CONTI Bar qui marche pas...
+7
sergio01
dom74
jomi
Madchicken
Romain
H@R
millerf
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CONTI Bar qui marche pas...
Il faut trouver l'endroit ou l'eau qui est poussée par la pompe ce trouve bloquée.
Deux types de machine:
-La pompe alimente la chaudiére et l'échangeur, dans ce cas lorsque tu tire de l'eau au bout d'un certain temps la pompe ce met en route pour compléter le niveau d'eau chaudiére.
-La pompe n'alimente que l'échangeur, le niveau chaudière se faisant par la pression réseau.
Dans quel cas te trouve tu ?
Désolé je n'arrive pas à voir la video.
Deux types de machine:
-La pompe alimente la chaudiére et l'échangeur, dans ce cas lorsque tu tire de l'eau au bout d'un certain temps la pompe ce met en route pour compléter le niveau d'eau chaudiére.
-La pompe n'alimente que l'échangeur, le niveau chaudière se faisant par la pression réseau.
Dans quel cas te trouve tu ?
Désolé je n'arrive pas à voir la video.
Madchicken- Date d'inscription : 17/05/2011
Si je ne me trompe pas:
L'eau sort de la pompe par la durite en premier plan avec l'étiquette rouge:
(cette durite est alimentée aussi par l'arrivé d'eau : j'ai du la changer car elle fuyait des que je branchait l'arrivée d'eau)
Ensuite elle arrive sur cette pièce. Il y a un relais, ca doit etre seulement une électro-vanne
Et elle vient sur le groupe (tuyau en cuivre au premier plan):
Mais le groupe est aussi branché directement sur le réservoir on dirait (les 4 gros boulon et la partie ronde du groupe est directement boulonné sur le réservoir...). L'échangeur surement d'apres le site de spare-parts conti...
Si tu as une idée je suis preneur Parce que là je suis perdu
L'eau sort de la pompe par la durite en premier plan avec l'étiquette rouge:
(cette durite est alimentée aussi par l'arrivé d'eau : j'ai du la changer car elle fuyait des que je branchait l'arrivée d'eau)
Ensuite elle arrive sur cette pièce. Il y a un relais, ca doit etre seulement une électro-vanne
Et elle vient sur le groupe (tuyau en cuivre au premier plan):
Mais le groupe est aussi branché directement sur le réservoir on dirait (les 4 gros boulon et la partie ronde du groupe est directement boulonné sur le réservoir...). L'échangeur surement d'apres le site de spare-parts conti...
Si tu as une idée je suis preneur Parce que là je suis perdu
millerf- Date d'inscription : 11/07/2011
Machine à café : Conti Bar 1 bras
Broyeur : aucun pour l'instant
si tu débranches le tuyau en cuivre, et que tu lances un café, il se passe quoi ??
Sinon le groupe est branchée sur la chaudière pour des raisons thermiques, ou bien par conduction ( groupe accouplé) ou bien par thermosiphon (de l'eau de la chaudière réchauffe le groupe)
Romain
Sinon le groupe est branchée sur la chaudière pour des raisons thermiques, ou bien par conduction ( groupe accouplé) ou bien par thermosiphon (de l'eau de la chaudière réchauffe le groupe)
Romain
Romain- Date d'inscription : 09/01/2011
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Macap M4D
La pièce n°2 est le débimètre pour doser le volume en tasse.
Ensuite, je suis surpris que ça arrive sur le groupe. J'attendais la chaudière ! Alors, il se peut que la bride de fixation du groupe sur chaudière comporte 2 piquages : l'entrée d'eau froide dans l'échangeur puis la sortie d'eau chaude qui va en tasse.
Aller, cadeau : http://www.coffeepartsplus.com/Bloomfield/781%20Conti%20Club%20OM.pdf
Recherche google "schema conti club" et 1er lien sorti.
Donc page 12, schéma hydraulique : l'entrée dans l'échangeur se fait via la tête de groupe.
Donc :
1/ Dévisser le raccord cuivre qui arrive sur le groupe. Ca coule ou pas.
2/ Si ça coule, démonter les 4 vis qui fixe le groupe à la chaudière et regarder l'échangeur, la partie injection.
Ensuite, je suis surpris que ça arrive sur le groupe. J'attendais la chaudière ! Alors, il se peut que la bride de fixation du groupe sur chaudière comporte 2 piquages : l'entrée d'eau froide dans l'échangeur puis la sortie d'eau chaude qui va en tasse.
Aller, cadeau : http://www.coffeepartsplus.com/Bloomfield/781%20Conti%20Club%20OM.pdf
Recherche google "schema conti club" et 1er lien sorti.
Donc page 12, schéma hydraulique : l'entrée dans l'échangeur se fait via la tête de groupe.
Donc :
1/ Dévisser le raccord cuivre qui arrive sur le groupe. Ca coule ou pas.
2/ Si ça coule, démonter les 4 vis qui fixe le groupe à la chaudière et regarder l'échangeur, la partie injection.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Merci beaucoup pour les conseils!!!
Bon ca coule pas.... Débimetre en rade? Je vais inspecter ce qui arrive au debitmetre...
Bon ca coule pas.... Débimetre en rade? Je vais inspecter ce qui arrive au debitmetre...
Débimètre HS, j'y aurais pas pensé....
Pour inspecter le débimètre, je pense qu'il suffit de démonter les 3 vis supérieures. Au milieu, c'est une pièce de plastique avec des pales qui doit tourner si c'est pas bloqué !
De plus, démonte le tuyau entre pompe et débimètre et regarde si la pompe crache bien !!
Pour inspecter le débimètre, je pense qu'il suffit de démonter les 3 vis supérieures. Au milieu, c'est une pièce de plastique avec des pales qui doit tourner si c'est pas bloqué !
De plus, démonte le tuyau entre pompe et débimètre et regarde si la pompe crache bien !!
Bon alors avant de démonter le tout, je voulais vous demander quelquechose qui me tracasse:
Petit schéma (merci photoshop):
Alors voila l'histoire:
Lorsque j'ai connecté la pompe pour la premiere fois à l'eau (mais sans l'électricité), le reservoir s'est remplit, et une durite fuyait. Je l'ai changée. La durite en question est celle qui arrive de la pompe (marquée arrivée d'eau).
Du coup je sais que l'eau arrive par là, meme sans électricité. D'ailleurs je ne vois pas à quoi sert la pompe... Et c'est là ma question: pourquoi l'eau arrive-t-elle sans la pompe qui marche? ou alors ca sert à amorcer la pompe, et ensuite des que le courant arrive une vanne coupe l'arrivée d'eau?
En tout cas j'essaye de voir si la pompe débite avant le débitmetre.
[édit] : que sont mes deux '?' sur le schéma? Si c'est des valves anti-retour comme sur le schéma hydraulique, je me demande si elles seraient pas bloquées en position fermée....
Une autre question: si je lance un café 'à froid', c'est censé marcher?
Petit schéma (merci photoshop):
Alors voila l'histoire:
Lorsque j'ai connecté la pompe pour la premiere fois à l'eau (mais sans l'électricité), le reservoir s'est remplit, et une durite fuyait. Je l'ai changée. La durite en question est celle qui arrive de la pompe (marquée arrivée d'eau).
Du coup je sais que l'eau arrive par là, meme sans électricité. D'ailleurs je ne vois pas à quoi sert la pompe... Et c'est là ma question: pourquoi l'eau arrive-t-elle sans la pompe qui marche? ou alors ca sert à amorcer la pompe, et ensuite des que le courant arrive une vanne coupe l'arrivée d'eau?
En tout cas j'essaye de voir si la pompe débite avant le débitmetre.
[édit] : que sont mes deux '?' sur le schéma? Si c'est des valves anti-retour comme sur le schéma hydraulique, je me demande si elles seraient pas bloquées en position fermée....
Une autre question: si je lance un café 'à froid', c'est censé marcher?
Il y a plusieurs architectures de machine.
Le réseau d'eau alimente la chaudière sans problème : c'est comme remplir une casserole, pas besoin de pression.
Pour faire un café, il faut une pression de 9 bar. Le réseau ne pourrait te donner que 2 à 3 bars. Une pompe est donc nécessaire pour envoyer l'eau sur le café.
Cependant, la faible pression du réseau est suffisante pour faire tourner la pompe à vide et mettre en évidence une éventuelle fuite sur le circuit café.
Suis-je clair ???
Edit : les ???
La première est une "limitatrice de pression" : dispositif qui limite la pression de la pompe sur le café en évacuant la surpression vers la bassine.
La seconde...
Le réseau d'eau alimente la chaudière sans problème : c'est comme remplir une casserole, pas besoin de pression.
Pour faire un café, il faut une pression de 9 bar. Le réseau ne pourrait te donner que 2 à 3 bars. Une pompe est donc nécessaire pour envoyer l'eau sur le café.
Cependant, la faible pression du réseau est suffisante pour faire tourner la pompe à vide et mettre en évidence une éventuelle fuite sur le circuit café.
Suis-je clair ???
Edit : les ???
La première est une "limitatrice de pression" : dispositif qui limite la pression de la pompe sur le café en évacuant la surpression vers la bassine.
La seconde...
L'eau arrive jusqu'au second '?'.... Je demonte la suite.
Les vis sur le debitmetrte sont super dures...
Les vis sur le debitmetrte sont super dures...
Ou peut-être le second "?" qui pose problème. Il doit y avoir dans le circuit un clapet anti-retour. J'espère qu'il est monté dans le bon sens
Lol.
La machine n'a pas été démontée... Et elle marchait 'avant' (elle a été stockée pendant qqes années)...
La machine n'a pas été démontée... Et elle marchait 'avant' (elle a été stockée pendant qqes années)...
Pour des raisons de securité, la premiére chose à faire sur ces machines est de remplacer :
L'electrovanne 3 voies
Le pressostat
Les soupapes hp et bp
L'electrovanne 3 voies
Le pressostat
Les soupapes hp et bp
Machine à café : Unic Diva pro Reneka OG30D
Broyeur : Faema MPN A
Madchicken a écrit:L'electrovanne 3 voies
Le pressostat
Les soupapes hp et bp
Kesaco?
Bonsoir,
Je n'étais pas là, et viens juste de voir ton souci,
démonte le gicleur sur le groupe, c'est le bouchon de 17 en laiton devant l'electrovanne.
j'ai la notice de cette machine, je peux te la faire parvenir si tu le veux.
Bonne soirée et bon café.
démonte le gicleur sur le groupe, c'est le bouchon de 17 en laiton devant l'electrovanne.
jomi- Date d'inscription : 27/09/2010
Machine à café : Conti bar - Unic Rumba
Broyeur : Mazzer SJ - Macap
jomi a écrit:Bonsoir,
Merci!
Ca serait enorme de l'avoir!!!
Cependant je viens de reperer que le debitmmetre marchait pas...
il doit y avoir une touche sans activation du débitmètre, juste faire couleur l'eau, arrêter l'eau.
SI tu shunte le débit mettre tu peux utiliser ta machine comme ca pour l'instant ( si je ne me trompe pas)
Romain
SI tu shunte le débit mettre tu peux utiliser ta machine comme ca pour l'instant ( si je ne me trompe pas)
Romain
Romain- Date d'inscription : 09/01/2011
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Macap M4D
Ehhh ! Lis un peu les posts et réponses des autres ! C'est le lien que je t'ai donné : la notice....millerf a écrit:Ca serait enorme de l'avoir!!!
Débitmètre enlevé, 3 vis enlevées, mais impossible de le démonter. Voila la bêêeyyyte:
Ca vous dit qqchse. Quand je soufffle dans l'entree, rien ne sort à la sortie....Verdict?
Ca vous dit qqchse. Quand je soufffle dans l'entree, rien ne sort à la sortie....Verdict?
@H@R: Je ne pense pas que ce soit la meme: Il n'y a pas de piece 17 sur la tienne (du moins pas une qui se devisse )
Je lis les posts....
Je lis les posts....
Pas clair ! Je ne comprends pas la référence à la pièce 17. Passons.millerf a écrit:@H@R: Je ne pense pas que ce soit la meme: Il n'y a pas de piece 17 sur la tienne (du moins pas une qui se devisse )
Tant mieux Ducros ne se décarcasse pas pour rien !!millerf a écrit:Je lis les posts....
H@R a écrit:
Pas clair ! Je ne comprends pas la référence à la pièce 17
Ben lis les posts de Romain
Heu!!!! 17 c'est la dimension de la clé pour déviser le bouchon......
pièce N° 403456
En gros dans le débimétre tu as une hélice qui est entrainée par le passage de l'eau et le boitier électronique compte le nombre de tour que fait l'hélice pour déterminer un volume.
En faisant levier entre le couvercle et le boitier ça devrait venir.
Dans la notice, il est dit que si au bout de 4 mins le volume n'est pas atteint, la machine s'éteint.
L'electrovanne 3 voies est celle que l'on voit sur la photo du groupe (avec le tuyau qui va à la bassinelle).
La soupape basse pression est sur le dessus de la chaudière
La soupape haute pression est la vanne limitatrice de pression (entre la pompe et le groupe)
Le pressostat doit ce trouver sur la chaudiére.
En faisant levier entre le couvercle et le boitier ça devrait venir.
Dans la notice, il est dit que si au bout de 4 mins le volume n'est pas atteint, la machine s'éteint.
L'electrovanne 3 voies est celle que l'on voit sur la photo du groupe (avec le tuyau qui va à la bassinelle).
La soupape basse pression est sur le dessus de la chaudière
La soupape haute pression est la vanne limitatrice de pression (entre la pompe et le groupe)
Le pressostat doit ce trouver sur la chaudiére.
Dernière édition par Madchicken le Mar 12 Juil 2011, 21:45, édité 1 fois
C'est réparé!!!!
Debitmetre bouché !!!
Merci a tous pour vos conceils!!!
Debitmetre bouché !!!
Merci a tous pour vos conceils!!!
Ok, il n'empéche que tu devrais quand même changer les éléments que j'ai cité.
Pour info:
Une machine dont les sécurités ne fonctionnent pas ça donne:
Pour info:
Une machine dont les sécurités ne fonctionnent pas ça donne:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3