Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Période d'inutilisation, que faire ?

2 participants

Période d'inutilisation, que faire ? Empty Période d'inutilisation, que faire ?

Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 22:08

Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde se porte bien.

Voici ma question : Pour des raisons diverses et variées, je n'ai pas utilisé ma machine pendant au moins 3/4 mois Sleep

Depuis 1 semaine, et en attendant ma prochaine commande de bon(s) grain(s), je me demande que faire pour remettre en service ma machine.

J'avoue que boire l'eau qui est restée stagnante dans mon bac de réserve en plastique ainsi que dans mon groupe ne m'enchante guerre affraid , mais, à part vider l'eau, en remettre, faire tourner la machine puis re-vider tout ça pour bien rincer tout le groupe, rien d'autre n'est nécessaire ?

J'en profiterais aussi pour tout nettoyer au Puly Caff.

Je sais que la machine va bien repartir mais c'est surtout pour des raisons d'hygiène que je préfère vous demander tout ça.

Merci à vous et bonne soirée Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Période d'inutilisation, que faire ? Empty Re: Période d'inutilisation, que faire ?

Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 23:08

Je ferais un détartrage et nettoyage complet... à part çà, je vois pas trop Smile

Bonne reprise Very Happy

Invité
Invité

Message par MammaAiuto Mer 21 Sep 2011, 03:00

Salut chou

Geof073 a raison si il y a un peut de minéraux dans ton eau et que ton eaux a été chaufé puis refoidit et dormie en l'état il y a u surement précipitation des minéraux aussi c'est plus que recomandé de faire un bon détartrage avec un produit recommandé par le fabricant de ta machine ou quelque chose de similaire

Jèspere que cela a put t'aidé

A +

Marc P
Montreal,Quebec
Canada
MammaAiuto
MammaAiuto

Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast

Période d'inutilisation, que faire ? Empty Re: Période d'inutilisation, que faire ?

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 14:40

Salut,

Merci pour vos réponses.

Ma machine est à échangeur. Il faut donc que je démonte tout ou un détartrage classique par le réservoir suffit-il ?

Bon AM Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 14:41

Chou a écrit:Salut,

Merci pour vos réponses.

Ma machine est à échangeur. Il faut donc que je démonte tout ou un détartrage classique par le réservoir suffit-il ?

Bon AM Wink

Aucune idée..

Invité
Invité

Message par MammaAiuto Mer 21 Sep 2011, 15:33

Salut chou

Je ne peux pas t'aidé avec certitude mais comme ta machine a un échangeur je présume que ton eau est très douce par définition alors je pense qu'un simple détartrage avec un produit fait pour ca ira très bien

Mais si tu utilise une eau avec quelques peut de minéraux il serait judicieux de purgé ta chaudière et de voir si l'eau de ta chaudière n'aurait pas commencé a accumulé le calcaire et a l'amalgamé en quelque chose qui ressemble a du jéllo de calcaire, une eau avec calcaire qui stagne a pour habitude de faire une sorte purée ou cambouis de calcaire c'est ce qu'ont appelle la précipitation des minéraux ou du moins une des variations de précipitation de minéraux

3 ou 4 mois c'est probablement pas encore commencé mais comme la chaudière d'un HX ne consomme de l'eau que pour la transformé en vapeur il y a presque toujours accumulation de calcaire donc si tu n'a pas porté attention a ton eau il serait judicieux de voir au près de ton vendeur ou avec un membre qui utilise une machine similaire a la tienne depuis assez longtemps

Pour ma part je n'utilise que de l'eau très faiblement minéralisé avec ma NS Elli et pas très souvent alors mon conseille ne vault que ce qu'il vault !!!! il serait bon qu'un moustachu avec une machine doté d'un heat exchanger intèrviene !!!

A +

Marc P
Montreal,Quebec
Canada

.
MammaAiuto
MammaAiuto

Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast

Message par H@R Mer 21 Sep 2011, 16:27

Une machine à échangeur se détartre par démontage, hélas.
Dans ton cas, j'hésite à détartrer et démonter. Je ferais un renouvellement complet de l'eau. A 1,2b de pression, ça fait environ 120°C et ça tue tout.
Un backflush au pullycaf pour finir.
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:08

Merci pour la confirmation ! Quelle galère !

De toutes façons, le + important doit être la chaudière, et avec un détartrage classique, je peux l'avoir elle...

J'ai appelé l'importateur Français de Bezzera. Il m'a dit de vider l'eau actuelle de la chaudière, de faire passer deux fois son volume, puis de détartrer, bien rincer et ensuite de backflusher. D'après lui inutile de tout démonter, ça va amplement suffire.

De toutes façons j'ai toujours utilisé de l'eau de source faible en minéraux donc...

N'empêche quand j'y repense je me suis quand même bien planté en prenant une machine à échangeur... Moi qui ne boit que du café (2 par jours...) et jamais de spécialité laitière...

Bonne soirée Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé