, un peu plus difficile. Renseigne toi auprès des cafés/restaurants près de chez toi.
Souvent, ce sont les torréfacteurs (fournisseurs de cafés) qui font le dépôt de la machine+moulin et leur entretien. C'est compris dans le prix du café qui est plus élevé...
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

LaSpaziale S1 Rossini ou Gaggia TND ? SOS, je doute !!! Empty Re: LaSpaziale S1 Rossini ou Gaggia TND ? SOS, je doute !!!

Message par valeriamarina Dim 27 Mar 2011, 16:26

merci pour cette synthèse de réflexion!
en fait La Spaziale est une très bonne marque et c'est une occasion d'avoir une machine neuve pour la moitié de son prix. Pas de garantie car achetée à une vente de liquidation judiciaire ce qui c'est un moyen très souvent utilisé par les gens qui démarrent... le matos est à un prix exorbitant!

Merci encore, je reviendrai souvent car j'apprécie beaucoup ce forum de passionnés, plein de conseils pointues et son esprit solidaire.

A bientôt!

valeriamarina

Message par pukarua Dim 27 Mar 2011, 21:35

Il faudra aussi et surtout utiliser du bon grain, passage obligé! Si le débit n'est pas très important, autant prendre son temps pour tirer le meilleur de la machine/moulin/café. Les clients apprécient Wink
pukarua
pukarua

Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta

Message par totokro Lun 28 Mar 2011, 11:58

Bonjour,
Je me permets une remarque :

Dans le genre de la rossini (simple chaudière) je m'orienterai plutot vers une Santos 75 à mon avis beaucoup mieux construite et qui a l'avantage d'être beaucoup moins cher, garantie comprise.

Une rossini n'est pas du tout une vivaldi...
totokro
totokro

Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto

Message par valeriamarina Mer 30 Mar 2011, 17:35

Merci aux nouvelles réponse, effectivement j'ai acheté au même vendeur un moulin Mazzer après être avoir failli choisir un Sentos, j'espère ne pas m'être trompé ! . J'ai trouvé un importateur Sarde qui vend du café de torréfié dans son "pays", il est fruité et longtemps en bouche; très bon! vous pourrez si vous êtes sur Paris, passer le goûter... c'est offert par la maison à totokro, pukarua et H@R qui ont répondu si gentiemnt, donnez juste vos vrais noms !.

valeriamarina

Message par H@R Jeu 31 Mar 2011, 00:12

Bahhhh, mazzer ou santos, aucun risque de se tromper : c'est du tout bon pour les 2 !

Merci pour ton invitation. Souvent sur Paris, c'est avec plaisir que j'irai te rendre visite.
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé