Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Brûlerie Lanni / Torréfaction Marna

3 participants

Aller en bas

Brûlerie Lanni / Torréfaction Marna Empty Brûlerie Lanni / Torréfaction Marna

Message par kolas Sam 23 Avr 2011, 01:37


Connaissez-vous la brûlerie Lanni, rue du Faubourg Saint-Denis, dans le 10e à Paris ?

Premier avis : plutôt pas chers, ils torréfient souvent (je passe devant tous les jours), mais lorsqu'on leur demande la date de torréfaction d'un café, ils vous répondent "Ah ben vous savez, ici, tout est torréfié très récemment". Du coup la dernière fois je leur ai montré leur Blue Mountain à 25 EUR les 250g dans un coin de la boutique et là ils m'ont dit que ben celui là, effectivement, il n'était pas forcément torréfié très récemment.

Ensuite ils vendent du café "Torréfaction Marna" qu'ils se font livrer... Quelqu'un connaît ?

En tasse je n'ai rien goûté d'extraordinaire chez eux pour l'instant, mais je me suis découragé assez vite et je n'ai testé que trois ou quatre de leurs cafés.



kolas
kolas

Date d'inscription : 23/04/2011
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Dienes Mokka
Nombre de messages : 7
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Lanni / Torréfaction Marna Empty Re: Brûlerie Lanni / Torréfaction Marna

Message par yomgaille Sam 23 Avr 2011, 08:05

Il y a plusieurs boutiques, dont une vers chez moi qui est juste un point de vente sans machine, pour moi c'est rédhibitoire, quand on peut trouver pas mal de torréfacteurs "maison" à Paris...

J'utilisais leurs cafés dans ma Krups qui faisait de toute façon du jus de chaussette, je n'ai jamais essayé dans ma Giada donc je n'ai pas d'avis plus précis sur leur production, c'est juste une impression.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Lanni / Torréfaction Marna Empty Re: Brûlerie Lanni / Torréfaction Marna

Message par giorgio Sam 23 Avr 2011, 14:55

kolas a écrit:
Connaissez-vous la brûlerie Lanni, rue du Faubourg Saint-Denis, dans le 10e à Paris ?

Premier avis : plutôt pas chers, ils torréfient souvent (je passe devant tous les jours), mais lorsqu'on leur demande la date de torréfaction d'un café, ils vous répondent "Ah ben vous savez, ici, tout est torréfié très récemment". Du coup la dernière fois je leur ai montré leur Blue Mountain à 25 EUR les 250g dans un coin de la boutique et là ils m'ont dit que ben celui là, effectivement, il n'était pas forcément torréfié très récemment.

Ensuite ils vendent du café "Torréfaction Marna" qu'ils se font livrer... Quelqu'un connaît ?

En tasse je n'ai rien goûté d'extraordinaire chez eux pour l'instant, mais je me suis découragé assez vite et je n'ai testé que trois ou quatre de leurs cafés.



- Bonjour, welcome, si tu sais qu'ils torréfient, prends les variétés qu'ils torréfient eux-mêmes et laisses les autres, c'est souvent le cas pour les brûleries traditionnelles qui sont reprises par des groupes style Coffea, la plupart des variétés viennent du groupe et sont souvent torréfiées semi-industriellement les autres que le groupe n'a pas à son catalogue sont grillées sur place, tu demandes.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Lanni / Torréfaction Marna Empty Re: Brûlerie Lanni / Torréfaction Marna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum