Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un amateur de bon café qui veut s'équiper ^^

+3
kocca91
Sylvain/TRAXTER
mike
7 participants

Un amateur de bon café qui veut s'équiper ^^ Empty Un amateur de bon café qui veut s'équiper ^^

Message par Invité Dim 07 Aoû 2011, 9:23 pm

Bien le bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce forum très complet et sympa.

Donc en ce qui me concerne, je n'ai actuellement aucune machine et pour noël, je compte m'acheter la totale ^^ J'ai un budget de 300-500euros, je cherche surtout à m'équiper pour faire de l'expresso.

Si j'ai bien compris, l'important est de ne pas oublier le moulin et mon seul critère de sélection est de n'avoir "rien à faire". Ne pas avoir à nettoyer des bidules après chaque utilisation par exemple. Je veux le plus simple possible au niveau utilisation, limite une main qui sort de l'appareil pour me touiller mon café XD

Donc voilà, en partant de cela, pouvez vous me donner qq machines à café et moulins avec le lieu ou le site internet où je peux les trouver. Est-il mieux de prendre une machine traditionnelle ou les systèmes à capsules ?
En ce qui concerne le café lui-même, j'ai la chance d'avoir un magasin Café Henri juste en bas de chez moi.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un amateur de bon café qui veut s'équiper ^^ Empty Re: Un amateur de bon café qui veut s'équiper ^^

Message par mike Lun 08 Aoû 2011, 1:40 am

une vrais machine à espresso et le broyeur qui va avec (Mazzer, santos etc, pas les merdes intégrés), nécessite un entretien quotidien, et une maitrise, des connaissances etc
je pense que tu est du genre à te diriger vers de la tout auto, boire un jus de chaussette sorti en 4sec d'une machine tout en plastoc made in RPC, dommage...

mais si c'est ton choix.

par contre si tu aime le vrai espresso, je t'invite à creuser dans le forum, sinon passe ton chemin.

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Un amateur de bon café qui veut s'équiper ^^ Empty Re: Un amateur de bon café qui veut s'équiper ^^

Message par Sylvain/TRAXTER Lun 08 Aoû 2011, 5:33 am

une machine qui te donnera le café souhaité sans avoir à l'entretenir après chaque usage !!!

c'est façile tu dois simplement bossé a tous les jours devant une une machine quelquonque qui te permetras d'avoir un salaire a chaque semaine et te payer un café dans n'importe quel café du coin de ton patlin... !!!

c'est exactement ce que tu demande et du sur mesure ... WOW !

seulement a payer... WOW !

geniale !

Embarassed Embarassed Embarassed

Very Happy

tu peux aussi parcourir le forum un peu plus et c'est gratuit !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01

Message par kocca91 Lun 08 Aoû 2011, 10:06 am

Si les machines auto demandent moins de nettoyage après avoir fait un café, elles demandent une maintenance plus élevée. Et ça, peu de personnes le savent avant d'en acheter une et de lire la notice : graissage de mécanismes, programme interne qui t'oblige à faire un détartrage... et si ça n'est pas fait, elles deviennent capricieuses et finissent par se bloquer.

Vu ton cahier des charges, les capsules semblent plus indiquées. Ou mieux, se tourner vers une machine compatible POD ESE, comme ça si tu peux basculer vers le moulin qui reste la seule et unique voie afin d'avoir un espresso digne de ce nom.

kocca91
Professionnel

Message par Invité Lun 08 Aoû 2011, 10:28 am

Merci pour tes réponses Kocca91, en ce qui concerne les machines, que penses-tu de la Melitta Caffeo Lounge avec ses deux bacs ? Me la conseilles-tu ? En préfères-tu une autre (tout en restant dans ce principe de bac où mettre le café en grains) ? Et enfin, y'a-t-il un appareil qui mixe espresso à la tasse pour l'occasionnel et la cafetière pour les grands cafés bol du matin^^ ? Je sais que ça existe, mais y'en a-t-il une que tu conseilles plus qu'une autre ?

Merci encore pour tes réponses et tes liens, je dois avouer avoir eu peur en lisant les deux premières réponses XD

Bonne journée à toi et à bientôt Wink

Invité
Invité

Message par kocca91 Lun 08 Aoû 2011, 10:53 am

Les Melitta sont les machines auto qui donnent le meilleur résultat en espresso (plus de corps que les autres). Les plus fiables sont les Jura.

Je ne connais pas les machines espresso qui incluent aussi une cafetière filtre. Le mieux est d'avoir les 2 séparés.

kocca91
Professionnel

Message par lefen Lun 08 Aoû 2011, 1:23 pm

kocca91 a écrit:Les Melitta sont les machines auto qui donnent le meilleur résultat en espresso (plus de corps que les autres). Les plus fiables sont les Jura.

Je ne connais pas les machines espresso qui incluent aussi une cafetière filtre. Le mieux est d'avoir les 2 séparés.

Jura fiable.....? Mwais alors n'ai pas eu de bol et en comparaison la "qualité" de ce qui sort en comparaison avec mon Oscar...

lefen

Machine à café : Jura Impressa c5 - Oscar NS
Broyeur : MCF Nuova Simonelli

Message par kocca91 Mar 09 Aoû 2011, 1:32 am

Oui c'est statistique, ce sont les machines auto qui retournent le moins en SAV (et en plus ce dernier est compétent). Comparé à un espresso bien extrait d'une oscar, le café d'une toute auto paraît bien fade : il est sous-extrait en réalité.

Dernière édition par kocca91 le Mer 10 Aoû 2011, 10:49 am, édité 1 fois

kocca91
Professionnel

Un amateur de bon café qui veut s'équiper ^^ Empty Un amateur de qui, de quoi !!!!!

Message par MammaAiuto Mer 10 Aoû 2011, 12:38 am

Salut qui que tu soit

Honnêtement ça sent l'intox ton histoire,si tu a parcourue un peut le forum tu devrait avoir vue que personne ou presque n'a de machine full automatique car peut fiable et peut performante question goût de l'espresso.

Aussi tu dit que tu habite près de Café Henri qui eux vend beaucoup voir presque exclusivement des machine Full automatique donc probablement la meilleur place pour te procuré ton expressotitinator super ultra Full patente a gosse automatick ...... donc pourquoi ici !!! Café Henri semble être le paradis pour toi d'après tes demande.

Je ne voudrait pas paraître rude ou impoli mais il suffit de lire quelques fils de discussions pour voir que la plupart des gens ici suivent la filière de l'espresso en mode semi auto voir manuelle et que le mode full auto n'est pas très voir pas consommé du tout

Si ce n'est pas de l'intox ... désolé, mon conseil serait que tu trouvent un forum ou les gens sont porté vers le full auto ou que si tu achètent une petite machine prend une machine qui accepte les pod ese je pense que c'est ce qui serait d'un moindre mal.

Sur ce bonne fin de soiré a tous

Marc P
Montreal

.

MammaAiuto
MammaAiuto

Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 8:41 am

Aiscuze moa MammaAiuto, ge panssê aittre sure 1 fauraume deu dyskution sure leux eksseprêçço...

Invité
Invité

Message par lefen Mer 10 Aoû 2011, 10:39 am

Kawajona a écrit:Aiscuze moa MammaAiuto, ge panssê aittre sure 1 fauraume deu dyskution sure leux eksseprêçço...

Tu devrais t'inscrire sur le forum "rire.com" tu ferais un tabac ou sur celui du Littré pour y étaler ta grande érudition.
PS: Quand on n'a rien d'intelligent à dire sur le fond alors on attaque la forme.....

lefen

Machine à café : Jura Impressa c5 - Oscar NS
Broyeur : MCF Nuova Simonelli

Message par Kerosen Jeu 11 Aoû 2011, 12:16 am

Aiscuze moa MammaAiuto, ge panssê aittre sure 1 fauraume deu dyskution sure leux eksseprêçço...

Je pense que si vous relisez l'essence de son message, c'est justement ce qu'il vous indique. C'est-à-dire qu'ici le forum est essentiellement axé sur le monde de l'espresso et que les machines full auto ne sont pas indiquées dans se sens parce qu'elle font, certes un café, mais pas un espresso.

Si vous prenez la peine de lire quelques sujets ici, vous vous auriez rendu compte rapidement que votre souhait n'est pas exauçable avec les machines que nous utilisons. L'accueil bourru de certains est directement relié au fait que vous n'avez visiblement pas pris la peine de parcourir le forum quelques minutes avant de poster votre message.

Kero
Kerosen
Kerosen

Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD

Un amateur de bon café qui veut s'équiper ^^ Empty Un amateur de bon café qui veut s'équiper

Message par MammaAiuto Jeu 11 Aoû 2011, 5:50 am

Bonsoir a tous

Pas facile de communiqué l'esprit d'un message via quelque phrases vraiment pas facile

Kawajona a le droit de vouloir la machine qu'il désire lui ou tout autre membre de ce forum personnellement j'ai beaucoup évolué depuis 15 ans, a tout le moins en matière de café je pense .....!!!

J'ai plusieurs amis qui comme moi aime leur cafés espresso intense et court mais j'ai aussi des amis et collègue qui ne jure que par leur Breville avec thermoblock et ou Nespresso et c'est tres bien ainsi, ce n'est pas tout le monde qui veut gérer leur grains pour avoir la fraîcheur optimum ou la mouture la plus adapté a un ristreto , je crois que la planète Espresso est bien assez grande pour tout le mondes si si ....

Ma première intervention sur ce fil de discussion était pour signalé l'étrangeté du questionnement de Kawajona pas le fait qu'il soit a la recherche d'une machine full auto

Je le redit si je suis dans l'erreur je m'en excuse mais pour moi le message a ou avait quelque chose de louche

Bonne nuit
et a plus

Marc P

.
MammaAiuto
MammaAiuto

Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011, 8:11 am

J'ai du temps à perdre et souhaite répondre à tout ce "mecht".

C'est tout le problème d'internet... Beaucoup perdent leurs bonnes manières et montrent vite leur vision très étriquée de la notion de forum. Ils considèrent avoir la connaissance ultime, oublient trop vite qu'ils ont été débutants et partent du principe qu'une fois leur parole divine postée, la notion de forum n'a plus raison d'être puisqu'ils savent tout, puisqu'ils ont eu l'amabilité immense de partager leur connaissance inouïe du sujet et que tous les autres n'ont qu'à venir lire et suivre leur avis divin.

Alors justement lefen, si on a plus besoin d'y mettre les formes, laisse moi te répondre que lorsqu'on a rien à dire du tout, alors on la ferme.

Je tiens encore à remercier Kocca91 pour ses réponses.

Sur ce Messieurs, je vous présente mes plus plates excuses pour le dérangement. Je vais, comme dit l'autre, passer mon chemin et me préparer un bon... chocolat chaud.

Invité
Invité

Message par Pacifik Jeu 11 Aoû 2011, 12:34 pm

lefen a écrit:PS: Quand on n'a rien d'intelligent à dire sur le fond alors on attaque la forme.....

Et pourtant ... :

"Si tu passais moins de temps Disneyland tu aurais du temps pour apprendre à écrire sans faute "vaS te" "tu peuX", "t'as des".

... c'est de toi.
Cqfd.

Pacifik

Machine à café : ...
Broyeur : ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé