Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ou tester ma prochaine machine sur LYON ?

+4
H@R
Romain
totokro
elfeneco
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ou tester ma prochaine machine sur LYON ? - Page 2 Empty Re: Ou tester ma prochaine machine sur LYON ?

Message par Youpala Mar 31 Mai 2011, 12:33

Le moulin, je crois que ça a été le choix le plus compliqué pour un Noob comme moi : je vais essayer de faire un résumé des choix qui se sont successivement proposés :

- un moulin manuel : de bons retours, un budget acceptable mais il faut pédaler et quand il y a du monde ce n'est pas adapté. (budget 50 euros mais il y en a a 200 euros...)

- un moulin/broyeur de "supermarché" qu'il faut dans la plupart des cas modifier soit pour passer en stepless et moudre plus fin (cales) . La solidité de ce genre d'engins et la qualité de mouture obtenue peut laisser à désirer, donc bof à voir avec le budget. Le seul qui me parait regardable est le kitchenaid (sans aucune modification). Mais pas trop de retours en France sur celui-ci. (budget 50 -> 120 euros)

- un moulin/broyeur de fabricant de machine pour utilisation à la maison. Ca parait bien mais le budget commence à augmenter sérieusement pour des perfs pas toujours à la hauteur. Introuvable en occaz.... (budget 200 euros)

- un moulin commercial, en neuf n'a pas été envisageable pour moi, seule l'occasion m'a permis de m'en sortir. Et là c'est de l'occaz, pas seulement nettoyer mais aussi changer des pièces et savoir apprécier la qualité de l'engin à l'achat (attention aussi à l'encombrement) Mon premier achat m'a permis de comprendre mieux le fonctionnement de ces engins, et je dois dire avec le recul que je n'ai été assez sélectif lors de mon premier achat. Je suis certes un peu difficile car on ne peut pas avoir le prix de l'occaz et le fonctionnement du neuf. Mais je m'en tire pas trop mal grâce aux conseils du forums et à mes nombreuses lectures. L'occaz ca peut aussi couter cher....cf quelques exemples dans l'atelier. Ne pas oublier de rajouter une paire de meules neuves dans le budget, c'est inévitable. Comme tu as pu certainement le lire mon choix s'est porté vers un Santos 6A. (budget rénové 150 euros).

Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Nombre de messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

Ou tester ma prochaine machine sur LYON ? - Page 2 Empty Re: Ou tester ma prochaine machine sur LYON ?

Message par titi6029 Mar 31 Mai 2011, 12:43

bonjour,

certains forumeurs ont opté pour un broyeur Electrolux, tu trouveras des infos sur le forum, et à en lire les retours, ils en sont très satisfait, pour un budget très correct.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ou tester ma prochaine machine sur LYON ? - Page 2 Empty Re: Ou tester ma prochaine machine sur LYON ?

Message par elfeneco Mar 31 Mai 2011, 13:24

Désolé mais je n'arrive pas à trouver le site maxikawa ? C'est un vendeur sur ebay ?

Je note vos conseils / moulins, va falloir que je me documente un peu... merci en tout cas !

elfeneco

Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic + filtres La Marzocco
Broyeur : Mahlkoenig Vario Home
Nombre de messages : 76
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ou tester ma prochaine machine sur LYON ? - Page 2 Empty Re: Ou tester ma prochaine machine sur LYON ?

Message par titi6029 Mar 31 Mai 2011, 13:40

Au lieu de "kawa", essaie avec "coffee" !! Wink
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ou tester ma prochaine machine sur LYON ? - Page 2 Empty Re: Ou tester ma prochaine machine sur LYON ?

Message par Youpala Mar 31 Mai 2011, 13:41


J'oubliais le tamper : il y en a un en plastique livré avec la machine, mais il n'est pas adapté aux filtres La Marzocco (57/41). De toute facon, il me semble que ce n'est pas nécessaire tant que tu n'as pas le moulin. Perso , je n'en ai pas encore acheté .....et j'ai la prétention de m'en sortir sans dépenser 50 euros de plus. lol!

Mais il est vrai que c'est un bel accessoire, LM en faisait un double adapté à ses filtres mais il a disparu de la boutique Sad

Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 701
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Ou tester ma prochaine machine sur LYON ? - Page 2 Empty Re: Ou tester ma prochaine machine sur LYON ?

Message par elfeneco Mar 31 Mai 2011, 14:11

Quel gros boulet je fais... Evil or Very Mad
C'est pas comme si j'y étais déjà allé plusieurs fois sur leur site... ils sont chers tout de même...

Comme tu le dis, je vais attendre de déballer la machine pour voir ce qu'elle contient, j'aviserai en suite.
D'ici là peut-être que j'aurais une idée du type de moulin vers lequel m'orienter. Mais ça m'a l'air un peu cher pour l'instant...

elfeneco

Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic + filtres La Marzocco
Broyeur : Mahlkoenig Vario Home
Nombre de messages : 76
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ou tester ma prochaine machine sur LYON ? - Page 2 Empty Re: Ou tester ma prochaine machine sur LYON ?

Message par Youpala Mar 31 Mai 2011, 14:42

Il y a moins cher ... chez un des pros qui fait sa pub un peu partout dans la section dédiée.
afro
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 701
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Ou tester ma prochaine machine sur LYON ? - Page 2 Empty Re: Ou tester ma prochaine machine sur LYON ?

Message par elfeneco Mar 31 Mai 2011, 15:34

si tu parles de la boutik du kawa point éfaire, je n'y ai pas trouvé les filtres marzocco ?

elfeneco

Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 43
Machine à café : Gaggia Classic + filtres La Marzocco
Broyeur : Mahlkoenig Vario Home
Nombre de messages : 76
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ou tester ma prochaine machine sur LYON ? - Page 2 Empty Re: Ou tester ma prochaine machine sur LYON ?

Message par Youpala Mar 31 Mai 2011, 16:04

Je t'ai envoyé un MP,
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 701
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Ou tester ma prochaine machine sur LYON ? - Page 2 Empty Re: Ou tester ma prochaine machine sur LYON ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum