Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Réglage finesse Ascaso Mini i2

+9
H@R
tigrodoodz
barenton
Bracam
auxanges
yomgaille
rotchitos
titi6029
Chonum
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Réglage finesse Ascaso Mini i2 - Page 2 Empty Re: Réglage finesse Ascaso Mini i2

Message par H@R Dim 25 Sep 2011, 16:49

le truc que tu cherches n'existe pas tout fait. Si tu es un peu débrouillard et bricoleur, fonce et fais nous partager ton travail !

H@R

Revenir en haut Aller en bas

Réglage finesse Ascaso Mini i2 - Page 2 Empty Re: Réglage finesse Ascaso Mini i2

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 17:13

Oh mais je ne cherche pas un truc tout fait Smile je m'intéresse juste à la façon de procéder des autres membres qui utilisent ce moulin Wink

Invité
Invité

Message par auxanges Dim 25 Sep 2011, 17:59

Je l'ai longtemps tapé, puis n'ayant pas un fond méchant, je me suis lassé Wink et l'ai réservé à un usage spécifique (voir précédemment).
auxanges
auxanges

Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Arrarex Caravel (1973) + Rancilio Nancy (1987)
Broyeur : Niche Zero + Porlex + Ascaso I mini i2

Message par Romain Dim 25 Sep 2011, 21:03

Moi j'ai eu des surprises en tapant, la vieille mouture qui se trouve sur la meule fixe venait avec

et ca se sent sévèrement dans le café, je peux vous dire

mieux vaut jeter que taper, moi je garde cette mouture pour tirer les café d'après nettoyage pour le "recullotage" des partie métalliques.

Mais je n'ai qu'une envie ouvrir le macap et voir si je peux pas faire quelque chose pour arranger ca

Romain

Romain

Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Macap M4D

Message par chipchill Lun 26 Sep 2011, 16:13

J'utilise un moulin à peu près similaire.
Pour récupérer un max de mouture, j'utilise la partie cuillère de ma brosse de douchette pällo (qui sert en théorie à doser le pully caff).
Courbure et forme idéale pour cet usage.
C'est un bon moyen mnémotechnique pour ne pas oublier de nettoyer la douchette régulièrement...

Evite en tout cas de faire le travail avec tes doigts, j'en ai fait la douloureuse expérience... pale (Excès de caféine en phase de test)

Pour les les petits congrégats de mouture, je me suis rendu compte qu'ils se produisent d'autant plus lorsque le café sort du frigo.
Il parraitrait que le fait de brancher le moulin sur une prise avec raccord à la terre ait une influence sur le phénomène.

@+!

chipchill

Machine à café : LA CIMBALI Junior - La Pavoni Europiccola
Broyeur : SJ

Message par block Lun 26 Sep 2011, 17:56

J'ai ce moulin depuis trois semaines.

Il fait un peu de rétention, mais je ne trouve pas ça énorme.
J'utilise un pinceau fin et a poil long et je récupère rapidement la quasi totalité du café.
block
block

Machine à café : Fiorenzato bricoletta, Isomac Maverick
Broyeur : Eureka Mignon et Porlex manuel

Message par barenton Mar 27 Sep 2011, 21:12

Pour récupérer le café qui traîne dans le conduit d'éjection, je me débrouille avec un bâton d'esquimau. J'ai pas encore de balance assez précise pour être sur que je récupère bien tout le café mis dans la trémie mais à mon avis, je dois perdre très peu.
Effectivement, en tatonnant un peu, j'ai vu qu'il y avait une sorte de colmatage sur les côtés assez haut dans le conduit, mais je ne pense pas que ça se retrouve au final dans mon filtre : je ne mets dans la trémie que la quantité nécessaire et je fais fonctionner le broyeur jusqu'à ce que plus rien ne sorte; ensuite je râcle avec mon bâton une quantité non négligeable de mouture, puis je fais tourner encore un coup pour constater que plus rien ne sort; ça m'amène donc à penser que tout ce qui est dans mon porte-filtre est bien du frais moulu .
barenton
barenton

Machine à café : Rancilio silvia v3
Broyeur : Eureka Mignon classico

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2