Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

+3
yomgaille
lucky001
fredknelson
7 participants

Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par fredknelson Sam 09 Juil 2011, 16:22

Bonjour à tous.
Après plusieurs mois de lecture du forum, je me suis décidé pour une Ascaso Barista at Home sans bec vapeur, reçue mercredi.
Après 2 ou 3 cafés par jour, en utilisant du café moulu ou des dosettes souples, je suis pleinement satisfait.
Mais ce midi, après un premier café "dosette souple" sans problème, il semble que la pompe n'a pas assez de pression pour faire "traverser" l'eau. Après quelques gouttes, le café ne coule pas.
La dosette est noyée d'eau dans le porte filtre.
Sans porte filtre, après démontage, nettoyage (inutile, c'était nickel) et remontage de la douchette, l'eau sort en 3 minces filets irréguliers, presque du goutte à goutte sur un d'entre eux.
Pourriez vous me donner un avis ? Problème de pompe ?
Merci.

fredknelson

Date d'inscription : 08/08/2010
Machine à café : Ascaso Barista sans bec vapeur
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par lucky001 Sam 09 Juil 2011, 20:09

fredknelson a écrit:Bonjour à tous.
Après plusieurs mois de lecture du forum, je me suis décidé pour une Ascaso Barista at Home sans bec vapeur, reçue mercredi.
Après 2 ou 3 cafés par jour, en utilisant du café moulu ou des dosettes souples, je suis pleinement satisfait.
Mais ce midi, après un premier café "dosette souple" sans problème, il semble que la pompe n'a pas assez de pression pour faire "traverser" l'eau. Après quelques gouttes, le café ne coule pas.
La dosette est noyée d'eau dans le porte filtre.
Sans porte filtre, après démontage, nettoyage (inutile, c'était nickel) et remontage de la douchette, l'eau sort en 3 minces filets irréguliers, presque du goutte à goutte sur un d'entre eux.
Pourriez vous me donner un avis ? Problème de pompe ?
Merci.

Moi aussi j'ai ce probleme, plus de 10 min parfois pour faire un café, et à d'autres moment, marche nickel. pale

lucky001

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : Ascaso dream
Broyeur : Moulinex
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par yomgaille Sam 09 Juil 2011, 20:14

lucky001 a écrit:Moi aussi j'ai ce probleme, plus de 10 min parfois pour faire un café
Shocked Il doit être complètement cramé au bout de 10 minutes !

Sinon, il "semble" évident qu'un machine neuve qui ne fonctionne pas correctement.... est donc en panne.... et doit donc être retournée au vendeur. Il faut le contacter pour lui signaler le problème, la machine étant sous garantie...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par fredknelson Lun 11 Juil 2011, 18:34

Merci pour vos réponses.

Machine renvoyée au SAV.

fredknelson

Date d'inscription : 08/08/2010
Machine à café : Ascaso Barista sans bec vapeur
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par fredknelson Jeu 01 Sep 2011, 20:23

Bonsoir à tous.
Machine revenue du SAV, après un échange de pompe.
Il y avait bien un problème de pression.
Et là, tout va bien Very Happy

fredknelson

Date d'inscription : 08/08/2010
Machine à café : Ascaso Barista sans bec vapeur
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par fredknelson Jeu 22 Sep 2011, 11:08

Bonjour.
Petit retour d'expérience. Après quelques jours d'utilisation de la machine, avec système de filtres pressurisés, j'étais à moitié satisfait. Extraction qui dure de une à deux minutes, de la mousse en tasse, oui, et aussi une bouillie eau + marc dans le filtre.
J'ai investi dans le kit "douchette + filtres non pressurisés", et là, c'est magique ! Extraction en 30 secondes, galette compacte et sèche !
Donc n'hésitez pas, si vous avez la même machine : remettez-là en "non pressurisée".
Merci au forum pour ses conseils.


fredknelson

Date d'inscription : 08/08/2010
Machine à café : Ascaso Barista sans bec vapeur
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par titi6029 Jeu 22 Sep 2011, 11:14

Et là tu as un vrai expresso !!!! un autre monde n'est ce pas ?
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par fredknelson Jeu 22 Sep 2011, 14:15

Euh... pas encore un véritable expresso, car j'obtiens 40 ml en 30 secondes avec du Lavazza Club pré-moulu.
Etape suivante, mouture plus fine, donc : moulin Smile

fredknelson

Date d'inscription : 08/08/2010
Machine à café : Ascaso Barista sans bec vapeur
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par titi6029 Jeu 22 Sep 2011, 14:21

Heu ... si mouture plus fine, temps d'extraction plus long ... donc je dirais plutôt mouture moins fine.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par auxanges Jeu 22 Sep 2011, 14:28

Il a dit 40 ml en 30s, il a donc raison, parfois la langue va plus vite que la tête (chez moi aussi, mais je me soigne ...) Wink
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1572
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par titi6029 Jeu 22 Sep 2011, 14:43

C'est grave docteur ??? Very Happy
je recommence pour voir si j'ai bon cette fois :

si je veux 30 ml en 30 sec, effectivement, faut du plus fin
Si je veux toujours mes 40 ml mais en 25 sec, je mouds plus gros
Si je veux 50 ml en 25 sec, plus gros.

En fait, tout dépend du résultat qu'il souhaite !! j'ai bon ma séance de rattrapage ? Wink
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par yomgaille Jeu 22 Sep 2011, 14:50

Euh... personne n'aura raison tant qu'on n'aura aucune idée de la quantité de mouture utilisée... pour une tasse ou deux...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par titi6029 Jeu 22 Sep 2011, 14:53

c'est pas faut ça yomgaille !!
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par fredknelson Jeu 22 Sep 2011, 15:01

Oui, je n'ai pas été assez précis !
En fait, pour 8 grammes de café, j'obtiens 40 ml en 30 secondes, en filtre "une tasse".
Donc pour avoir 25 ou 30 ml en 30 secondes, je dois utiliser une mouture plus fine.
Si j'ai bien suivi Smile

fredknelson

Date d'inscription : 08/08/2010
Machine à café : Ascaso Barista sans bec vapeur
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty coup de pompe

Message par yaka94 Sam 17 Déc 2011, 21:53

Bonjour, j'ai décidé de sauter le pas et a commencer a m'équiper avec un Ascaso Barista at home.
J'ai donc acheté une machine chez maxicoffee et testé les pod fournis avec la machine, c'est pas top, y a pas de mousse etc... mais bon c'est peut etre pas du café ultra top.
J'ai voulu tester du café moulu (par le monsieur café d'a coté de chez moi pour le moment, oui je sais c'est mal mais je fait pas étapes) dans les filtres préssurisés fournis avec la machine et la j'ai reussi a avoir quelques gouttes en beaucoup de temps.
Sans café, juste avec de l'eau et une tasse en dessous, je met pres de 2 minutes a remplir une tasse, je trouve ca long, est-ce normal ? je trouve ca louche Suspect

yaka94

Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : ascaso basic
Broyeur : -
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par Objectifnul Sam 17 Déc 2011, 22:41

yaka94 a écrit:Sans café, juste avec de l'eau et une tasse en dessous, je met pres de 2 minutes a remplir une tasse, je trouve ca long, est-ce normal ? je trouve ca louche :suspect:
C'est plus que louche, c'est carrément la panne. Ou bien la pompe est morte, ou bien la machine est complètement encrassée/entartrée.

Ça donne quoi si tu tires un shot à vide, sans PF, après avoir démonté la douchette et le diffuseur ?
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par yaka94 Dim 18 Déc 2011, 01:13

Je doute que la machine soit entartrée ou encrassée, je l'ai reçue ce matin !
Par contre ca ne fait ca qu'avec les filtres préssurisés, sur le filtre ESE avec un pod, ma tasse se remplie en environ 25secondes.
Il faut que j'essaye sans rien.

yaka94

Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : ascaso basic
Broyeur : -
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par Objectifnul Dim 18 Déc 2011, 09:30

yaka94 a écrit:Je doute que la machine soit entartrée ou encrassée, je l'ai reçue ce matin !
Par contre ça ne fait ça qu'avec les filtres pressurisés, sur le filtre ESE avec un pod, ma tasse se remplit en environ 25secondes.
Il faut que j'essaye sans rien.
Apparemment tu as la "petite" douchette sans diffuseur (l'autre, la vraie, n'accepte que difficilement le PF et le filtre ESE). Je suggère d'installer le kit Ascaso n° 1, et d'oublier les filtres pressurisés. Avec ce kit, on peut parfaitement utiliser les pods ESE dans le filtre 1 tasse.

Autre test à effectuer, un backflush (avec le bouchon en caoutchouc normalement livré avec la machine) : est-ce que ça refoule bien ? Si oui, la pression est sans doute suffisante, dans le cas contraire il y a un problème de pompe.
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par yaka94 Dim 18 Déc 2011, 10:02

Elle est sensée refouler par ou ? j'ai pas de tuyau de décharge comme sur la dream :/

Oui je pense que je vais commander le kit, ils sont trop louches ces filtres préssurisés.

yaka94

Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : ascaso basic
Broyeur : -
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par Objectifnul Dim 18 Déc 2011, 10:54

yaka94 a écrit:Elle est censée refouler par où ? j'ai pas de tuyau de décharge comme sur la dream :/
Ah, s'il n'y a pas de buse de décharge, je suppose qu'alors l'eau refoulée revient dans le réservoir au lieu d'être dérivée vers la bassinelle. C'est moins facile à vérifier de visu. Y a-t-il dans le réservoir une arrivée d'eau en provenance du circuit pressurisé par la pompe ?

Comme ta pompe Ulka délivre normalement 15 bars de pression alors que le passage à travers le café doit se faire à 9 bars environ, j'imagine mal que, même basique, ta machine ne prévoie aucune dérivation.

Je vois dans un forum concurrent et néanmoins ami une image qui semble indiquer que cette dérivation existe bien et qu'elle est dirigée vers le réservoir:
Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Asca-1

Mais tout ça n'est pas essentiel finalement : si tu tires des simples en 25 secondes à travers le filtre non pressurisé et une dosette ESE, a priori ta machine est en ordre de marche, mis à part le mystère des deux minutes que nécessite un tirage à travers un filtre pressurisé mais vide. Ça, je ne me l'explique pas si la machine est neuve donc propre. À moins que ce filtre pressurisé soit défectueux ou obstrué ?


Dernière édition par Objectifnul le Dim 18 Déc 2011, 11:20, édité 2 fois
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par yomgaille Dim 18 Déc 2011, 11:11

Avant toute chose, quand tu parles de 2 minutes pour remplir une tasse : quelle est la contenance de la tasse ???

Si c'est un mug, c'est normal Wink Et cette machine n'est pas faite pour ça.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par yaka94 Dim 18 Déc 2011, 11:21

J'ai deux filtre préssurisés et les deux font des trucs bizzares.
Et pour la tasse, je parlais d'une 4cl Smile
C'est pour ca, je me demande si la pompe monte bien a 15bars vu que le pressurisé doit necessiter plus de pression.
Pour l'arrivée d'eau je n'ai rien vu dans le reservoir, et comme elle est neuve, j'ai pas trop envie de la démontée tout de suite pour verifier ^^

yaka94

Date d'inscription : 17/12/2011
Machine à café : ascaso basic
Broyeur : -
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par Objectifnul Dim 18 Déc 2011, 11:36

yaka94 a écrit:je me demande si la pompe monte bien a 15bars
Effectivement il y a un doute => retour SAV. Note qu'une pompe Ulka ne coûte qu'une vingtaine d'euros. Il paraîtrait qu'elle peut être avantageusement remplacée par une Fluid-o-Tech à peine plus chère mais plus robuste et plus silencieuse, mais là mieux vaut attendre l'expiration de la garantie.

- EDIT - Je pense à un truc tout bête : une simple fuite. Déposer le capot de la machine ne devrait pas faire sauter la garantie, et te permettrait de détecter immédiatement une éventuelle fuite dans la portion pressurisée du circuit d'eau (un collier mal serré par exemple).
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Pression pompe sur Ascaso Barista at Home Empty Re: Pression pompe sur Ascaso Barista at Home

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum