Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ma R.A.P.I.D.

+7
brezeme
happy
blitzpulli
rotchitos
currupipi
Ric
dudule56
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ma R.A.P.I.D. - Page 3 Empty Re: Ma R.A.P.I.D.

Message par dudule56 Mer 15 Juin 2011, 22:03

C'est plutôt 76-77° en tasse (quand la sonde indique 82°, c'est qu'elle n'est pas encore redescendue en température à mon avis)
J'ai toujours à peu près cette température en tasse, je n'arrive pas à descendre beaucoup plus bas même avec une consigne assez basse!

dudule56

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 26 Sep 2011, 17:01

dudule56 a écrit:C'est plutôt 76-77° en tasse (quand la sonde indique 82°, c'est qu'elle n'est pas encore redescendue en température à mon avis)
J'ai toujours à peu près cette température en tasse, je n'arrive pas à descendre beaucoup plus bas même avec une consigne assez basse!

Comme la sonde du PID est proche de l'entrée d'eau, la chaudière fonctionne quasiment durant toute l'extraction.
Si ta consigne est basse, cette chauffe va donc faire grimper fortement la température de mouture et celle de la tasse (durant les 30s d'extraction).
Par contre, si la consigne est haute, la montée en température (éventuelle) va être beaucoup plus douce.

Une sonde trop proche de l'entrée d'eau a donc tendance à minimiser l'influence du choix de la température de consigne.
A priori, cette montée en température (liée à une consigne basse) ne doit pas non plus être idéale pour la qualité d'extraction.

J'essaierais donc d'éloigner un peu la sonde de l'entrée d'eau.
Et si ce n'est pas possible, je rajouterais un interrupteur en série avec la commande du relais pour éventuellement stopper la chauffe durant l'extraction.
Cet interrupteur permettrait également de raccourcir fortement le temps de stabilisation de la température entre deux extractions (lié en partie à l'isolement de la chaudière).

Michel Smile

Invité
Invité

Message par kamezouj Jeu 01 Déc 2011, 13:13

PID reçu ce jour, le même KIT que dudule, je vais me servir de tous les informations disponible sur le forum pour les branchement etc.

Toujours pas reçu la thermomètre pour les prises de température depuis le PF ...

Je vais quand même essayé sans ...

Je reviendrais vers vous si j'ai des questions.

kamezouj

Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : La pavony jolly

Message par kamezouj Ven 02 Déc 2011, 23:51

J'ai le même KIT que dudule achété chez le meme vendeur mais ça n'a pas l'air de marché.

Moi j'ai pas de chauffe, rien nada walou
Alors après le montage, j'ai branché "le SSR 6+ 8-" "le power 9-10" "et la sonde 3 et4" j'obtient la température le signe out est allumé mais impossible de la configurer impossible de déclencher un auto config depuis le menu ou d'atteindre un quelconque température, la température actuelle reste allumé à 22,4 et la consigne est à 50 mais rien ne se passe.

J'ai éssayé de lancer une extraction pour vérifier que le problème ne venait pas d'ailleurs, et là extraction se lance sans problème, le reservoir est plein ect .

J'ai picqué les cables au même endroit que sur les photos
Alimentation sur le 1er brun + le rouge.
J'ai branché la sortie du relais sur les connecteur du THermostat de gauche.
L'entré SSR sur le 6 et 8 du PID.

J'ai attendu ce PID depuis tellement longtemps et voilà que ça marche pas, des idées ?

kamezouj

Message par atino Sam 03 Déc 2011, 01:27

as tu rentré le code qui permet de paramétrer le pid?
atino
atino

Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu

Message par kamezouj Sam 03 Déc 2011, 12:20

oui j'ai acces au parametre, mais je n'y comprend pas grand chose...

yauait il un moyen de le parametrer, jai limpression quil ne communique pas avec le relais ?

kamezouj

Message par atino Sam 03 Déc 2011, 15:16

je suis actuellement en déplacement et j'ai monté mon pid depuis un certain temps déjà donc je ne peux que très peu t'aider, mais il y a les instructions en anglais qu'il faut suivre.

apparemment la résistance n'est plus actionnée donc le problème vient soit du pid soit du relais lui même
ce que tu peux faire c'est de vérifier a l'aide d'un voltmètre si le relais reçoit bien du courant en provenance du pid lorsque le le témoin rouge du pid est allumé, s'il y a un voltage le problème vient du relais sinon c'est le pid

le pid peut être utilisé soit avec un relais interne soit avec le relais externe(ce qui est ton cas) ssr et il me semble qu'il faut le préciser dans le paramétrage
atino
atino

Message par kamezouj Sam 03 Déc 2011, 15:41

atino a écrit:je suis actuellement en déplacement et j'ai monté mon pid depuis un certain temps déjà donc je ne peux que très peu t'aider, mais il y a les instructions en anglais qu'il faut suivre.

apparemment la résistance n'est plus actionnée donc le problème vient soit du pid soit du relais lui même
ce que tu peux faire c'est de vérifier a l'aide d'un voltmètre si le relais reçoit bien du courant en provenance du pid lorsque le le témoin rouge du pid est allumé, s'il y a un voltage le problème vient du relais sinon c'est le pid

le pid peut être utilisé soit avec un relais interne soit avec le relais externe(ce qui est ton cas) ssr et il me semble qu'il faut le préciser dans le paramétrage

Merci Atino pour toutes ces informations, j'ai testé fait différents test voilà ce qui en ressort :

Machine sous tension
=> le relais SSR reçoit bien du courant en entrée.
=> Le relais SSR n’envoie pas de courant en sortie.

Machine hors tension
=> j'ai de la continuité entré la sortie et l'entré du relais SS.

Une question me taraude, si le relais SSR est HS je ne suis pas censé avoir de la continuité entre l'entré et la sortie, si je ne me trompe pas un relais SSR est simplement un SWITCH qui permet d’ouvrir et d’envoyer le courant, or là si le relais ne fonctionnait pas je n'aurais pas continuité entre l’entré"e et la sortie non ?

J'ai aussi remaqué qu'il y'a quelque chose qui ressemble à une diod sur le relais pouvez-vous le ke confirmer ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220870722277&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_6203wt_1157

kamezouj

Message par dudule56 Sam 03 Déc 2011, 16:39

pas mieux qu'atino pour les conseils! Teste avec un voltmètre.
J'essaierai de regarder mes réglages lundi ou mardi ( ma machine est dans mon bureau au boulot)
dudule56
dudule56

Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...

Message par atino Sam 03 Déc 2011, 18:03

kamezouj a écrit:, j'ai testé fait différents test voilà ce qui en ressort :

Machine sous tension
=> le relais SSR reçoit bien du courant en entrée.
=> Le relais SSR n’envoie pas de courant en sortie.

J'ai aussi remaqué qu'il y'a quelque chose qui ressemble à une diod sur le relais pouvez-vous le ke confirmer ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220870722277&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_6203wt_1157

Le relais ne délivre pas de courant en sortie, il agit comme tu l'as écrit en simple interrupteur, soit il laisse passer le courant soit il ne laisse pas passer le courant qui sert à alimenter la résistance et tu peux contrôler cela avec un ohmmètre en sortie du relais,
le témoin lumineux du relais doit s'éclairer en même temps que celui du pid, cela indique que le circuit est fermé et que le courant peut passer pour alimenter la résistance,
atino
atino

Message par kamezouj Sam 03 Déc 2011, 22:59

J'ai chopé un relais SSR chez un pote, et là miracle ça marche.
Concernant la sonde comme elle est en doigt de gant je ne sais pas comment bien la plaquer contre le chaudière ...
Je vais enfin pouvoir commencer les raglages test mais ça attendras demain.

kamezouj

Message par atino Dim 04 Déc 2011, 01:17

cheers

si c'est la sonde du lien que tu as donné précédemment, tu peux couper la partie finale et ensuite remettre en contact les deux fils de la sonde. puis tu fixe l’extrémité a l'aide d'un serflex ou bien sous le thermostat café
atino
atino

Message par kamezouj Mar 06 Déc 2011, 13:31

Yep je vais juste acheter la pâte thermique, pour fixer la sonde et on y go !!!!

kamezouj

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3