Doseur récalcitrant
2 participants
Page 1 sur 1
Doseur récalcitrant
Salut à tous,
je m'adresse principalement aux personnes ayant réalisé un démontage/nettoyage de leur Santos 40A .
Comme j'ai récupéré un Santos d'occase (année 2002) je me suis attelé au nettoyage de la bête. Pour ce faire j'ai bien entendu étudié les posts existant en rapport avec la tâche. Malgré cela je suis confronté à un blocage.
J'explique :
Toute la partie bague de règlage, meule, porte-meule s’est démonté sans trop de problème (mais sous une pluie de vieux café ).
J'ai également réussi à désolidariser le doseur du corps de l'appareil. Le problème survient lorsque j'essaye de désemboiter les cylindres qui constituent le doseur. D'apprès ce que j'ai cru lire, une fois que le boulon liant moulin et doseur à été ôté ça devrait se démonter tout seul mais chez moi rien à faire ça reste collé.
Une idée?
Merci
Nico
je m'adresse principalement aux personnes ayant réalisé un démontage/nettoyage de leur Santos 40A .
Comme j'ai récupéré un Santos d'occase (année 2002) je me suis attelé au nettoyage de la bête. Pour ce faire j'ai bien entendu étudié les posts existant en rapport avec la tâche. Malgré cela je suis confronté à un blocage.
J'explique :
Toute la partie bague de règlage, meule, porte-meule s’est démonté sans trop de problème (mais sous une pluie de vieux café ).
J'ai également réussi à désolidariser le doseur du corps de l'appareil. Le problème survient lorsque j'essaye de désemboiter les cylindres qui constituent le doseur. D'apprès ce que j'ai cru lire, une fois que le boulon liant moulin et doseur à été ôté ça devrait se démonter tout seul mais chez moi rien à faire ça reste collé.
Une idée?
Merci
Nico
nbtx- Date d'inscription : 04/07/2010
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Nespresso Latissima, Bodum Santos
Broyeur : Eureka Mignon, ELECTROLUX EEG8000
Re: Doseur récalcitrant
Si j'ai correctement compris, tu cherches à démonter le plexiglas ('la vitre') ?
J'avais pour ma part retirer toutes les pèces du haut et du bas, et j'ai laissé trempé dans un saladier avec eau + pulycaff.
(mais eua + liquide vaisselle cela doit marcher aussi)
Cela s'était facilement désemboité.
debutantcafe- Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly
Re: Doseur récalcitrant
Coool une réponse ,
ben en fait j'ai je voulais surtout retirer le bloc du bas.
Je crois que je vais suivre ton conseil vis à vis du bain. Pour le Pullycaff je ne l'ai que sous forme de cachets et j'avoue que j'ai un peu de mal a savoir quelle dose il faut mettre pour ce genre de décrassage. Je vais y aller au feeling
En tout cas merci pour ton intervention
Nico
ben en fait j'ai je voulais surtout retirer le bloc du bas.
Je crois que je vais suivre ton conseil vis à vis du bain. Pour le Pullycaff je ne l'ai que sous forme de cachets et j'avoue que j'ai un peu de mal a savoir quelle dose il faut mettre pour ce genre de décrassage. Je vais y aller au feeling
En tout cas merci pour ton intervention
Nico
nbtx- Date d'inscription : 04/07/2010
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Nespresso Latissima, Bodum Santos
Broyeur : Eureka Mignon, ELECTROLUX EEG8000